Guitare gibson bb king lucille

Forum Gibson
Forum
Bonjour, j'ai fait une recherche sur guitariste.com au sujet de la gibson bb king lucille, et je n'ai rien trouvé. Je voulais savoir s'il y a des pocesseurs de cette guitare. Elle se vend neuve aux environs de 3200 euros, et d'occasion le prix descend aux environ de 2000 euros et moins. Je pensais que cette guitare ne perdrait pas trop de valeurs avec les années, mais plutôt qu'elle en prenait et se vendrait plus cher d'occasion. Merci par avance si vous avez un avis sur cette guitare et sa valeur marchande.[/i]
sans la musique, la vie serait une erreure.
soorel
  • #2
  • Publié par
    soorel
    le 09 Feb 14, 09:53
en ce qui concerne la valeur marchande oublies la plus value.
à part quelque modèle rare, très peu de guitares conservent leurs prix, cela reste un produit de grande consommation pas de spéculation.
le seule moyen de ne pas perdre trop d'argent c'est l'occasion.

pour le reste je ne peux te renseigner je ne connais pas ce modèle.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Merci pour ta réponse soorel, je n'achète jamais de guitare d'occasion, je ne m'y connait pas assez pour acheter d'occasion. J'ai toujours cru qu'une guitare se bonifiait avec les années
sans la musique, la vie serait une erreure.
soorel
  • #4
  • Publié par
    soorel
    le 09 Feb 14, 12:54
d'un point de vue sonore parfois oui mais il faut du temps et dans ce domaine personne ne peut parier sur l'avenir.
l'achat d'occasion n'est pas plus risqué lorsque l'on ne s'y connait pas que sur une neuve, il faut juste prendre son temps, se documenter un peu sur le sujet et éventuellement y aller avec un pote qui a plus d'expérience. de plus sur une gibson CS tu limite les risques, même si les mauvais numéro existent c'est quand même pas la majorité.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
j'en ai éventuellement une à vendre, état nickel- achetée il y a 3 ans, mais inutilisée
Il y a une erreur dans le test ici
https://www.guitariste.com/tes(...).html

Je cite :" B.B. King fit fermer les ouïes et changer le manche acajou commun à la famille 335 de l’époque pour le remplacer par un manche en érable surmonté d’une touche en Richlite."
Faux ! BB King n'a jamais demandé la touche en richlite lol

Perso j'en ai une avec touche ébène, c'est vraiment différent
lostever
Arriver à faire l'apanage de la touche richlite fraichement ajoutée sur la Lucille, fallait oser qd même ....
Le Corbusier
talou a écrit :
Il y a une erreur dans le test ici
https://www.guitariste.com/tes(...).html

Je cite :" B.B. King fit fermer les ouïes et changer le manche acajou commun à la famille 335 de l’époque pour le remplacer par un manche en érable surmonté d’une touche en Richlite."
Faux ! BB King n'a jamais demandé la touche en richlite lol

Si ! La preuve en photo !
B.B. King à Gibson :
"Je veux une touche en Richlite !
Le Richlite, c'est trop de la bombe."

Mdr et consternant...
L'article est en une du site ...

Bref les anciennes Lucille sont des vrais machines à blues.
mila LP Giby
Avec de nombreuses possibilités liées au Varitone. Cependant, les différences de volume entre les différentes positions la rend parfois difficilement exploitable sur scène.
Acajou addict
In long tenon we trust
milkyway77
Je viens d'aller voir la page de la Lucille sur le site Gibson, j'ai été étonné de voir que les micros étaient des 490 R et T...
J'aurais bien vu un set de C57, plutôt, non...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ces micros dans cette combinaison de bois et avec le varitone sonnent d'une façon incomparable.
Très typés BB King il faut aimer.
Cette guitare est de toute façon très typée et à part.
J'ai une ES 137 avec Classic 57 , c'est très différent dans l'esprit et la conception.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...