Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare GOMANS

  • #1
  • Publié par
    lrmar1
    le 07 Feb 17, 18:54
Bonjour

Connaissez-vous cette marque, Guitare Gomans, où peut-on avoir des infos et des prix

je suis sur la piste, mais pour l'instant, je ne trouve pas grand chose à part à l'étranger.

Si vous avez des infos, cela serait gentil et sympa de partager.


Musicalement
gosvoalet
Cela m’étonnerais qu'il y ai beaucoup de guitaristes ici qui connaissent cette marque

Ce qui serait intéressant ce serait de savoir pourquoi tu t'intéresses à cette marque, ton style de jeu, ton budget etc...
  • #3
  • Publié par
    lrmar1
    le 07 Feb 17, 20:10
Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais, car cela ne va pas m'aider à trouver les infos.

Quand même, Je vais répondre à tes interrogations.

Mon budget maximum 2500€, j'ai essayé quelques Taylor et Gibson, pas vraiment flashé.

J'ai entendu le son de cette guitare et comme ça, ma première impression c'est du bon.

Je joue de la variété, je m'accompagne en chantant. (Disons j'essaie).

Voili, Voilou.

Pour compléter, j'ai envie de m'acheter une guitare électro acoustique, tout en bois massif, ayant un joli son et qui me plaise.

Musicalement
Je ne suis pas très bon à la guitare mais je le sais...........
gosvoalet
Alors pour du bon tu as tout ce qui faut en France dans ton budget ou presque

tu as en effet bon nombre de luthiers talentueux qui pourront te fabriquer un instrument selon tes goûts et tes besoins
Souvent nous avons la mauvaise habitude d'aller chercher très loin ce que nous avons à notre porte
Ah oui! pour ce budget tu as quand moyen de trouver de la guitare de haut vol tout de même!
Apparemment les guitares pour lesquelles tu es intéressé sont fabriquées à Taiwan. C'est vrai qu'au premier abord, à tort ou à raison cela laisse présager un peu de méfiance... Cependant j'ai écouté quelques vidéos sur you tube, et c'est vrai qu'elles ont l'air de bien se défendre. elles me font penser un peu dans la conception au guitare Maestro. J'en ai déjà essayé et c'est vrai qu'elles sont vraiment de qualités.
A toi de voire donc
Cependant je rejoins gosvoalet dans le fait qu'il ne serait pas inintéressant de se pencher vers les modèles sur mesure. Tu ne trouves pas dans les marques connues, les couleurs sonores qui te correspondent. Un luthier pourrait t'orienter. Niveau budget ça peut se tenir en acoustique pur, après avec un système d'amplification je ne peux pas te dire.
Bonne recherche en tous les cas.
  • #6
  • Publié par
    lrmar1
    le 08 Feb 17, 13:20
Hello
@gosvoalet
je cite:Souvent nous avons la mauvaise habitude d'aller chercher très loin ce que nous avons à notre porte .

Je suis d'accord, mais, où trouver un bon luthier.

Merci pour vos réponses à tous les deux
Je ne suis pas très bon à la guitare mais je le sais...........
gosvoalet
je te poste l'annuaire des luthiers que tu ne connais peut être pas

http://www.laguitare.com/2009_(...)age=1

j'ai eu pas mal de guitares de séries et depuis dix ans je fréquente les ateliers de luthiers avec 7 fabrications au compteur
je reste à ta dispo évidemment
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39485 BYTES FREE
READY
---------------------------------
010 Marque taïwanaise réalisée par un expatrié français.
020 Production haut de gamme.
030 Marque très peu répandue. Succès et volumes très confidentiels en asie.
040 Manque d'information important.
050 Cependant, je suis de ceux qui te diront que si tu as trouvé une guitare qui te
060 satisfasse pleinement. Le pédigré est inintéressant. Les rares échos que j'ai
070 laissent entendre qu'il s'agit de vrai haut de gamme à des tarifs vraiment agressifs.
080 Cependant attention. En occasion et rossignols, 2'500 euros, c'est à peu près
090 le budget pour le top du top des guitares.

-----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
eriador
Franchement avec un budget de 2500€ tu n'as rien trouver d'autre qui pourrait te plaire ?

Ca fait une belle somme mais surtout dit toi que si tu l'as mets dans Gomans, tu vas te faire éclater pour la revente d'occas, c'est déjà hyper chaud de vendre une PRS ou une Gibson, mais alors une Gomans, tu es partie pour la bradé à 750€ après 9 mois d'annonce en attente.

Oui je sais tu la trouve peut être superbe et elle te correspond, ton projet n'est pas de la revendre, mais je pense que tous le monde ici c'est dit la même chose un jour et a revendue la dite guitare sans vergogne lol ....

Pense à l'occas comme on te l'a conseiller, car tu peux avoir des guitares géniales qui coûtent bien plus chères neuves.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
BreadWine
eriador a écrit :
Franchement avec un budget de 2500€ tu n'as rien trouver d'autre qui pourrait te plaire ?

Ca fait une belle somme mais surtout dit toi que si tu l'as mets dans Gomans, tu vas te faire éclater pour la revente d'occas, c'est déjà hyper chaud de vendre une PRS ou une Gibson, mais alors une Gomans, tu es partie pour la bradé à 750€ après 9 mois d'annonce en attente.

Oui je sais tu la trouve peut être superbe et elle te correspond, ton projet n'est pas de la revendre, mais je pense que tous le monde ici c'est dit la même chose un jour et a revendue la dite guitare sans vergogne lol ....

Pense à l'occas comme on te l'a conseiller, car tu peux avoir des guitares géniales qui coûtent bien plus chères neuves.


Ceci dit, sauf quelques rares exceptions, c'est aussi souvent le cas des guitares de luthier. A la revente on voit toujours des annonces qui restent en ligne super longtemps et qui finissent toujours super bradées par rapport à la qualité de l'instrument.
Hello
Merci, pour vos réponses et vos conseils, oui comme vous le dites, je ne pense pas revendre de si-tôt la guitare que j'aimerai m'acheter.

Mais, est-ce que je pensais la même chose, lorsque, j'ai acheté ma Norman B50 acoustique et que j'ai revendue.?.

Oui je regarde aussi dans les occases de marques ou de luthier.

Je ferais certainement appel à vous sur un autre post, pour avoir votre avis.

Merci

Musicalement et cordialement
Je ne suis pas très bon à la guitare mais je le sais...........
gosvoalet
System SG a écrit :
eriador a écrit :
Franchement avec un budget de 2500€ tu n'as rien trouver d'autre qui pourrait te plaire ?

Ca fait une belle somme mais surtout dit toi que si tu l'as mets dans Gomans, tu vas te faire éclater pour la revente d'occas, c'est déjà hyper chaud de vendre une PRS ou une Gibson, mais alors une Gomans, tu es partie pour la bradé à 750€ après 9 mois d'annonce en attente.

Oui je sais tu la trouve peut être superbe et elle te correspond, ton projet n'est pas de la revendre, mais je pense que tous le monde ici c'est dit la même chose un jour et a revendue la dite guitare sans vergogne lol ....

Pense à l'occas comme on te l'a conseiller, car tu peux avoir des guitares géniales qui coûtent bien plus chères neuves.


Ceci dit, sauf quelques rares exceptions, c'est aussi souvent le cas des guitares de luthier. A la revente on voit toujours des annonces qui restent en ligne super longtemps et qui finissent toujours super bradées par rapport à la qualité de l'instrument.


On peut en effet penser à la revente et là évidemment une Gomans risque de rester longtemps en vente.
Cela reste une guitare de série et donc totalement impersonnel
la démarche pour se faire fabriquer une guitare sur mesure est différente.

je suis assez bien placé pour l'expérience de la revente et c'est vrai que parfois c'est rapide et parfois il faut être patient! Moi je ne cherche même pas à passer une annonce car je les confie au luthier qui se charge des le revendre. sur 4 instruments mis en vente 3 sont partis très rapidement.
le quatrième c'est beaucoup plus long mais j'ai la chance de n’être pas pressé.

Les choses évoluent doucement dans le domaine de la guitare sur mesure. en 30 ans les luthiers à cordes acier ont décuplés, voir plus.
La vision des choses évoluent aussi tout doucement et les jeunes guitaristes Français se détachent lentement de leurs modèles américains et je m'en réjouis
Alain Quéguiner qui est un maître et qui est habilité Martin me disait il y a quelques années que nous avions chez nous de très bons artisans!!!!!
balthazar222
J'ai une guitare Maestro fabriquée à Singapour je crois et une de luthier faite sur mesure, il y a un sacré faussé entre les 2
Surtout sur le son car la Maestro est quand même très belle avec des nacres sur les filets, le travail est soigné, parfois des goûts un peu bizarres
Mais c'est vrai que pour le son, rien de tel qu' un bon luthier de chez nous, le sur mesure c'est le confort absolu je viens tout de m'en faire faire une par le luthier près de chez moi
J'ai testé ses guitares durant longtemps avant de me lancer, de me rendre compte que ça sonnait mieux que les martins et Gibson de série
Florian75_
Je pense que le taux de change a aussi bien joué dans ce sens.

Une Martin D35 est qd ^m passée de 2200€ à 2950€ en qques mois.

Alors autant aller voir un luthier avec 2200€, ça me semble un peu juste, mais avec 3000, pourquoi pas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...