Guitare Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour,
j'aimerais acheter une nouvelle guitare électrique et j'aimerais avoir des avis.
Je cherche une guitare correcte et pas chère.
j'ai commencé par la guitare acoustique et maintenant je suis passée a l'électrique depuis 2 ans, je joue quelques trucs mais je suis loin d’être une pro !!
C'est pour ca que je n'ai pas besoin d'un trés bonne guitare !
Je suis allée sur le site thomann et voila ce que j'ai trouvé :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)rtung

Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi vu une guitare Elypse de type les paul :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

Laquelle est mieux ?
Merci d'avance.
merepta
la harley benten, c'est un instrument à 100€, pas plus ni moins, t'en seras peut-être content mais c'est pas super
Elypse, tu oublies, dans 3 mois ça se démontra dans tes bras et tu vas devoir payer plus chèr les réparations que la guitare en elle même, sans blague
et maintenant, j'aimerais savoir ce que tu joues, ton ampli et tes influences, merci
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
fifilespaulette
Hesite pas a lire le sujet des la L450, a priori c'est un très bon rapport qualité prix. Je reçois la mienne demain ! =D
Par contre méfie toi des B-stock, pour 15€ de plus c'est peut etre mieux de s'assurer une guitare sans défauts.

Sinon tu as quoi comme ampli? Parceque les amplis de base, ça fera une bouillie infâme de n'importe qu'elle guitare

et une vidéo de la harley benton (avec un bon ampli )

Après je ne peut pas encore te dire si sa reputation sur le forum est justifiée, je ne l'ai pas encore reçue !
the red strat
merepta a écrit :
la harley benten, c'est un instrument à 100€, pas plus ni moins, t'en seras peut-être content mais c'est pas super


Alors là, ça dépend. J'ai des Gibson, Fender, bref, un peu de tout, et pas forcément de l'entrée de gamme. As-tu déjà joué sur des HB de bonne qualité ?
J'ai joué sur une HBL450, et là, pour 150€ t'as une excellente guitare (pour le prix, évidemment). Tu peux y aller les yeux fermés.
"Who says you need to buy a guitar ?"
merepta
non je n'en ai pas essayé des masses, juste 2, une sg (super moche mais vite fait) et une les paul, perso, j'etais assez déçu, je ne vois pas pourquoi acheter un instrument à ce prix, au minimum prendre une epiphone (je parle pas des premiers prix) parce que franchement je ne retrouve pas les vibrations qui me font comme liberer mon coeur sur ces guitares, désolé.. :/
Ok merci, et ton ampli c'est ?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Comme ampli j'ai un petit squier sp-10 pour m'entrainer a la maison, mais dans le local ou je joue il ya des marshall MG100HCFX.
merepta
a ta place je ferais un bon feu de bois ou une pinatta avec le sp-10 et je me prendrais autre chose
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
je te dirais peut-être même la 550 ou la 600
la 600 en plus en perloid *-*
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
fifilespaulette
Plutot la l450 plus
http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm

Qui à les memes caractéristiques qu'une vrai les paul. Elle est un peu plus cher par contre...
Et effectivement, ton ampli est hmmm... pas terrible. Si tu as 150-200€ en poche un jour, hésite pas a regarder sur le bon coin, il y a des petits ampli d'occas qui sonnent du feu de dieu, bien mieux meme que le gros mg100dfx de ton local!
Breaknet
merepta a écrit :
a ta place je ferais un bon feu de bois ou une pinatta avec le sp-10 et je me prendrais autre chose


Sauf que tu serais incapable de reconnaître une Gibson d'une HB en test aveugle.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
fifilespaulette
Dans un feu de bois??? la gibson a des bois plus sec normalement, ça doit mieux bruler! (enfin j'espère, si en plus à ce prix ça brule mal !)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...