Guitare Heritage HE-500E

Forum Heritage
Forum
GodSpeed
voila, je viens d'acquérir une guitar acoustique-électrique Heritage

elle est noire, en "graphite" (enfin le body est pas tres gros et c'est rocailleux), mais je ne trouve pas d'informations...
quelqu'un aurait des infos ou photos? prix?

merci
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
  • #2
  • Publié par
    Sultop
    le 22 Feb 19, 03:10
Ouf! Le post date de 2005 et toujours pas de réponse. J’ai acquis une guitare de ce modèle il y a 2 ans pour ma fille. Maintenant elle a abandonnée et je m’y suis intéressé. Moi aussi j’aimerais bien connaître les specs de ce modele. Donc je remonte le post au lieu d’ouvrir le sujet en double. Est-ce que quelqu’un a une idée d’où je pourrai trouver des infos sur cette guitare.

Heritage HE-500E (MADE IN KOREA)



Micro



Etiquette
Bonjour j'ai la même guitare que j'ai acheté dans un encan...A rechercher les infos de la guitare les guitares Heritages était la marque de commerce de travailleurs de Gibson. Quand Gibson as décidé de changer pour aller s'établir ailleurs, certains employées ont décidé de rester dans l'ancienne fabrique et former leur propre marque. La guitare Heritage avec le même système de guitare fabriqué a la main ( Hand crafted) mais a ce que je me suis rendu compte, possiblement a cause du marché et des cioûts de fabrications, ils ont décidé de les faire fabriquer en Korée....Alors c'est tout ce que je sais, dans mes recherches je n'ai rien trouvé d'autres....Je ne connait pas le coût actuel mais je ne suis même pas certains, que la marque existe encore en tout cas celle fabriqué aux USA.... A voir les autres articles sur la Marque Heritage....Mais selon moi elle sonne bien et as comme plusieurs guitares un son unique....J,ai aussi une Epiphone électro-acoustique model Chet Atkins et aucune guitare sur le marché sonne comme elle...Je ne dit pas meilleure que les autres mais certainement totalement différente en sonorité....Bonne chance dans vos recherches...Je vais continuer de mon côté de me renseigner sur ce modèle...

p.s.percussion.
petreto1970
Pas sûr que ce soit la même marque.

J'ai possédé une ES-335 Héritage, par les anciens de chez Gibson.
C'était une guitare de très haut niveau, plus chère que la Gibson du même nom d'ailleurs !

Là, je pense que c'est une autre marque, d'ailleurs le logo n'est pas le même...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

OM Mada Emeric Beaujouan * Maurice Dupont nylon CFN28 custom * Gibson Hummingbird * Jazz J. Favino * Taka EAN1012
petreto1970
Le logo des Heritage de l'époque :

Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

OM Mada Emeric Beaujouan * Maurice Dupont nylon CFN28 custom * Gibson Hummingbird * Jazz J. Favino * Taka EAN1012
Ce que j'ai vue dans un article. Les Guitares Heritage ont décidé de faire fabriquer certains modèles en Korée, mais les tests n'ont pas été concluant alors ils n'y as que certaisn modèles qui en sont sorti et possiblement celle que j'ai en est un exemple....Made in Korea.....Mais bon je l'ai pas payé cher. Elle sonne bien Et ca vas faire le travail demandé c'est a dire une guitare acoustique pour utiliser sur le bord d'un feu.....Merci pour les informations. Ce forum est très apprécié, surtout pour un type de guitare, peu connu. Je suis surpris de voir des gens qui les connaissent....MERCI.
Voici le mienne comme la votre mais en vert

Heritage HE-500E


HE-500E headstock


HE-500E EQ


HE-500E body
petreto1970
Pour moi, cette marque n'a aucun lien avec les anciennes Gibson.
D'ailleurs, ce sont des copies Ovation...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

OM Mada Emeric Beaujouan * Maurice Dupont nylon CFN28 custom * Gibson Hummingbird * Jazz J. Favino * Taka EAN1012

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Heritage...