Guitare lag

Forum Lâg
Forum
Salut ,
depuis quelque temps j' entend pas mal de truc sur une les guitares lag .Ca ma l' air vraiment pas mal : pas chere ,micros emg ,floyd rose et SURTOUT ce n'est pas des grattes fabriques en chaine quelque part en asie ,mais des guitares fabriques avec soin en France. Ca ma l'air vachement bien pour jouer du metal , du shred et tout ca mais les apparences peuvent etre trompeuses donc je demande a tous les guitaristes qui ont deja joues une guitare lag ( arkane bien entendu ) de me dire ce qu'ils en pensent (S'IL VOUS PLAIT PAS DE MEC QUI N'ONT JAMAIS TOUCHES UNE GUITARE LAG QUI VIENNENT ICI DIRE QUE C'EST DE LA MERDE OU DIRE QU'IL VAUDRAIS MIEUX QUE J'ACHETE AUTRE CHOSE)

merci d'avance

Julien

PS: excusez moi mon clavier ne fait pas les accents
julien
tomriffmaniac
Une petite précision c'est quoi ton budget? parce que les seules lâg fabriquées en france maintenant sont les séries 3000 (donc celles à 2XXX euros) la série 1000 est fabriquée en Corée et celles d'en dessous en Chine, elles n'en restent pas moins d'excellentes grattes. Je joue moi même sur la 500MD (celle qui a un floyd rose standard et trois dimarzio), la gratte est très polyvalente grâce à ses 9 combinaisons de micros (HSH avec doubles splittables), la config micro est un standard de chez Dimarzio à savoir tone zone en aigu et norton en manche avec un virtual au milieu.
Le manche est fin et rapide avec un très bon accès aux aigus et la mienne est très bien finie (donc les séries au dessus doivent l'être aussi) et faut avouer qu'elles ont de la gueule!

voilà!!!
slashiz
Ben c'est de bonnes grattes j'en ais 2 mais de 1988 made in France,

comme le dit "tomriffmaniac" l'Arkane 500 Matt Design est top je trouve pour le prix Floyd Rose Original, 3 micros Dimarzio, belle finition tu peux la trouver neuve a moins de 600 Euros.

Après a toi de voir le budget que tu veux mettre.
coxy-ben
essai de voir sur ce forum, tu devrais avoir + d'avis !

https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
African
Terminant une période d'essais pour choisir avant achat, j'ai essayé les asiatiques coréennes de la gamme 1000 qui sont déjà fantastiques.
J'ose pas imaginer le niveau qualitatif de leur made in France, on ne peut que penser du bien.
Si les caractéristiques correspondent à ta recherche, tu peux foncer, les Lag made in France sont extraordinaires.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Little Wing 78
Je garde un petit souvenir ému de ma 1ère electrique, une Lag MG100, certe modeste mais bien finie pour le prix et pour laquelle il n'y avait pas à revenir l'accorder toutes les 5 minutes. Modeste certes, mais un beau tremplin. Je reviendrais à cette marque certainement.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Paco
J'ai joué pendant deux heure sur une Lag Roxanne Prestige dernièrement. Même si la guitare était débranché, ben ça donne envie d'avoir la même.


Peut être qu'une fois brancher j'aurais été déçu.....

Ouairf ça m'etonneraist quand même.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
milkyway77
J'en ai trois, une Strat Custom Shop (en vente, par ailleurs), une Roxanne STD de 1998, et une Electrane RX120 sans doute chinoise.
Excellentes guitares, surtout les Roxan(n)e, en Gibson-like, ça envoie du lourd! Et c'est pas très cher en occase...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Plutôt satisfait de mon Arkane 200 Matt design avec micros EMG (Config HH et pas de floyd) Bonne prise en main et bon son pêchu ! (même si elle est Made in China...)
J'ai essayé aussi une 1000, avec EMG actif (config HSH + floyd), et finition géniale (et pourtant made in Corée !) Excellente gratte !!!!
Si j'ai pris le combo c'est pas pour me prendre la tête...
rochester
dimebag80 a écrit :
Plutôt satisfait de mon Arkane 200 Matt design avec micros EMG (Config HH et pas de floyd) Bonne prise en main et bon son pêchu ! (même si elle est Made in China...)
J'ai essayé aussi une 1000, avec EMG actif (config HSH + floyd), et finition géniale (et pourtant made in Corée !) Excellente gratte !!!!


Content de voir que tu gardes un bon souvenir de mon arkane 1000
Ce que je lui reproche en fait ne sont pas des défauts mais tout simplement qu'elle ne correspond pas à mes désirs en fait.
Elle est toujours à vendre si elle te tente:-)
Manche fin et rapide(trop fin pour moi) micros emg actifs qui dépotent (trop pour moi,lol) et tres polyvalente(ça j'aime) grace au split.
Par contre look terrible et plutot bonnes finitions
Bref tres bonne guitare mais erreur de casting pour moi qui tape plus dans les sons typés vintage
J'espere que tu t'éclates toujours sur ton ht5
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Moi pour l'instant j'essaye de viser les arkanes 200 a 500. Mais d'apres ce que je voie on en dit que du bien !
julien
bluesforever
J'ai une Roxane std 200,donc fabrication chinoise!!Rien à redire niveau finition et qualité,c'est bien fait c'est propre,et surtout ça sonne!!!Payée 450 euro en mag,après avoir essayé plusieurs grattes dans sa gamme de prix je suis reparti avec elle car elle enterrait de loin toutes les autres..Bref Lag c'est de la très bonne gratte qui sonne et qui a de gueule et cela dès les 1er prix!!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
gratzou
Lag Roxanne Standard 97 (donc Made in France lorsque qu'ils n'étaient qu'une quinzaine d'employés à Bédarieux) pour moi.
De la super bonne came. Dommage que ça cote si peu en occaz (mais tant mieux pour les acheteurs), je l'aurais bien revendu vu que je suis plutôt dans un trip P90 et Strat en ce moment mais la laisser partir pour seulement 500 boules, non merci.
Mais, bon elle sert encore de temps en temps, alors je la garde surtout que c'est vraiment de la lutherie tip-top.
Le seul reproche, c'est le manche trop fin à mon goût.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
rochester a écrit :

Content de voir que tu gardes un bon souvenir de mon arkane 1000
Elle est toujours à vendre si elle te tente:-)
J'espere que tu t'éclates toujours sur ton ht5


Oui elle me botte la jolie ! Mais j'ai pas le budget malheureusement!
Et un grand OUI pour le HT5, je l'adore !
Si j'ai pris le combo c'est pas pour me prendre la tête...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...