Guitare (Loic Le Pape) probablement volée...

Jim Morrison
Salut,

Le guitariste qui joue avec moi a revendu sa Le Pape. Il a expédié la guitare à l'acheteur en Bretagne, et les informations de suivi lui indiquent maintenant : "Colis perdu".... Pat a envoyé la guitare sans prendre d'option d'assurance, dans un carton GIBSON où la marque est apparente partout... Graves erreurs...
En fait je suis presuadé que la guitare est volée... Donc au cas où vous verriez ça passer le marché de l'occase...

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
joeydeedeemarky
si des fois tu a facebook.. tu peut me faire passer l'annonce sur ma page , la page pro (et ca sera relayé sur pas mal de murs je pense ,il faudrais etre rapide)...
(le moment est mal choisi mais je repete une ENIEME FOIS pour ceux qui nous lisent et si ca peut aider : on ne se sert JAMAIS des services de la poste genre COLISSIMO , c'est un colis sur 5 qui disparait en moyenne de mon experience (et l'eté c'est pire..))
Jim Morrison
Ouais je ne sais pas ce qui a pris à Ben d'envoyer sa gratte comme ça Maintenant il s'en mord les doigts.... Ok, je passerai l'annonce sur Facebook...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
si des fois tu a facebook.. tu peut me faire passer l'annonce sur ma page , la page pro (et ca sera relayé sur pas mal de murs je pense ,il faudrais etre rapide)...
(le moment est mal choisi mais je repete une ENIEME FOIS pour ceux qui nous lisent et si ca peut aider : on ne se sert JAMAIS des services de la poste genre COLISSIMO , c'est un colis sur 5 qui disparait en moyenne de mon experience (et l'eté c'est pire..))


Par quel transporteur tu nous conseilles de passer ?
joeydeedeemarky
ups , fedex , eventuellement CHRONOPOST (en dernier recours) avec assurance obligatoire dans tous les cas (l'enquete en cas de perte serait poussé)
passer par le site "envoi moins cher" qui offre les meilleures tarifs du marché .. et l'option axa assurance ...(merci de poser la question , je pense que cette info est primordiale pour les expediteurs )
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
ups , fedex , eventuellement CHRONOPOST (en dernier recours) avec assurance obligatoire dans tous les cas (l'enquete en cas de perte serait poussé)
passer par le site "envoi moins cher" qui offre les meilleures tarifs du marché .. et l'option axa assurance ...(merci de poser la question , je pense que cette info est primordiale pour les expediteurs )


Oui c'est une question primordiale en effet ... j'ai déjà refusé plusieurs fois la vente d'une gratte à distance parce que je n'ai pas confiance... et je ne dors plus quand j'attends un colis un peu cher ...

Ca mériterait peut-être un topic comme sujet ?

MERCI en tous cas pour les tuyaux
joeydeedeemarky
o colis perdus en 10 ans sur ce process
au moins 20 envois deficients par colissimo (ou cassé ) en 6 mois au depart de ma "carriere" en comptants ceux que je n'ai jamais recus.. t'a une idée
cg.lutherie
Pareil, toujours envoyer des instruments par transporteurs et avec assurance.
Ca coûte un peu plus cher que la poste (et encore) mais il y a moins de soucis (je n'ai jamais eu aucun problème avec les transporteurs).
je passe habituellement par GHL, UPS, TNT ou FEDEX.

En plus, les transporteurs acceptent les colis que certaines postes refusent à cause du gabarit du colis.

Et surtout ne pas hésiter à faire des colis resistants et mettre de l'amortissant à l'intérieur, et bien caler l'instrument dans son hard case si il y a.
une grosse partie du tri se faisant par tapis roulants automatisés.
caribou71
1/ signale sur la page de FB de Loïc, nous sommes nombreux à suivre, nous partagerons !

2/ merci des conseils pour l'expédition

3/ je partage dans le topic dédié également.

ouvrez l'oeil, on ne sait jamais !
Jim Morrison
Salut, c'est réglé

Un grand merci à Loic qui a contribué à récupérer la guitare....

Selon La Poste, le colis s'est retrouvé à Rennes (apparemment centre de tri ayant une très mauvaise réputation) sans la moindre étiquette... Mouais, à mon avis l'étiquette s'est pas barrée toute seule du colis... Bref, mon pote a dû prouver que la guitare 'sans étiquette' était bien la sienne... ==> Loic lui a envoyé un double de la facture, ce qui a permis de prouver que c'était bien sa guitere et de la récupérer. Ouf...
Bon, ça lui servira de leçon...

Merci à tous pour votre aide.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
caribou71
ok bonne nouvelle.

Merci à Loïc Lepape pour le suivi en après-vente.
Jim Morrison
caribou71 a écrit :
Merci à Loïc Lepape pour le suivi en après-vente.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur guitare électrique...