Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Métal, des idées?

Rappel du dernier message de la page précédente :
phalaenopsis
merepta a écrit :
[quote="phalaenopsis"
Mais Bring Me The Horizon joue sur BKP, par exemple

pas entièrement, il joue aussi avec des micros gibson [/quote]

Je les ai vu 4 fois en concerts lors de Festoch je t'assure à 400% que c'était des Warpig et pas des Gibson.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
merepta
phalaenopsis a écrit :
merepta a écrit :
phalaenopsis a écrit :

Mais Bring Me The Horizon joue sur BKP, par exemple

pas entièrement, il joue aussi avec des micros gibson


Je les ai vu 4 fois en concerts lors de Festoch je t'assure à 400% que c'était des Warpig et pas des Gibson.

je ne parle pas en live, mais dans ses guitares "privées"
EDIT: et aussi en live tiens! voilà son epiphone avec des micros gibson
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
chewicko
De toute façon, comme l'a dit Cav_Red, c'est surtout l'ampli (ou les pédales) qui sculptent le son.
Il vaut mieux mettre du pognon dans l'ampli en premier si on a une pelle "correcte".

J'ai des passifs sans trop de niveau de sortie, mais avec un Diezel derrière, ça arrache la ficelle du string.
Tout dépend de ce qu'on cherche, comme toujours ^^


Mais je trouve l'idée des EMG pour une gratte avec un budget de 300€. Ils permettent malgré tout d'améliorer une guitare moyenne sans être trop chers... contrairement à des BKP par exemple.
Y a ça par exemple qui commence à être sympa à jouer :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Tirlipinpon
phalaenopsis a écrit :
et EMG a de gros partenariats avec ESP


Pas convaincu , 90% des ESP pour le Japon sont en Seymour Duncan, y compris les modèles signatures, (et ça compte aussi pour ses autres marques Edwards, Navigator...), par compte pour ce qui est de l'occident si chez LTD ils foutent du EMG partout c'est pas le cas pour les ESP ou ça se tient a 50 % Seymour / 50% EMG
@_@
Matériel mis a jour :)
gromit64
à Merka36:
as tu déjà essayé une pédale du genre Boss MT2 métal zone ou Blackstar HT métal avec ton équipement ?
sr le marché de l'occaz une Boss Mt2 se trouve à une 40aine d'€ et la blackstar aux alentours des 120.

Va faire un tour en boutique et demande à essayé, quelque soit ton niveau, Micro actif/passif ampli lampe /transistor, pédale, pédalier. L'offre est pléthorique est les gouts personnels sont juste uniques...
Nous avons pas mal débattu "micros", mais nous pourrions en faire autant avec les manches de grattes. Tu joues plutôt power chords ou shred a mort?
Perso je trouve (attention, jugement purement personnel et en aucun cas exhaustif)
Type Bc Rich -> manche un peu rond, je ne le trouve pas très fin voir ce que je qualifie de poutre sur du bas de gamme.
Jackson -> suivant les gammes, pas toujours très fin. Assez large.
Ltd -> un petit peu petit et petit peu rond rond sur une EC-1000.
Ibanez -> Assez large, mais assez fin! bien sympa pour bosser longtemps.
Type stratocaster -> pas très large , assez rond.

Mon top serais une LTD EC avec un manche d'ibanez ;-)

Les guitares style les paul auront un diapason de 24.75", les strats et autres modèles dites "moderne" 25.5". Celui des guitares baryton sera généralement supérieur à 26".
Blablabla, qu'est-ce qui dit le monsieur...Monter en diapason te permettra de rester sur des tirant de cordes raisonnables tout en étant détunné.

A penser aussi, si tu t'achètes un instrument à chevalet fixe, que tu lui mets direct un tirant de déglingos surtout pour les cordes graves, tu as de fortes chance d'abimer ton sillet de tête, s'il n'a pas était préalablement "prévue pour" (soit en monte d'origine, soit re-ajuster, soit un chevalet flottant type Floyd ?!!!? fichtre le revoilà ici celui-là...). Bref, en faisant le bourrin, tu pourrais finir par arpenter les post du forum autour du sujet " .. ma gratte ne tient po l'accord..."
phalaenopsis
gromit64 a écrit :
à Merka36:
as tu déjà essayé une pédale du genre Boss MT2 métal zone ou Blackstar HT métal avec ton équipement ?
sr le marché de l'occaz une Boss Mt2 se trouve à une 40aine d'€ et la blackstar aux alentours des 120.

Va faire un tour en boutique et demande à essayé, quelque soit ton niveau, Micro actif/passif ampli lampe /transistor, pédale, pédalier. L'offre est pléthorique est les gouts personnels sont juste uniques...
Nous avons pas mal débattu "micros", mais nous pourrions en faire autant avec les manches de grattes. Tu joues plutôt power chords ou shred a mort?
Perso je trouve (attention, jugement purement personnel et en aucun cas exhaustif)
Type Bc Rich -> manche un peu rond, je ne le trouve pas très fin voir ce que je qualifie de poutre sur du bas de gamme.
Jackson -> suivant les gammes, pas toujours très fin. Assez large.
Ltd -> un petit peu petit et petit peu rond rond sur une EC-1000.
Ibanez -> Assez large, mais assez fin! bien sympa pour bosser longtemps.
Type stratocaster -> pas très large , assez rond.

Mon top serais une LTD EC avec un manche d'ibanez ;-)

Les guitares style les paul auront un diapason de 24.75", les strats et autres modèles dites "moderne" 25.5". Celui des guitares baryton sera généralement supérieur à 26".
Blablabla, qu'est-ce qui dit le monsieur...Monter en diapason te permettra de rester sur des tirant de cordes raisonnables tout en étant détunné.

A penser aussi, si tu t'achètes un instrument à chevalet fixe, que tu lui mets direct un tirant de déglingos surtout pour les cordes graves, tu as de fortes chance d'abimer ton sillet de tête, s'il n'a pas était préalablement "prévue pour" (soit en monte d'origine, soit re-ajuster, soit un chevalet flottant type Floyd ?!!!? fichtre le revoilà ici celui-là...). Bref, en faisant le bourrin, tu pourrais finir par arpenter les post du forum autour du sujet " .. ma gratte ne tient po l'accord..."


Hé, en effet pour les manches, pour ça je donne un gros plus aux Ibanez et leur côté "manche fin", en plus d'être bien souvent équipées en doubles bobinages.

Pour le diapason faut voir aussi qu'avoir un plus petit diapason aidera aussi à faire les accords si tu as de petites mains. J'ai pas des super paluches, et déjà sur un 25,5" je galère à faire mes écarts de 5 cases sur certains accords étranges. Après certes il y a le positionnement de la main, du poignet, mais un petit diapason est de manière générale je pense plus agréable pour jouer en accordage standard avec de petites mains. Un 9-46 ça passe très bien en tous cas !

Trèsbon post au dessus ça résume bien tout !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
fredyshred
Le pire conseil pour jouer du "métal" : prendre une MT2


C'est vraiment la pire pédale de Boss. Et le premier qui me dit le contraire sera tout simplement nié. C'est l'illusion par excellence, rien de musical, un son compressé et nid d'abeille. Aucune dynamique.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
phalaenopsis
Certes, après y'a des trucs mieux, et il a pas tort par rapport au son compressé à balle. C'est pratique pour jouer du Megadeth au début...
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
fredyshred
Dans la gamme de prix en neuf de la mT2 il y a plein d'autre choix de bos jours.. C'est fini le temps où Boss avait le monopole ! ( des fois je me rends compte de l'évolution du marché .. Comme avant, il y avait plein de guitare métal, Jackson était une référence avec leurs japonnaise qui démontaient tout)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
gromit64
Je lui demande juste s'il a essayé ce genre de pédale "hi-gain". Je ne crois pas que se soit un mauvais conseil... d'ailleurs, je cite la HT-metal en suivant afin d'avoir une base de comparaison.
Par contre dire que c'est de la bouse en disant qu'il y a beaucoup mieux sans rien cité en particulier, sa ne va pas faire avancer l'opinion de Merka.
phalaenopsis
gromit64 a écrit :
Je lui demande juste s'il a essayé ce genre de pédale "hi-gain". Je ne crois pas que se soit un mauvais conseil... d'ailleurs, je cite la HT-metal en suivant afin d'avoir une base de comparaison.
Par contre dire que c'est de la bouse en disant qu'il y a beaucoup mieux sans rien cité en particulier, sa ne va pas faire avancer l'opinion de Merka.


Elle est quand même pas très chère et compagnie la MT-2, c'est pas une mauvaise pédale pour autant...
J'avais eu une Digitech Hardwire vraiment pas mal rapport qualité prix fût un temps, avec un control de grain (genre tight ou open). Très bonne pédale de souvenir !

Sinon après on peut toujours opter pour de la disto à 300€ la pédale hein, chez MXR T-Rex TC et Blackstar ça devrait se trouver
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Eikichi
fredyshred a écrit :
Le pire conseil pour jouer du "métal" : prendre une MT2


C'est vraiment la pire pédale de Boss. Et le premier qui me dit le contraire sera tout simplement nié. C'est l'illusion par excellence, rien de musical, un son compressé et nid d'abeille. Aucune dynamique.


Rô c'que t'es aigri mon Freddynounet !

Moi je trouve que c'est une bonne pédale la MT-2 ! quand j'ai débuté avec mon ampli marshall G10-mkII, je trouvais que la MT-2 avait le meilleur son du monde!

Les années passant, les goûts évoluant, le matos étant remplacé, évidemment c'est plus la même attirance mais elle était bien cette MT-2

Me nie pas mon Freddy!
Chablatte
Et une Dean ML ?
"I'm looking California and feeling Minnesota..."
GuitaristeMetal
emiliencasse44 a écrit :
Regarde aussi les PRS SE ... avec du EMG au bout, c'est très efficace ...

Comme une Paul Allender par exemple ?
Si oui dans ce cas tout son budget est déjà griller.

A ce que j'ai pu lire il a déjà un ampli et, avec un peu de chance ce dernier possède un canal clair pas trop mal.
Dans ce cas il pourrait opter pour une pédale de chez AMT, comme la R1 ou F1, qui propose une simulation de qualité.

Et puis après cela il peut aller en quête d'une gratte pour 200€. Ce ne sera pas une gratte de compet mais en étant patient il peut par exemple trouver une BCR ou une Epi montés en EMG.

De quoi se faire les doigts en attendant d'avoir une idée précise sur le son recherchés.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr

En ce moment sur guitare électrique...