Guitare Métal, des idées?

Bonjour, vous avez des noms de guitare ayant un style métal pour jouer du slipknot, Cannibal corpse, BMTH, Behemot et autre dans un budget de 300 euros?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 24 Jan 15, 16:42
N'importe quelle guitare avec des humbuckers et downtunée.
C'est beaucoup l'ampli ou les pédales de disto qui vont te donner ce son.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
J'ai une Ampli Drive CD-500r, tu crois qu'avec des pédales sa le fait?
Ta des noms de guitare ayant sa?
merepta
je pense que tu peux jeter ton ampli et acheter quelque chose de mieux déjà
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
laguitoune51
si tu as un budget de 300 pour une bonne gratte et un bon ampli pour le style que tu veux jouer, tu peux économiser encore
gromit64
Pour l'ampli, perso moi je conseille un peavey Bandit 112. Il y en a de 80 à 150€ sur le boncoin. Gros son métal sans pédale supplémentaire, fiabilité du tout sans lampe sans sacrifié le son. Les derniers modèle ont un variateur de puissance pour pouvoir jouer un peu plus confortablement a la maison.
Modèle original:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s
Modèle 2nde série:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s
Dernier modèle:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

Donc suivant le budget ampli il resterait de 150 à 220€ pour l'instrument... vu le genre musical annoncé, je favoriserai un chevalet fixe. A moins que tu ais des doigts de fée, l'achat d'un gratte avec un Floyd t'obligeras a lui faire un passage chez le luthier dès que tu changeras de tirant de cordes. Pour rester dans le style, un ou deux micros double actifs tel que les EMG 81 ou Seymour Duncan Blackouts , ne cherche rien d'autres ;-) A savoir qu'à la base rien qu'une paire de ces micros se négocie au moins une centaine d'euros d'occaz. Cela permet d'avoir une base quand tu cherches ta gratte. Tu peux trouver des 7 cordes avec micros EMG actif: ici une cort d'entrée de gamme bien équipée _ 190€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s
ou en restant sur 6 cordes, les format Baritone, pour monter des tirant de déglingos et jouer grave !(Dommage les micros ne sont pas actifs...): LTD VB200 _ 220€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s
Si tu veux t'essayer tout de même au chevalet flottant et une guitare de "méchant": BC Rich Beast _ 190€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s
Ce que je considère comme une valeur sure: LTD Ec-400 _ 195€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

Voila mon point de vue pour te faire plaisir dans plus ou moins ton budget.
phalaenopsis
Faut être honnête y'a tellemeeeeeeeeeeent mieux qu'un Peavey Bandit 112 dans cette tranche de budget (et pas le 212). Pour rester dans la même marque tu as des Valveking qui se trouvent 200€ d'occase un peu partout et sont bien mieux que les bandits.

Ok pour le chevalet, fixe c'est mieux, de toute façon à ce budget un floyd ne tiendra jamais.

Alors ne cherche rien d'autre que de l'EMG 81 et du Blackouts. Goddamit. Déjà non, il n'y a pas que ces modèles, et en cherchant bien y'a des micros qui ont de la patate, genre SH-4 et 59' qui feront largement l'affaire. Dimebucker, Warpig de chez BKP, Aftermath, et j'en passe une flopée. Certes, on est pas dans la même catégorie de puissance que les actifs, mais ces groupes jouent souvent avec une basse qui double la guitare, et une batterie, et tout un attirail qui fait que trop de puissance au final tue la puissance. Globalement l'equalisation de ces micros fait que de toute façon, ils sonneront méchant, même s'ils ne balancent pas autant que les actifs de SD. Surtout qu'actif = son précis, et que généralement avec un matos qui suit pas, EN L'OCCURRENCE pour EMG, tu vas hériter d'un super son synthétique moisi qui te donnera l'impression d'avoir 0 pêche. Si si, j't'assure.

Pour les guitares, comme pré-cité par mon VDD, y'a ESP, mais y'a aussi BC Rich où, si tu cherches bien, tu peux trouver quelques mines autour de 300€ sur LBC. Pas en ce moment, quoique si tu enlèves l'aspect kitch assez évident de celle-ci, elle pourrait passer : http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

Sinon tu as ça, c'est badass et t'as déjà des actifs dessus, d'occase c'est 100€ la paire, c'est à prendre en considération ! http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
chewicko
Selon le budget gratte, je conseillerais une ESP Horizon ou ESP Eclipse.
Si moins de budget, un dérivé chez LTD (sous marque d'ESP) avec les MH-400 (ou équivalent plus récent) ou EC1000.
Chez Schecter, c'est proche aussi (la série Blackjack est super bien).
Ou la Telecaster Jim Root.

Là, tu as du choix pour toutes les bourses ^^
phalaenopsis
chewicko a écrit :
Selon le budget gratte, je conseillerais une ESP Horizon ou ESP Eclipse.
Si moins de budget, un dérivé chez LTD (sous marque d'ESP) avec les MH-400 (ou équivalent plus récent) ou EC1000.
Chez Schecter, c'est proche aussi (la série Blackjack est super bien).
Ou la Telecaster Jim Root.

Là, tu as du choix pour toutes les bourses ^^


MH-400 approuvée, mais ça se fait de plus en plus rare hélas !

Schecter sera un peu plus cher généralement, Telecaster Jim Root un poil dure à trouver, mais ça se tient !

Pour les ESP, hors budget vu qu'on est dans du 4 chiffres généralement
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
GibSG
  • #11
  • Publié par
    GibSG
    le 26 Jan 15, 05:56
Cav_Red a écrit :
N'importe quelle guitare avec des humbuckers et downtunée.
C'est beaucoup l'ampli ou les pédales de disto qui vont te donner ce son.


+ 1000
gromit64
à phalaenopsis:
je ne prétendais pas que le Bandit 112 est le meilleur ampli, mais, point de vue son saturé/prix/fiabilité, perso, je cherche encore dans ce budget 80-150€_ Gamelle de 12" _ 80W RMS (100W avec une enceinte supp.). Je te l'accorde, pour le son, ce n'est pas de la lampe mais quand même... la techno transtube ,à mon gout, ne s'en sort pas trop mal et sa le rends juste quasi indestructible.
Pour ce qui est des micros, je te rejoins aussi sur l'offre abondante de micros qui ont plus de personnalité que ce fameux EMG 81. Mais qui utilise ces micros: Behemoth/metallica/Slayer/Slipknot/Cannibal corpse....... sa ne réponds pas à la demande originale du post?
Quasi tous les modèles des grattes citées après mon poste en son équipée. Ce micro est, je crois, le plus décrié sur les forums par son manque d'à peu près "tout" d'après les utilisateurs alors qu'on le retrouve sur les grattes de pas mal de pros. J'en possède un, juste sa déboite les cages à miels en patate, sustain, larsen, harmoniques

sinon, la Charvel Desolation qui tu lui propose est une belle pelle pour le prix demandé! en emg 81
phalaenopsis
gromit64 a écrit :
à phalaenopsis:
je ne prétendais pas que le Bandit 112 est le meilleur ampli, mais, point de vue son saturé/prix/fiabilité, perso, je cherche encore dans ce budget 80-150€_ Gamelle de 12" _ 80W RMS (100W avec une enceinte supp.). Je te l'accorde, pour le son, ce n'est pas de la lampe mais quand même... la techno transtube ,à mon gout, ne s'en sort pas trop mal et sa le rends juste quasi indestructible.
Pour ce qui est des micros, je te rejoins aussi sur l'offre abondante de micros qui ont plus de personnalité que ce fameux EMG 81. Mais qui utilise ces micros: Behemoth/metallica/Slayer/Slipknot/Cannibal corpse....... sa ne réponds pas à la demande originale du post?
Quasi tous les modèles des grattes citées après mon poste en son équipée. Ce micro est, je crois, le plus décrié sur les forums par son manque d'à peu près "tout" d'après les utilisateurs alors qu'on le retrouve sur les grattes de pas mal de pros. J'en possède un, juste sa déboite les cages à miels en patate, sustain, larsen, harmoniques

sinon, la Charvel Desolation qui tu lui propose est une belle pelle pour le prix demandé! en emg 81


Beh oui, elle est pas chère rapport qualité prix, mais les EMG 81 très franchement, pour avoir eu du Blackouts c'est pas top. (AHB-2 et AHB-1 Neck/Bridge) Après, on a quand même un sale rabais et elle a l'air en bon état, ça aurait été criminel de pas la proposer

Comparons donc Slayer Slipknot Metallica Cannibal Corpse qui jouent tous sur des amplis high gain tout lampe de qualité et voyons comment sonne un EMG sur un ampli pourrave par rapport à un passif... Pas convaincu.

Le seul atout à proprement parler du couple 81/85 c'est sûrement la versatilité de la paire et le côté "palm mute" qui fait plaisir.

Oui ces micros n'ont plus à faire leurs preuves, mais ils ne conviennent pas non plus dans n'importe quelle situation, d'ailleurs pour "débuter" en admettant que l'auteur du post est toujours débutant et qu'il cherche à enrichir un peu son matos, je pense que c'est vraiment mieux d'opter pour du passif, parce que le passif est tout de même plus expressif il faut pas se mentir, il permet l'erreur là où les EMG ou les AHB-1 ne la permettront pas.

Slipknot joue sur des Duncan, je sais pas pour le Jim Root, mais Mike Thomson a son modèle signature chez eux et le micro est assez chelou par ailleurs.

Mais Bring Me The Horizon joue sur BKP, par exemple

Je trolle un peu, mais en dehors de ceci, faut pas négliger non plus l'aspect marketing CONSEQUENT investi par EMG pour endorser les groupes de Metal actuels ou les artistes Metal en général. Pas mal de types qui essayeraient des Blackouts les choisiraient (faut être franc, sous tous les aspects ils sont mieux, excepté le côté froid si on préfère l'actif authentique), mais pas mal sont endorsés chez EMG, et EMG a de gros partenariats avec ESP, ce qui fait que leur publicité se focalise en partie sur leur clientèle "metal", celle qui admire les groupes que tu as cités.

C'est comme DiMarzio qui a choisi d'endorser tous les guitar hero et une partie des guitares Ibanez. Je dis pas que toutes les Ibanez sont montés en DiMarzio ni que tous les Guitar Hero sont équipés en DiMarzio, mais bon, c'est connu que Vaï et Satriani soient dessus et aient fait en quelque sortes la publicité pour la marque de par leurs prouesses techniques
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
merepta
phalaenopsis a écrit :

Mais Bring Me The Horizon joue sur BKP, par exemple

pas entièrement, il joue aussi avec des micros gibson
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
phalaenopsis
merepta a écrit :
[quote="phalaenopsis"
Mais Bring Me The Horizon joue sur BKP, par exemple

pas entièrement, il joue aussi avec des micros gibson [/quote]

Je les ai vu 4 fois en concerts lors de Festoch je t'assure à 400% que c'était des Warpig et pas des Gibson.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur guitare électrique...