Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare metal 600€

Bonjour, je cherche une guitare électrique pour jouer du metal. Il ne faut pas de floyd rose et 24 cases si possible. Mon budget maximal est de 600€. Pourriez-vous m'aider svp?
METALLICAAAAAAA!!!!!!!
Decimator
Pour ton style et dans ta gamme de prix je verrais bien une Ltd Ec-500 en EMG si tu aime bien les rythmiques typiquement Hetfield
J'ai entendu dire que les ltd étaient pas geniales, quelqu'un pourrait me dire son avis sur cette marque?
METALLICAAAAAAA!!!!!!!
Decimator
Sa dépend des LTD la gamme de prix est plutôt large et il s'agit de la "sous marque" de ESP, c'est comme quand on lit que Epiphone c'est bof, réputation du au fait que cest la "sous marque" de Gibson, pour les 2 marques sa dépend du modèle, il y a des guitares pas génial comme des guitares plutôt sympa, celui que je t'ai proposer à bonne réputation et j'ai pu l'essayer plusieurs fois les finitions sont plutôt cool j'ai vu bien pire pour une Les Paul et au niveau du son cest Metal il y a pas a dire lol.

Il y a juste pour l'accès au aigues j'ai toujours eu du mal sur Les Paul (Stratocaster Power !) donc il faudrais que tu essai pour te faire un avis.
  • #5
  • Publié par
    Scum59
    le 02 Jul 15, 07:53
Y a des fendre telecaster Jim root a la pelle dans ton prix. Chouette gratte
Decimator
Scum59 a écrit :
Y a des fendre telecaster Jim root a la pelle dans ton prix. Chouette gratte


Tiens je savais pas qu'elle exister en version Squier celle là !
phalaenopsis
https://www.guitariste.com/for(...)9165:

je me fais de l'autopub mais y'a de belles bc rich pas chères qui sonnent bien. Les X Special sont un bon exemple !

Sinon LTD, une Schecter d'occasion si tu as un peu de chance, on fait vite le tour, le metal est un genre où tristement il faut mettre le prix dans le matos si on veut avoir "le" son (surtout niveau ampli d'ailleurs).

Des PRS SE on peut aussi en voir des sympas par ci par là, et aussi quelques Jackson !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Si quelqu'un veut je vend une guitare B.C. Rich warlock avec tribes argentée presque intact pour 200€, pour plus de détail aller voir dans les petites annonces, sinon envoyer un message privé pour les intéressés!
Lionel3999
Je vend ma bc rich jrv icon pour 600€ ^^
Elle a un Floyd mais c'est un original
ESP - ENGL
GibSG
  • #11
  • Publié par
    GibSG
    le 05 Jul 15, 17:09
Une guitare avec un look de guitare métal ou une guitare pour jouer du métal?
Decimator
theagiuliano a écrit :
Bonjour, je cherche une guitare électrique pour jouer du metal. Il ne faut pas de floyd rose et 24 cases si possible. Mon budget maximal est de 600€. Pourriez-vous m'aider svp?


^^
stege106
GibSG a écrit :
Une guitare avec un look de guitare métal ou une guitare pour jouer du métal?


j'ai jamais compris qu'il y ait si peu de SG en metal, pourtant l'accès aux aigus est parfait .
voMIgrave
+1 avec stege, la légendaire SG, légère et très confortable, LTD type EC, gros son en EMG mais lourde en LP, Jackson Soloist.
phalaenopsis
stege106 a écrit :
GibSG a écrit :
Une guitare avec un look de guitare métal ou une guitare pour jouer du métal?


j'ai jamais compris qu'il y ait si peu de SG en metal, pourtant l'accès aux aigus est parfait .


Manche trop épais qui ne permet pas de shredder facilement ainsi que les compositions de bois qui ne font pas bonne affaire dans le metal populaire où Ibanez et Schecter dominent.

Pour moi ça vient majoritairement du manche et de sa forme, de ma propre expérience j'ai jamais aimé les SG pour des raisons de confort (petites mains et sur des manches aussi épais j'ai franchement du mal), par contre je suis tout de suite tombé amoureux des Schecter Ibanez et Jackson côté prise en main.

Après, y'a des groupes qui jouent avec, mais l'image "rock" de la SG qu'a donné Angus Young doit aussi pas mal jouer et identifier la gratte au son un peu bluesy rock plutôt que metal (tout comme la Les Paul par exemple qui est pas mal désertée dans le metal populaire et délaissée pour des sons plus modernes (et surtout des manches maple).
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur guitare électrique...