Guitare non accordée sur tout le manche

Bonjour,
En fait j'ai remarqué que ma gratte n'était pas accordée sur tout le long du manche. Plus j'avance vers les aigus, plus c'est....dégueulasse x) surtout quand je joue les octaves (jcrois qu'on appelle ça comme ça x) je ne suis pas un pro ;D ). J'ai lu pas mal de choses concernant les réglages du manche mais je ne sais pas lequel correspond à mon problème. Est-ce un réglage de la courbure? Ou du vibrato? Je n'en sais rien donc c'est pour ça que je suis là
Merci d'avance.
cliclac
reglage de l'intonation si c'est une électrique, tu paarle de vibrato, il y a des vis, sinon chevalet flottant il se déplace, si c'est une acoustique avec chevalet collé c'est plus grave
ok
N'étant pas doué pour ces manips etc...auriez vous une vidéo qui montre ces réglages?
et non tqt pas c'est une électrique
david2marseille
C est quoi comme gratte ? une stratocaster ?
regarde cette série de videos de dieu le luthier ! ca commence par celle ci je crois

c'est une type strat donc c'est assez similaire. C'est une yamaha rgx121z si tu veux savoir (oui je sais pas ouf mais je l'adore )
qu'est ce que tu veux toi ? J'ai juste oublié...fais pas ton intéressant avec moi ça marche pas.

Merci les autres (sauf à toi hurtfield qui fais trop le fou) j'irais checker ça le plus vite possible
Ok ok désolé c'était pour les autres...
J'ai lu le topic et ça m'a inspiré cette réaction

Désolé si le premier merci, je le dis généralement par politesse et lorsque j'obtiens ce que je veux j'exprime un second merci pour le service obtenu et directement à la personne qui m'a aidé...
lico
  • #14
  • Publié par
    lico
    le 15 Mar 17, 20:41
hurtfield a écrit :
C'est bien ce que j'ai dit : problème d'éducation.

Ou problème tout court
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Larry Carton
Maxim38100 a écrit :
ferme la tu parles trop


Pourquoi tu vas pas voir ailleurs si on y est grossier personnage ?!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...