Guitare pas cher pour voyager ? :D

quent78
Bonjour,
Je pars dans le sud de la France début août et j'aimerais enmener une guitare mais le problème est que ma seule guitare est une électro acoustique et je ne veux vraiment pas l'abimer..
J'ai donc décidé de trouver une folk pas trop cher d'occaz (max 70€) à trimballer dans les soirées, à la plage, ...

Si vous avez une folk correcte qui ne vous sert plus vous pourriez peut être me rendre service

Sinon quelles modèles d'occasion me conseilleriez vous ?

Merci d'avance.
Quentin
Seb711
  • #2
  • Publié par
    Seb711
    le 23 Jul 14, 14:27
Une tite cort earth d occaz ca doit se trouver
Geek-Tariste
quent78
C'est vrai qu'elle est sympa mais trop cher malheureusement
megaloman
Tant pis.
Apres c'est la période des brocantes, je trouve jamais de perles mais des guitares sympa à une cinquantaine d'euro y'en a souvent...souvent achetées et mises au placard 10 jours après donc comme neuve...
quent78
J'ai regardé les vides greniers ont lieu mi août à coté de chez moi mais je pars début aout..
Si vous avez d'autres propositions hésitez pas les gars
megaloman
Mince...Apres faut faire le tour des sites du coup; zikinf, audiofanzine,leboncoin...
Et des cash converter...ma belle sœur a choppé une classique Stol dans une boutique de ce type et pour jouer pendant les vacances ça le fait : la guitare est juste, elle craint pas le sable, eau etc et tu pourras la revendre quasimment le même prix à la rentrée...
Apres tu peux avoir un coup de bol et trouver une epiphone, takamine, Yamaha, cort à 70€ mais ça reste rare
quent78
Ouais, je vais aller faire un tour dans le cash converter a coté de chez moi !
J'ai peut etre trouvé une Cort E70 un peu abimé mais dans mon budget !
Toine68
Pour une guitare de voyage je trouve que la meilleure occasion c'est de trouver une cort earth mini à pas cher. J'ai acheté la mienne 50€ dans un cash converters, avant de l'offrir, et je regrette pas une seconde !
quent78
Encore faut il avoir la chance d'en trouver une a ce prix la
quent78
Des avis sur une Aria AW75 d'une dizaine d'année ?
Par rapport a une Earth 70 ?
quent78
Gaboriau a écrit :
C'est selon le prix demandé et l'état de la guitare...

Des avis ici par exemple :
https://www.guitariste.com/for(...).html

L'idéal étant toujours de tester par toi-même...


75€ et un état général correct (quelque trace mais sans plus) !


Sinon il n'y a pas un membre qui a une guitare pas cher a vendre ? ^^'
quent78
J'ai finalement trouvé une Earth 100 pour 75e, bien sur a ce prix la elle possède quelques coups, il manque des chevilles et des cordes neuves mais rien de bien grave !
Je pense que c'est plutôt une bonne affaire non ?

Je vais l'essayer demain

En ce moment sur guitare acoustique et électro...