Guitare pour Blues acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
comme on cause de blues je te donne qqs liens de gars qui sont de bons pédagogues du genre



lui est vraiement tres fort





j adore l asiate car son son est tout a fait blues ancien





lui est aussi " monstre " sur du robert johnson , mais plein d autres , il édite des dvd d apprentissage des differents style des années 30 son nom est TOM FELDMAN .

a+
Ben.oît
SOUTHSTAR a écrit :




...ART ET LUTHERIE...
A+


Art et Lutherie fait parti du groupe Godin il me semble. Guitares excellentes pour un prix abordables comme toutes leurs filiales : Seagull, Simon and Patrick, La Patrie... de vrais bons instruments avec du caractère.

Jouer du blues sans le côté métallique des cordes en acier n'en me plait pas. Des cordes nylon pour du blues est une hérésie.
Es könnte auch anders sein
SOUTHSTAR
3 guitares


POUR avoir une idée du format voici cote a cote , la 133 PARLOR , l ami , la 130 ......

La 130 est un format orchestra comme la martin 000 28 ........

question cordage je mets sur ces guitares des martin retro alu en 13 /56 , elles vont tres bien en slide .

A+
SOUTHSTAR
sigma 000 28 vr



une gratte bien aussi pour le blues qui est la SIGMA 000 28 VR copie de MARTIN , c est en fait la sous marque de MARTIN fabriquée en chine ..........Il y a qqs mois les testeurs de GUITARE SECHE avaient été conquis par cette guitare ,la différence avec la MARTIN etaient parait il tres difficile a entendre ?..........

C est un format orchestra comme la tanglewood 130 .

A+
SOUTHSTAR
OUI et j avais lu que cela avait une influence sur le son ........Meilleur en decolant cette déco ...

ET chez moi ça a ete le contraire , son plus matte et plat ..

Je l ai donc remise , c est juste une bande collante , et j ai retrouvé le son bastringue des guitares blues d époque ?...........

Effet placébo ou pas ?..........

Bon n étant pas tres attaché a l esthetique des grattes j ai laissé comme ça .

A noter que parfois de viellles carnes avec des actions trop hautes sonnnent super bien en slide , c est a tester quand on a dans un coin une " vielle" , accordage en open g ou d et tester ...

A+
SOUTHSTAR
RESONATEURS


Et la pour le " vrai " delta blues des résos dont j ai refais tous l interieur en changeant le cone pour ceux de la marque NATIONAL .

Grattes durs de chez durs avec des cordages 15 ou 16 qui vous pettent bien les doigts et declenchent des bellles tendinites sur le pouce de la main droite avec l onglet de pouce .

C est des guitares d hommes §..........ceux qui se regalent des tirants tout en douceur de strats , teles ou autre peuvent passer leur chemin .

j ai acheté tout d occase sur lbc ......parfois on y trouve des recording king mg a des prix formidables , on change le cone et c est superbe en son .

le noir au premier plan m a couté 150 euros , la hb bien pourrie 100 euros ...

Bon pour le reste , le poids , l equilibre , le cordage .....C est chaud pas facile du tout .

A+
niko62fr
SOUTHSTAR a écrit :
RESONATEURS


Grattes durs de chez durs avec des cordages 15 ou 16 qui vous pettent bien les doigts et declenchent des bellles tendinites sur le pouce de la main droite avec l onglet de pouce .



Donc peut être pas vraiment recommandées pour un débutant
SOUTHSTAR
Mieux je pense que si tu veux pas etre dégouté par la guitare faut pas commencer par un résonateur ..........

pour débuter dans la facilité , et mme blues , je pense a la taylor gs mini



je l avais testée en magasin elle est extra , pas trop de grave a cause d une caisse réduite mais formidable sur medium aigu .........

Dommage en prix c est chaud 5 a 600 euros ....mme en occase https://www.leboncoin.fr/instr(...)0mini

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...