Guitare pour débutant recherche

Bonjour,
Je recherche pour faire un cadeau une guitare classique pour quelqu'un qui ne sais pas trop en jouer, mais qui est bien décidé à y arriver !
Comme je n'y connais rien je n'ai pas envie de me faire arnaquer dans un magasin, pouvez vous m'indiquer des marques ou des types de guitares avec des ordres de prix, que vous auriez testés et appréciés? Je cherche tout de même quelque chose de joli (j'ai flashée sur les guitare noir type "laquée")...
Merci à tous pour votre aide
el busgosu
Salut Caro

les noires sont superbes, j'en ai pas besoin mais je crois bien que je vais m'en payer une

un site qui en vend en Espagne

http://www.guitarrasolives.com(...);f=84

Si c'est pour une personne suffisamment grande pour avoir une 4/4 (taille adulte)
il y a donc Prudencio Saez qui semble faire l'unanimité sur ce forum: Tu peux relire le message de "choupetrockeuse" et quelques autres qui traitent du même sujet.

http://www.guisama.com/

D'autres marque sérieuses Yamaha Almansa Alhambra Esteve, Pour moi le prix mini ce serait 200 euros en dessous c'est du bois de coffrage (bien sur il y a des except) - AU MOINS avec une table en massif.

Je viens de tester des almansa 401 à 300 euros et 435 (mais + chère) que j'ai trouvée très bien. Egalement une Manuel Rodriguez dans les m^m prix avec une bonne qualité de son et un manche confortable.

Si tu es sur Paris
Major Pigale, 3 rue Duperré (sympa)
La guitarreria rue d'Edimbourg
l'Atelier rue de Rome.

voila, c'est juste mon avis
Bon choix
Christian dit "El Busgosu"
Beyssac
Pour démarrer il y a d'excellentes acoustiques chez Ibanez pour moins de 250 €
Après si le look a une importance je ne sais pas
Merci pour vos 'éclairages' je vais voir ce que je trouve cet après midi.. et je reviens poser des questions..