Guitare pour débutant recherche

Bonjour,
Je recherche pour faire un cadeau une guitare classique pour quelqu'un qui ne sais pas trop en jouer, mais qui est bien décidé à y arriver !
Comme je n'y connais rien je n'ai pas envie de me faire arnaquer dans un magasin, pouvez vous m'indiquer des marques ou des types de guitares avec des ordres de prix, que vous auriez testés et appréciés? Je cherche tout de même quelque chose de joli (j'ai flashée sur les guitare noir type "laquée")...
Merci à tous pour votre aide
el busgosu
Salut Caro

les noires sont superbes, j'en ai pas besoin mais je crois bien que je vais m'en payer une

un site qui en vend en Espagne

http://www.guitarrasolives.com(...);f=84

Si c'est pour une personne suffisamment grande pour avoir une 4/4 (taille adulte)
il y a donc Prudencio Saez qui semble faire l'unanimité sur ce forum: Tu peux relire le message de "choupetrockeuse" et quelques autres qui traitent du même sujet.

http://www.guisama.com/

D'autres marque sérieuses Yamaha Almansa Alhambra Esteve, Pour moi le prix mini ce serait 200 euros en dessous c'est du bois de coffrage (bien sur il y a des except) - AU MOINS avec une table en massif.

Je viens de tester des almansa 401 à 300 euros et 435 (mais + chère) que j'ai trouvée très bien. Egalement une Manuel Rodriguez dans les m^m prix avec une bonne qualité de son et un manche confortable.

Si tu es sur Paris
Major Pigale, 3 rue Duperré (sympa)
La guitarreria rue d'Edimbourg
l'Atelier rue de Rome.

voila, c'est juste mon avis
Bon choix
Christian dit "El Busgosu"
Beyssac
Pour démarrer il y a d'excellentes acoustiques chez Ibanez pour moins de 250 €
Après si le look a une importance je ne sais pas
Merci pour vos 'éclairages' je vais voir ce que je trouve cet après midi.. et je reviens poser des questions..
Je viens d'aller voir les liens et c'est vrai quel sont très belles les prudencio, j'allais demander si c'est sérieux de commander par correspondance mais je vois qu'il y à déjà des sujets du même genre...
el busgosu
Salut

ATTENTION SI LA PERSONNE À QUI TU VEUX OFFRIR LA GUITARE EST GAUCHÈRE - IL EXISTE DES GUITARES POUR GAUCHER

Tu peux regarder le sujet de f291069

Si tu commandes par correspondance bien le spécifier si c'est le cas !

Donnes nous des nouvelles...
Christian dit "El Busgosu"
Bon j'ai trouvé dans ma région (PACA donc pas trop de magasins d'instruments..) une Saez model 101 à 360 euros et ca me parait super cher car sur le site espagnol il l'a vende 225 euros (et encore ils font des promos en ce moment..) Et en vente par correspondance bah rien ! j'ai visité tout les sites conseillés dans ce forum et il y en a très peu qui vende des Saez (c'est une marque peu populaire??) sinon j'ai vu une belle yamaha à 269 euros mais c'est un site anglais en magasin elle est beaucoup plus cher 389 euros (pourquoi??). A part ces 2 modèles je n'ai pas trouvé beaucoup de guitares noires dans les autres marques (si chez Ibanez mais elle n'ont pas le charme de la Saez ( Je crois que j'ai vraiment craqué sur celle la..))
Est ce que sur Paris les prix sont plus abordables? Si oui je préfère prendre le train !
Beyssac
Si le prix du voyage + le prix de la gratte sur Paris est supérieur au prix de la même gratte chez toi je ne vois absolument pas l'intérêt
Maintenant si c'est pour la balade et ( éventuellement le choix ) ça ne se discute pas
blackout17
crois moi le noir laqué c est beau .. mais ca lasse.

jen ai eu une et 2 semaines aprés je me suis lassé de sa gueule , jen voulais une autre
leeoneil
shiryudragon a écrit :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+CLASSIQUE+PRO+PRUDENCIO+SAEZ+CLASSIQUE+-+101

306 euros, Frais de port offerts , je vais m acheter la meme dans leujr magasins

Dommage, ils ne vendent pas le modèle "1" (modèle avec la rosace normale et pas ovale).
Quelqu'un a pu jouer avec ces modèles? ça donne quoi niveau son?
Parce-que je ne les trouve vraiment pas chères (le même prix que pour la mienne), alors paie t-on la touche "guitare noire" au détriment du son, ou est-ce que ce sont de bonnes guitares?
Rien que pour le plaisir de l'objet j'ai envie de m'en payer une, mais j'aimerai bien que ça sonne pas tout pourri quand l'envie me prendra de gratter un peu avec!

Merci d'avance aux possesseurs de ces guitares ou à ceux qui ont pu les tester!
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
Même question j'y suis tenté aussi, elle est belle c'est sur mais sonorité
Donc on attends la(les) réponse(s)
Et appréciation(s)

En ce moment sur guitare classique...