Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare pour débuter le metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    JayM
    le 30 Sep 16, 18:19
Attends tu veux dire qu'avec un Floyd il faut faire un truc spécial à chaque fois qu'on veut accorder différemment ?

Concernant l'ampli j'ai pas commencé à me renseigner, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 types, les lampes, transistors et modélisation ?

Les modélisation c'est ceux avec des effets intégrés ?

Les transistors sont il parait mieux pour jouer chez soi, si j'integre un groupe plus tard j'imagine qu'il y aura des lampes à disposition sur scène.

Cela dit je connais pas les différences entre ces 3 amplis.
  • #16
  • Publié par
    JayM
    le 30 Sep 16, 18:22
Ah mais attendez le floyd de la Mh-50 c'est un Original, tu as pas confondu avec le Special ?
Biloute
JayM a écrit :
Ah mais attendez le floyd de la Mh-50 c'est un Original, tu as pas confondu avec le Special ?

Un Floyd Original sur une guitare à ce prix ? tu rêves y en a même pas sur la plupart des pelles à 1000€ !
Dans le commerce il coute plus cher que la gratte
https://www.thomann.de/fr/floy(...)495_0
la guitare c'est de la merde !
  • #18
  • Publié par
    JayM
    le 30 Sep 16, 19:03
Pourtant sur Woodbrass pour la MH-50 ils mettent "original"
Biloute
Leur boulot c'est de vendre hein ... pas de lire ce qu'ils écrivent
la guitare c'est de la merde !
  • #20
  • Publié par
    JayM
    le 30 Sep 16, 19:08
Donc au final la MH-50 est mieux que la RG 421 ou c'est de la merde ?
Kain_TGC
Les 2 boxent dans la même catégorie, on ne peut pas dire que l'une va mettre l'autre à genoux, elles sont très complémentaires.

Mais bon faut en choisir une, tu mets les 2 côtes à côte et tu vois celle que tu préfères:





Pour les amplis en mode abordable (donc modélisation ou transo) et adaptés au metal, j'ai pas trop suivi ce qui s'est fait ces dernières années à part peut-être ça, une bonne config à pas cher:

* ampli Hotone Heart Attack (109e)
https://www.thomann.de/fr/hoto(...)911_0

Un ampli transistor tout petit par la taille (à peine plus grosse qu'une pédale d'effet) mais dont le son se veut la copie (en transistor) du Mesa boogie dual rectifier, un ampli qui fait autorité dans le monde du métal. Voir vidéos sur youtube pour mesurer le potentiel du bestiau.

* baffle Harley Benton 1x12 en V30 (118e)
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Un bon baffle à pas cher équipé d'un HP Celestion V30, là encore bien adapté au métal et pas que. L'avantage d'avoir ampli + baffle dissocié, c'est qu'à lavenir tu pourras prendre un ampli + puissant tout en conservant ce baffle. Très évolutif comme config.

A voir si ça cadre dans ton budget, sinon attends d'autres avis
  • #22
  • Publié par
    JayM
    le 01 Oct 16, 17:43
Le truc c'est que j'aimerais jouer en groupe assez vite, et je sais pas si il faut amener notre ampli ou si y'en a a disposition.

Et j'aimerais aussi commencer la basse, donc du coup il me faudrait un ampli qui puisse faire tout ça
Satch Jr
Donc ça fait 3 mois que tu joues de la guitare (acoustique), il te faut une électrique "typée métal", un ampli qui puisse faire passer une guitare et une basse (et un synthé + harmonica tant qu'on y est), pour un budget le moins élevé possible, et il te faut tout ça pour hier parce que tu es pressé de jouer en groupe...

Bonne chance
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
  • #24
  • Publié par
    JayM
    le 01 Oct 16, 18:01
Si j'étais pressé j'aurais acheté une guitare de merde, une basse de merde, un ampli de merde et j'aurais trouvé un groupe.

Si je tiens 3 mois sur acoustique sans m'amuser une seule seconde en bossant 5h par jour la guitare c'est que je peux tenir encore 2-3 mois, l'échelle temporelle n'est pas la même pour moi :/

Et oui il me faut effectivement une guitare metal, une basse, un ampli, et j'aimerais jouer assez vite en groupe, on verra plus tard le synthé, l'harmonica pourquoi pas tu viens de me donner des idées

Ah et je trouve que 500-600 euros c'est pas mal pour un mec qui débute la guitare.
La plupart du temps tu emmènes ton ampli, parfois tu peut avoir un baffle a dispo, si tu trouve un groupe qui a déjà ce matos a dispo c'est cool pour toi, mais si tu changes de groupe...

Ampli basse et guitare, ça existe mais je pense hors budget (fender bassman)... ampli qui fait un peu tout généralement on tombe dans le "mauvais en tout bon à rien"...

Après je ne veux pas te décourager mais je pense honnetement que si ça fait que quelques mois que tu as débuté la guitare, pense plus de manière a t'investir que ce soit en pratique mais aussi financierement/matos soit à la guitare, soit à la basse.
  • #26
  • Publié par
    JayM
    le 01 Oct 16, 18:07
Je m'investis avec des priorités, je sais que la guitare j'y passerai 4x le temps de la basse, sachant que des basses pour débuter c'est pas si cher y'a moyen de concilier les deux mais c'est vrai que niveau prix je m'attendais pas à ce que la facture monte aussi vite au niveau des amplis avec le souci que je rencontre.
on va peut être reprendre le sujet à la base, tu as déjà un groupe/déjà joué en groupe ? Honnetement, (après je m'en fiches c'est pas ma thune) a ta place je prendrais un bon petit ampli pour jouer/etudier, et une fois seulement en groupe et en fonction de la composition du dit groupe tu verras pour passer a un truc plus costaud/changer de tête ou pas/son recherché/puissance necessaire etc, la solution de Kain_TGC est pas mal à ce niveau.
  • #28
  • Publié par
    JayM
    le 01 Oct 16, 18:58
Ah bah de toutes façons si je vais dans un groupe vu que je recherche plus du metal, je pense pas avoir la capacité techniquement pour le moment, donc je vais devoir attendre 2-3 mois, c'est pour cette raison que je veux commencer en groupe à la basse ça me semble plus facile.
Kain_TGC
Je suis de l'avis de sutcl1ff3, à cumuler le matos le + vite possible tu auras de la merde à tous les étages, obligé.

Avec la config que j'ai donné t'as le top pour jouer à la maison et sans compromis. Comme j'ai dis cette config est évolutive, en l'occurrence tu gardes la guitare et le baffle 1x12 pour jouer en groupe (dans un premier temps) et tu ne changes que l'ampli.

En 15 watt on a du Peavy 6505 Mini, EVH 5150, Orange Jim Root ou Dark Terror, Engl Ironball... et si on s'en tient à du 15~20 watt c'est *minimum 600e* rien que pour la tête d'ampli. Pas besoin de te faire un dessin!

osef la config pour la basse, si c'est pour faire le couillon oklm chez soi tu branches dans l'ampli guitare à volume modéré et ça passe.

Mais ne mélange pas tout, en + t'as oublié la batterie et le mini-bus pour trimballer tout ça

Ainsi que l'accordeur et le métronome mais pour le metal, osef ça sert à rien
  • #30
  • Publié par
    JayM
    le 01 Oct 16, 19:25
La basse c'est pour entrer dans un groupe plus rapidement pour commencer le jeu en groupe avec plus de facilité, et quand j'aurai le niveau technique en guitare j'intégrerai en guitariste.

Sauf si la basse est plus difficile, mais d'après ce que j'entends ça me semble plus facile de commencer en groupe en tant que bassiste, surtout que t'as pas la pression de faire de la merde, puisque la basse "personne l'entend"

Je vais me pencher vers ta configuration d'ampli, mais ta tête d'ampli c'est quoi, du transistor ?

Je vais devoir rajouter des pédales ?

Sachant également que j'aimerais jouer vraiment pas fort du tout, limite avec casque, donc est-ce que c'est possible de concilier un bon son pas fort chez soi et emmener ensuite l'ampli avec le groupe ?

En ce moment sur guitare électrique...