Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare pour débuter le metal ?

  • #1
  • Publié par
    JayM
    le 29 Sep 16, 06:35
Salut,

Je joue depuis 2-3 mois sur acoustique et j'avoue que c'est lassant, mon but avant tout était de jouer du metal et je me suis dit que ca sera pas mal de commencer pour prendre de bonnes habitudes sur guitare acoustique.

Alors je me suis un peu renseigné mais c'est difficile de savoir quand on débute, même en lisant les guides.

J'aimerais évidemment commencer par du metal accessible type Metallica, Megadeth etc... pour m'orienter plus tard vers du gros thrash/speed metal etc...

Qui plus est je joue sur guitare gaucher, et j'ai retenu 3 modèles :

https://www.woodbrass.com/guit(...).html

https://www.woodbrass.com/guit(...).html

Ainsi que celle-ci qui a l'air pas mal https://www.woodbrass.com/guit(...).html

Qu'en dites-vous ?

Merci
Sofasurfer
Salut

CE ne sont des modèles tres bien pour débuter, difficile de les départager. Il y a également des bons modèles entrée de gamme chez Cort et yamaha. Le défaut commun a ce niveau de gamme, ce sont les micros de qualité moyenne, froids en sons clairs et approximatifs en saturé.

Si tu persévères, dans quelques temps prévoit un budget pour investir dans une guitare plus haut de gamme...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Invité
Attention au choix de l'ampli qui est au moins autant, si ce n'est plus, déterminant que la guitare
Erix29
  • #4
  • Publié par
    Erix29
    le 29 Sep 16, 14:33
Franchement à ce prix là je prendrais un chevalet fixe.
dark lapinou
Erix29 a écrit :
Franchement à ce prix là je prendrais un chevalet fixe.


+1000