Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare pour enfant débutant

A huit ans ne serait-il pas indiqué de prendre plutôt un modèle 3/4?J'ai un fils de 7 ans qui veut aussi s'y mettre mais sur ma classique le manche est beaucoup trop large et les écarts trop longs.J'envisage donc d'acheter une guitare plus petite.(J'ai peur de le dégouter tout de suite)
Pigeon,oiseau à la grise robe,dans l'enfer des villes, à ma vue tu te dérobes.Tu es le plus agile.
Ceci dit,si elle commence un cours,son prof sera très certainement de très bon conseil pour le choix de l'instrument.
Pigeon,oiseau à la grise robe,dans l'enfer des villes, à ma vue tu te dérobes.Tu es le plus agile.
Le prof m'a indiqué ce qu'il fallait vérifier pour savoir s'il faut une 3/4 àu une 4/4, c'est pour cela que je n'ai pas posé cette question. Ce que je veux vérifier c'est si celle qui est proposé sur http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1516 est valable (il y a la même en 3/4.
Merci
vivaguitarra
pour ce prix là ça va, surtout qu'il y a pas mal d'accessoires utiles avec.
C'est bien pour commencer, mais c'est sûr que si elle accroche bien et qu'elle continue un petit bout de temps, il faudra en prendre un plus haut de gamme.
Aegidius
Il existe quatre dimensions pour les guitares : 1/4, 1/2, 3/4 et 4/4 (il existe aussi 7/8 mais c'est plus rare). Ces fractions ne correspondent pas exactement aux dimensions réelles de la guitare, c'est plutôt un moyen mnémotechnique pour se souvenir de sa taille.

Il n'est pas dit qu'un enfant de 7 ou 8 ans doive prendre une 3/4, tout dépend de sa taille et de la longueur de ses bras, cela varie bien sûr d'un enfant à un autre.

1) Laisser l'enfant prendre la guitare et s'asseoir de préférence avec un repose-pied s'il veut faire du classique, ne pas lui tendre la guitare ni l'installer. En effet, il faut absolument savoir si l'enfant est droitier ou gaucher donc le laisser s'installer lui-même avec la guitare.

2) S'il veut faire de la guitare classique, ajuster la guitare sur la jambe opposée. S'il est droitier, ajuster la guitare sur la jambe gauche surélevée par un repose-pied et inversement car c'est la position classique.

3) Lui faire tendre le bras gauche parallèlement au manche, la main doit absolument arriver au bout du manche sans forcer. S'il n'y arrive pas avec une 3/4, essayer avec une 1/2.

C'est pourquoi il ne faut pas acheter une guitare par correspondance ou via Internet avant de savoir exactement la dimension à choisir.

Pour les enfants, c'est toujours la croix et la bannière pour les asseoir car les chaises usuelles sont à 40 cm du sol ce qui est bien trop haut pour eux. Dans l'absolu, il faudrait une chaise ajustable allant de 20 cm à 35 cm du sol mais c'est très dur à trouver. Le repose-pied est essentiel pour la guitare classique sinon il sera mal installé.

À bientôt
Gilles

En ce moment sur guitare classique...