Guitare pour gaucher

je suis débutante en guitare en plus de sa je suis gauchère, je compte acheter une guitare pour gaucher mais je me demande si c'est pas mieux de garder la mienne(pour droitier) et de jouer avec la main droite, c'est un dillemme aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IcedMax
Si jeétait toi ... non je suis toi parce que je suis gaucher Donc moi j'ai opter pour une guit ( en faite une bass mais bon c'est du pareil au meme ) De droitier vu les prix tres élever des gaucher. et apres 6mois de bass ... je peu te dire que je ne regrette en RIEN! je ne me sewrait jamais vu joeur de lautre cote ...!
Let It Funk !!!
kiffrichess
salut, ça dépend de toi, si tu sent que tu peux jouer en droitière, vas-y n'hésite pas! (plus de choix de grattes, moins cher)
mais par exemple dans mon cas, quand j'ai commencé, je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas imposer un rythme correcte avec ma main droite... et donc je joue en gaucher...
et puis, zut, assume ton statut de gauchère : si tous les gauchers le faisaient (hein, icedmax) il y aurait plus de choix pour nous dans les mags!
@+
n-jerix
kiffrichess a écrit :
)
mais par exemple dans mon cas, quand j'ai commencé, je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas imposer un rythme correcte avec ma main droite... et donc je joue en gaucher...


pareil pr moi , je n'arrivais meme pas a faire come as you are
moi aussi je suis gaucher et je ne sais pas quoi prendre...est ce qu'on trouve des guitares pour gaucher a moins de 200 euros?
merci pour vos réponses sa fait plaisir de savoir qu'il y'a des gens qui pensent à nous , je crois finalement que je vais prendre une guitare pour gaucher , mais c'est pas plus cher?????
iveontheouaib
Grand dilemme que celui DROITIER/GAUCHER !

Plusieurs solutions sont possible :

1- Apprendre la guitare normalement (droitiere pour droitier & Gauchere pour gaucher !)

2- Apprendre de l'autre main....pas mal de gaucher joue a droite (NOTA : Kurdt Kobain jouer Gaucher alors qu'il etait droitier). Mais après faut voir si ca marche !

3- J'ai acheter une guitare gaucher (100€uro avec Fly !) et je joue droitier....ca a de la gueule en plus !!! (Photo ci dessous !) http://hora.orizont.net

ha bon mais comment tu fais ? moi je crains que si j'apprend a jouer a droite je ne joue moins bien qu'a gauche...
iveontheouaib
Je sais pas ! Moi j'ecrit de la main gauche pourtant je suis droitier....j'arrive a ecrire ! Mais est ce que j'ecrirai mieux si j'ecrivais de la main droite ??? bonne question !

Je connais un gaucher qui joue de la main droite, il a pas de probleme !

Je pense que si tu t'habitue, yaura pas de probleme...je voulais laisse ma gauchere a gauche pour apprendre (savoir jouer des 2 mains ca aurait pu etre cool !) mais les reflexe reviennent et c impossible Mais en debutant, y a pas encore ces reflexes !
POUVOIR AU GAUCHER
NOUS DEVONS ASSUMER NOTRE STATUS DE LEADER HENDRIX ET CUBAIN SONT AVEC NOUS
slowears
et Patrick Saussois, il joue sur une guitare de gaucher mais en inversant les cordes.....
finalement on fait comme on veut, tout les chemins mènent à Rome..

au fait chuis droitier moi...
it's all right ma (i'm only bleeding)
je suis débutante alors je peux m'habituer avec les deux mains! sa serais trop cool mais je crois pas que c'est possible! bon en définitif on dit choisir quoi????????
roguewar85
Hendrix jouait sur des grattes de droitier,et apparement ça lui posait pas de prob ,perso je suis gaucher aussi,j'ai voulu essayé un peu avant de m'acheter ma gratte sur la droitière de mon père et je n'étais pas a l'aise,je n'arrivais à rien,et je n'ai pas regretté de prendre une gratte pour gaucher je progresse plus vite qu'en m'étant forcé à contre nature,quitte à payer la gratte un peu plus cher,ou à un inverser une gratte de droitier,autant commencer directe avec une gratte de gaucher,ya des gauchers qui y arrivent en droitier aussi,mais ils sont assez rares,et pour gagner 30/40 euros sur une gratte est ce bien util de prendre le risque d'acheter une gratte droitier pour finallement la revendre au bout de quelques mois pour en prendre une pour gaucher,c'est mon avis mais perso c'est tout tranché
alors il vaut mieux que j'inverse les cordes de ma guitare pour droitier, j'ai déja essayé de jouer avec, je ne me suis pas trop senti mal a l'aise se qui a accentué mon probléme, je sais que je peux avec les deux, mais il parrait qu'on a un certain avantage a jouer avec la droite si on est gaucher, c'est peut etre pour sa que Kurt joue avec la gauche alors qu'il est droitier??????
roguewar85
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un avantage (sauf ceux qui regardent le prix biensur),je pense que c'est une question de confort de jeu,faut être à l'aise,regarde cameroun_ais de ce forum qui est mon meilleur pote est droitier pour ecrire et pour pas mal de chose mais gaucher a la gratte,il en a prit une pour gaucher car il se sentait pas a l'aise en droitier,je pense que pour kurt c'était pareil

En ce moment sur guitare classique...