Guitare Ramirez 130 anos Cèdre

olivier064
Bonjour à tous!

Voilà je voudrais des avis sur cette guitare si vous l avez jouée à tout hasard.

Il y a des retours positifs chez Thomann et sur d autres forums et comme je vais la commander vu que les specs me plaisent j aurais aimé avoir quelques avis.

Je ne suis pas débutant, j ai un niveau moyen et j ai pensé vu que j étais seul pour faire mon choix que cette guitare pouvait être un bon instrument d étude et de concert.

Merci d avance!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
PhilG
  • #2
  • Publié par
    PhilG
    le 28 Jun 13, 08:57
Bonjour,

Je pense qu'en prenant une ramirez tu fais un très bon choix car ce sont des guitares de très bonne facture.

Si le son de cette guitare te plait, et si son esthétique ne te laisse pas indifférent et si tu as le budget nécessaire, je pense que tu ne prends aucun risque à acheter cette guitare, vous pourrez collaborer un très long moment ;-)
olivier064
Salut Phil!

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je l'ai finalement commandé et vu ce que j'ai lu et ce que tu me dis , je pense effectivement avoir fait un bon choix

Je te dirai ce que j'en pense apres l'avoir jouée un peu ....

Merci encore , bonne journée!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
PhilG
  • #4
  • Publié par
    PhilG
    le 28 Jun 13, 09:47
Ok, c'est avec plaisir que je te lirai :-)
olivier064
Alors premieres impressions : Guitare de tres bonne facture , ça respire la qualité et les bois selectionnés ont l'air tres correct pour cette gamme de prix.

Comme c est indiqué sur la guitare , c est une guitare d'etude et elle fait très bien son travail ! Ca resonne et vibre de partout , les basses sont puissantes ( tout ce que j'aime) et les aiguës présents sans plus . La guitare reste équilibrée .

Je la trouve un tout petit large au sillet ( 53 mm contre 51mm sur mon ancienne guitare) mais rien de grave.

Maintenant il faut que j'attende d'avoir les ongles assez longs pour pouvoir la faire sonner parfaitement et surtout travailler encore et encore

Les nombreuses années de guitare electrique et surtout les 4 ans sans jouer font que je suis un peu rouillé mais ça va , " Jeux interdits" rentre tout seul et à vitesse de croisière

Voilà pour mes premieres impression apres une petite heure de jeu !

Je conseillerais donc cette guitare pour l'etude et enventuellement de petits concerts .

Bonne journée!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gl@sh
  • #6
  • Publié par
    Gl@sh
    le 01 Jul 13, 01:55
Les ramirez sont en effet de bonnes guitares.
Par contre je déconseille fortement pour les guitares classiques et folk l'achat sur Internet.

L'assemblage et les bois influent directement sur le son. Deux guitares d'un même modèle ne sonneront pas pareil, c'est pourquoi l'essai en magasin est préférable.

Il y a de très bons magasins rue de Rome à Paris, l'atelier (Pappalardo) ou guitarreria par exemple

En ce moment sur guitare classique...