Guitare René GEROME. Quelqu'un connaît ?

Invité
Bonjour,

Voilà pas mal de temps que je souhaitais avoir une guitare classique et j'en ai trouvé une hier sur Ebay.

Il s'agit d'une guitare fabriquée par le luthier René GEROME, vers 1950.
Mise à prix 99 €, prix final : 107 € !

Mise à part le sillet de tête à recoller, un petit nettoyage de frettes et nourrir la touche, la guitare semble très saine.

Connaissez-vous ce luthier et la qualité de ses instruments ?
J'ai cherché sur le net, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à part une autre guitare de ce luthier en vente à 780 € ainsi qu'une mandoline à 1000 € !

Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci !

Quelques photos :







kapusta
je ne connais pas mais a ce prix la tu as fait une affaire je pense (rien que la rosace doit valoir plus cher)
Invité
kapusta a écrit :
je ne connais pas mais a ce prix la tu as fait une affaire je pense (rien que la rosace doit valoir plus cher)
Peut-être que notre cher Amidala connaît.
kapusta
bah oui possible, je ne fais pas de guitare classique et je ne m'y interesse pas vraiment, mais c'est du bel ouvrage j'ai l'impression. j'espere que le ramage vaut le plumage !

sinon a tout hasard le magasin qui l'a vendue existe encore (ca devait etre une des premiéres ventes si elle l'a été neuve) http://www.duros.fr/
popeye1340
les Gerome sont une famille de luthiers de Mirecourt qui fabriquaient en quantités des guitares et mandolines "moyennes"à des prix "moyens" jusque,je crois, dans les années 60 .Les prix vus sur le net sont délirants pour des instruments de ce genre,pas mal construits, mais avec des matériaux plus que moyens.
désolé...
Invité


Bah de toute facon à 100 € ca peut pas être pire qu'une Stagg.

D'autres avis ?
Invité
Y a pas de guitariste classique d'une soixantaine d'années sur G.Com ? ~
Invité
Bon et bien je tiens à remercier les espèces de singes qui se permettent de faire des grèves à répétitions pour leurs soit disantes difficiles conditions de travail.

La guitare, malgré un emballage d'une qualité impressionnante (digne de Thomann and Co) est arrivée CASSEE.

MERCI BEAUCOUP LA POSTE ***** (edit par Hackett)
Invité
Ptite photos...







Jäy2Be
Ouch Condoléances
Ca me fout encore + les boules, j'attends une Gibson des USA, pitié faites qu'elle arrive en un seul morceau :{}:
Hackett
Salut Gibs,

Pfff Aie aie aie ! Pour ce type de colis je n'utilise qu'UPS. Je n'ai plu confiance en la poste après avoir connu des déboires similaires (contenu du coli explosé ...)

Heureusement qu'ils n'ont pas explosé tes copeaux !

Hackett,
Invité
Jäy2Be a écrit :
Ouch Condoléances
Ca me fout encore + les boules, j'attends une Gibson des USA, pitié faites qu'elle arrive en un seul morceau :{}:
Bah la Gibson vient dans son case, donc à moins de tomber sur un bon boulet qui balance la pelle de 5m de haut, je vois pas comment on peut réussir à la péter.

Hackett a écrit :
Salut Gibs,

Pfff Aie aie aie ! Pour ce type de colis je n'utilise qu'UPS. Je n'ai plu confiance en la poste après avoir connu des déboires similaires (contenu du coli explosé ...)

Heureusement qu'ils n'ont pas explosé tes copeaux !

Hackett,
Ils t'ont aussi pété une guitare ces guignols ?

S'ils m'avaient explosé mes copeaux, je leur explosais leur machoire !!!

J'ai envoyé un mail + photos des dégats à 2 luthiers à Rouen, on verra ce qu'ils vont me dire.
J'espère que ca va pas coûter 500€ de faire réparer ca...
Hackett
Ägent_Gïbs a écrit :
Ils t'ont aussi pété une guitare ces guignols ?

S'ils m'avaient explosé mes copeaux, je leur explosais leur machoire !!!

J'ai envoyé un mail + photos des dégats à 2 luthiers à Rouen, on verra ce qu'ils vont me dire.
J'espère que ca va pas coûter 500€ de faire réparer ca...


Non il ne m'ont pas pété une guitare. Juste un DVD (pourtant j'avais pris un de leur emballage prévu à cet effet à 10 € ). Enfin ça fait toujours plaisir quand le cadeau arrive à destination ...

Avec de la chance l'expéditeur aura assuré le colis à sa valeur. Pour ce qui est de la réparation. Je pense que c'est faisable de faire quelque chose à un prix raisonnable. Mais pour faire une réparation très propre ca va être trop cher par rapport à l'instrument .

Hackett,

PS : J'ai l'impression que la table d'harmonie à pris un coup aussi ?
Invité
J'ai envoyé un message à l'expditeur, je ne pense pas qu'il a pris une assurance...

La table n'a rien.

Si la réparation coûte trop cher, bah elle servira pour allumer le prochain barbecue.

En tout cas je suis bien dégouté...
Une guitare qui a 60 piges, qui a résisté à tout jusque là, sauf à La Poste.
Invité
Bravo la poste.!!!

En ce moment sur guitare classique...