Forum Guitare
  • Bienvenue sur le forum guitare !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum guitareForum guitare classique › Guitare René GEROME. Quelqu'un connaît ?

Guitare René GEROME. Quelqu'un connaît ?

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Invité

Bonjour,

Voilà pas mal de temps que je souhaitais avoir une guitare classique et j'en ai trouvé une hier sur Ebay.

Il s'agit d'une guitare fabriquée par le luthier René GEROME, vers 1950.
Mise à prix 99 €, prix final : 107 € !

Mise à part le sillet de tête à recoller, un petit nettoyage de frettes et nourrir la touche, la guitare semble très saine.

Connaissez-vous ce luthier et la qualité de ses instruments ?
J'ai cherché sur le net, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à part une autre guitare de ce luthier en vente à 780 € ainsi qu'une mandoline à 1000 € !

Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci !

Quelques photos :

kapusta
Vintage Cool utilisateur

je ne connais pas mais a ce prix la tu as fait une affaire je pense (rien que la rosace doit valoir plus cher)
Invité

kapusta a écrit :
je ne connais pas mais a ce prix la tu as fait une affaire je pense (rien que la rosace doit valoir plus cher)
Peut-être que notre cher Amidala connaît.
kapusta
Vintage Cool utilisateur

bah oui possible, je ne fais pas de guitare classique et je ne m'y interesse pas vraiment, mais c'est du bel ouvrage j'ai l'impression. j'espere que le ramage vaut le plumage !

sinon a tout hasard le magasin qui l'a vendue existe encore (ca devait etre une des premiéres ventes si elle l'a été neuve) http://www.duros.fr/
popeye1340
Special Top utilisateur

les Gerome sont une famille de luthiers de Mirecourt qui fabriquaient en quantités des guitares et mandolines "moyennes"à des prix "moyens" jusque,je crois, dans les années 60 .Les prix vus sur le net sont délirants pour des instruments de ce genre,pas mal construits, mais avec des matériaux plus que moyens.
désolé...
Invité

Bah de toute facon à 100 € ca peut pas être pire qu'une Stagg.

D'autres avis ?
Invité

Y a pas de guitariste classique d'une soixantaine d'années sur G.Com ? ~
Invité

Bon et bien je tiens à remercier les espèces de singes qui se permettent de faire des grèves à répétitions pour leurs soit disantes difficiles conditions de travail.

La guitare, malgré un emballage d'une qualité impressionnante (digne de Thomann and Co) est arrivée CASSEE.

MERCI BEAUCOUP LA POSTE ***** (edit par Hackett)
Invité

Ptite photos...

Jäy2Be
Special Top utilisateur

Ouch Condoléances
Ca me fout encore + les boules, j'attends une Gibson des USA, pitié faites qu'elle arrive en un seul morceau :{}:
Page 1 sur 4 Guitare René GEROME. Quelqu'un connaît ?
Aller à la page: 1