Guitare 60's

Bonjour à tous,
Voilà une petite trouvaille familiale, c’est une colombus qui était rangé au grenier depuis une bonne quelques décennies.

Mais voilà, je vous fais parvenir cette photo car sur la mienne je n’ai plus de pontet. Et comme vous l’imaginé, je ne trouve pas équivalent en dimensions.
Tout le reste à l’aire de fonctionner sinon, le manche est un peu vrillé mais sans plus…
Faut-il percer de nouveaux trous pour un nouveau pontet ou connaitriez-vous un site ou un lieu pour trouver la pièce manquante ?
Je vous ferais parvenir quelques photos de la mienne.




Merci d’avance pour vos réponses
rhino
  • #2
  • Publié par
    rhino
    le 20 Mar 15, 17:10
EBay peut être pas mal pour trouver des pièces détachées introuvables.
Tu peux aussi l'apporter chez DNG, ils devraient pouvoir en faire quelque chose de jouable.
[Z]ip
  • #3
  • Publié par
    [Z]ip
    le 20 Mar 15, 17:43
Il y a des pontets sur ce chevalet ?

Sinon, c'est vrai que sur ebay tu peux trouver ton bonheur. On trouve de tout et de rien mais le seul problème c'est que les vendeurs en profitent pour gonfler les prix vu que c'est pour eux du "vintage des 60's". Après si ça te dérange pas de ne pas la garder proche de l'origine tu peux toujours commander une chevalet neuf qui sera peut être plus juste.

Au passage, penses à nous mettre une photo de la tienne, même si il manque des pièces, ou qu'elle est pleine de poussière. Ici on adore les guitares "dans leur jus" !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Après avoir récupérer la guitare quelques recherches sur internet, je crois avoir trouver la pièce manquante. il semblerait que ce soit le Tune-o-matic.
Je vous envois dès que je peux quelques photos de la bête cette semaine.
Je pars à la recherche sur la bay pour trouver cette fameuse pièce.
Une petite question me vient à l'esprit...
Est ce standard ou y a t'il des tailles différentes ?
Oui c'est exacte, je viens de découvrire ca sur youtube
Mais ou trouver cette pièce ? et comment se nome telle vue qu'il n'y a pas de pontets ?

merci pour ton souvenir !!!
ca confirme les informations que je trouve.
boom blues
un peu comme la mienne ça doit se trouvé sur le net , mais faut chercher !
Oui c'est le même type que la tienne. Apparement cela s'appelerait chevalet flottant. Mais je trouve rien en pièce détacher, si quelqu'un avait une idée...
Je m'approche de la solution, merci !!
BOPAPA30
.

Élargir la recherche sur des marques type: Teisco, Guyatone, Kawai, Duke, ... etc, ...

Tu devrais trouver plus facilement: ils utilisaient plus ou moins ce type de chevalet sur leurs importations Jap.


.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Bon voilà maintenant je suis à la recherche de cette pièce si je comprend bien...


J'ai comme l'impression que je vais avoir un peu de mal à trouver...
Merci pour les liens, j'ai vérifié les dimenssions et elles ont l'aire d'être bonne.
je vais commander ça dès maintenant pour pouvoir la remettre d'aplomb.
Sinon ca sonne comment ces guitares ? De ce que j'ai pu lire Teisco ca sonne Surf et rock'a billy. Je cherche à me renseigner aussi sur cette marque guitare mais je ne trouve rien.
Je n'entend parlé de columbus que pour des copies des grands forme factor gibson ou fender. Mais celle ci aurait plutot l'aire d'une copie Teisco pour le coup. Si quelqu'un avait une idée sur cette marque Columbus...
[Z]ip
  • #13
  • Publié par
    [Z]ip
    le 31 Mar 15, 12:55
Teisco c'est des guitare d'entrée de gamme des 60's / 70's il y a eu des modèles de très bonne facture mais plus rare. C'était a l'époque pour concurrencer le marché américain en terme de prix. Ce ne sont pas d'excellentes guitares mais c'est très sympa pour le rock garage un peu crade. On en trouve encore a des prix correcte c'est sympa pour les nostalgiques ou les collectionneur au petit budget. En terme de qualité les entrée de gamme d'aujourd'hui sont quand même plus adaptés
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
jeronimoalves
boom blues a écrit :
un peu comme la mienne ça doit se trouvé sur le net , mais faut chercher !



je reviens sur le sujet et voici la guitare


Comme vous pouvez le voir elle est dépourvue de la fameuse pièce.
Mais comme la magie du web existe je n'ai pas hésité à investir pour la remettre d'aplomb.
Le nouveau petit souci aujourd'hui, c'est qu'il faut me faut trouver des visses pour le pickguard. Des visses de chez Merlin pinpin me semble la seule solution... Pas vous ?

Afin de la remettre sur pied une petite question me vient en tête, comment régler la justesse de la bête sans un chevalet classique d'aujourd'hui ?
Y a t'il quelques subtilités ou est ce vraiment sans reglage ?

Merci à tous

En ce moment sur guitare électrique...