Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare SG Gibson pour maximum 1800 euros

Forum Gibson
Forums
Bonjour, j'espère avoir était au bonne endroit pour poster ceci.
Comme en étant dis dans le titre je cherche une Gibson de type SG pour maximum 1800 euros. Les modèles que j'ai vu qui me plaise le plus sont les " standart " la 2014, la 2015 ?
Si quelqu'un peut me donner des conseils/avis Merci d'avance et bonne gratte à tous
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fmu
    le 18 Feb 15, 20:42
8O
1800 euros pour une SG, ca laisse l'embarras du choix!
tu va sur boncoin, y'en a plein a vendre partout. tu va en essayer et la premiere que tu veux pas lacher tu l'emporte!
a ce prix tu peux meme taper dans du vintage
stege106
les 2014 et 2015 ont des accordeurs g-force automatiques, c'est ça que tu cherches ?

la plupart des gens n'aiment pas car ce n'est pas vintage...et préfèrent des mécaniques "normales" , c-à-d manuelles...

une standard coute moins de 1800 euros même une 2015 (année de l'augmentation des prix).

la 2015 à une inscription les paul 100 sur la tête (pas beau), la 2014 a une inscription 120 anniversary sur le manche (pas top non plus)...

si tu ne veux pas du gadget g-force, cherches plutôt une std de 2013 ou une sg reissue61 d'occase ....(plus produites)

http://www.befr.ebay.be/itm/Gi(...)b1735
Merci pour vos réponses. Je suis pas forcément intéressé par ce nouveaux système d'accordage savez vous si le modèle signature d'Angus Young en possède un et si c'est une bonne gratte
rg560
  • #5
  • Publié par
    rg560
    le 18 Feb 15, 22:00
Guitar26 a écrit :
Merci pour vos réponses. Je suis pas forcément intéressé par ce nouveaux système d'accordage savez vous si le modèle signature d'Angus Young en possède un et si c'est une bonne gratte
une tuerie!!!!!


Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Cav
    le 18 Feb 15, 22:19


Tiens, fallait s'y attendre à ce qu'on la recroise sous peu celle-là
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Donc globalement qui pourrait me dire laquelle serait le mieux de toute celle que vous m'avez dis ?
Je pense surtout jouer beaucoup de ACDC si ça peut aider, merci
stege106
- bonjour,

la angus Young a existé en 2 modèles je crois, avec des micro signature et des micros SD ... angus les utilise parfois lui même, mais il a joué sur des std des années 60-70-80 etc... et donc avec son jeu et presque n'importe quel type de SG, jouer du acdc ne pose pas de problème.

cela dit la signature est belle, très orienté acdc, parait-il (micros plus puissants et plus aigu que les classic 57)...l'idéal serait de comparer avec les autres pour savoir si le manche est plus fin ou plus gros ...selon tes mains en fait. voilà si tu aimes les repères en éclair et que tu en trouves une, fais toi plaisir...
DoDwDn
Pour ce prix tu peux regarder aussi de ce côté là :

- Gibson 2013 SG Original
- Gibson SG Original II
- Gibson Derek Trucks Signature SG

J'ai eu la première, et je n'ai que des éloges à lui faire, entendu la dernière et franchement bien, finition impec'.

La SG Original II je ne la connaît pas, mais elle ressemble fortement à la 2013 niveau specs, donc à tester avant, mais ça devrait être très très proche quand même.
Merci pour ces renseignements, le seule problème est que la signature Angus Young est trop cher pour mon budget, la standard 2015 m'intéresse beaucoup mais je suis un peu perdu à ce que j'ai compris il y a eu beaucoup de modification au niveau du rabaissement des cordes etc... Si quelqu'un peut m'éclairer et si quelqu'un peut m'expliquer si cette 2015 est bien ou pas car je pense prendre la standard 2014 ou 2015
sam1366
Tu veux absolument du neuf ou tu es ouvert à l'occase ?
fabian5


C'est quoi cette supreme ? L'absence de binding over the frets et de n° de série me fait penser à une contrefaçon, mais le reste a l'air ok... Merci d'avance !


Sinon moi avec ton budget, je taperai dans l'occaz sans hésiter, à ce prix tu peux avoir vraiment mieux (61 reissue des 90's par exemple)

Bonne quête !
LesPaulJunior
A ce prix j'irai chercher une SG junior de 1968-1969, avec le pickguard batwing... on est pile poil dans la côte.
l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...