Guitare sherwood

bonjour, pour noël je voudrais offir à ma fille de 13 ans une guitare folk. Elle vient de démarrer la guitare cette année mais elle fait du piano depuis 9 ans. J' ai vu en magasin une guitare folk de marque XP (sous marque de sherwood d'après le vendeur ) au prix très abordable (107€)mais avant d'acheter j'aurais voulu savoir si cette marque faisait des guitares de qualités ou juste des jouets améliorés . Merci de me répondre
nadine
Agravepasmon-K
Salut!

Sherwood c'est une marque bas de gamme, mais pour débuter ca sufit.
Je savais pas que sherwood faisaient une sous marque, étonant pour une marque qui fait des guitares de pietre qualitée.
100€ ca fait pas trés cher pour une guitare, si tu peux met plutot 150 € dans une marque comme epiphone ou stagg, mais je ne connais pas les modeles, d'autres foromeurs vont surement donner plus de conseils
ZeRo.CoOL
J'utilise une guitare shewood ( electrique )depuis bientot 5ans, je vois pas ce qu'on leur reproche ! j'avou que je l'échangerai bien contre une jackson mais bon !
Bref j'ai toujour pris soin de mes guitare et elles n'ont pas souffere !
Sa sonne plutot bien et c'est beaucoup mieu fini qu'une squier !

Pour les folk je me suis pas pencher sur le probleme !
Sinon pour ta fille de 13ans, est-tu sur qu'une folk est un bon choix pour commencer ?
Keelor
  • #5
  • Publié par
    Keelor
    le 12 Nov 04, 20:49
roxinella a écrit :
bonjour, pour noël je voudrais offir à ma fille de 13 ans une guitare folk. Elle vient de démarrer la guitare cette année mais elle fait du piano depuis 9 ans. J' ai vu en magasin une guitare folk de marque XP (sous marque de sherwood d'après le vendeur ) au prix très abordable (107€)mais avant d'acheter j'aurais voulu savoir si cette marque faisait des guitares de qualités ou juste des jouets améliorés . Merci de me répondre
nadine


Si elle a démarré au conservatoire, le prof va p'têt pas être d'accord ?...
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Bend
    le 12 Nov 04, 21:00
XP ce sont les guitares neuves en ventes chez cash converters ou la trocante je sais plus. C'est pas terrible, mais pour le prix c'est honnete. Personnellement je partirais sur une cort ou une epiphone d'entrée de gamme, aux alentours de 150€.
  • #7
  • Publié par
    erty
    le 12 Nov 04, 21:23
j'ai une sherwood electrique, c'est pas mal pour débuter !
ZeRo.CoOL
Bend a écrit :
XP ce sont les guitares neuves en ventes chez cash converters ou la trocante je sais plus. C'est pas terrible, mais pour le prix c'est honnete. Personnellement je partirais sur une cort ou une epiphone d'entrée de gamme, aux alentours de 150€.


Tout ta fait d'accord avec toi !
Autant rajouter quelque euro pour une cort, c'est de l'achat durable alors autand avoir quelque chose de bien !
ZeRo.CoOL a écrit :
J'utilise une guitare shewood ( electrique )depuis bientot 5ans, je vois pas ce qu'on leur reproche ! j'avou que je l'échangerai bien contre une jackson mais bon !
Bref j'ai toujour pris soin de mes guitare et elles n'ont pas souffere !
Sa sonne plutot bien et c'est beaucoup mieu fini qu'une squier !

Pour les folk je me suis pas pencher sur le probleme !
Sinon pour ta fille de 13ans, est-tu sur qu'une folk est un bon choix pour commencer ?


elle a déjà une classique et elle voulait une bleue et chez xp ils en ont. Comme je ne sais pas si ma fille continuera à en jouer je crois que je vais la prendre. De toute façon si jouer de la guitare lui plait elle s'en achetera une bien plus tard. Je vais la mettre à travailler dès cette été, il y a bien des gosses qui font des briques dès 2 ans en indes!!!!!
D'après son prof de guitare c'est bien d'avoir les deux.
merci pour tous les avis
Malkom
Bon, avis de prof vite fait...........


- les guitares sherwood ne sont pas de piètres qualités, je crois qu'un forumeurs s'est trompé, enfin bon ce n'est pas le souci.......

- non ta fille n'est pas hindoue, j'espère qu'elle trouvera un autre job que faire des briques (quoique....... on est passé à l'euro alors des briques....)

- pour la guitare XP, oui ce sont des guitares bas de gamme, sous licence sherwood.... je l'apprends par contre. Oui en vente à Cash Converter la Trocante et autres.... Ceci dit j'ai plusieurs élèves qui ont ça et ce n'est pas pire qu'autre chose.... Rapport qualité/prix c'est toujours la même histoire. Je leur repproche d'être un petit peu dure, mal réglées mais c'est toujours le cas.... cela peut aussi venir du jeu de cordes fournit à l'achat de l'engin... Bref rien de vraiment rédibitoire.... et puis si elle en a une autre et aime le bleu.........
Une pas mauvaise guitare pour s'amuser, si ça peut lui donner envie de jouer, il faut y aller
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur guitare classique...