Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare SIGMA DM1ST Neuve / Vibrations désagréables / Help

Forum Sigma
Forum
Bonjour,

Je viens de m'offrir une Folk Sigma DM1ST

La guitare est excellente, super son, elle est parfaitement juste à tous les endroits du manche, agréable à jouer etc etc.

Mais quand j'installe mon capo à la 5e case, je me rends compte que quand je pose les doigts sur les case 7 et 8 des deux cordes les plus aigües, il y a une vibration dégueulasse qui accompagne la note. On peut pas dire que ça frise car cette vibration semble continuer une fraction de seconde quand la note s’arrête. J'ai eu une gratte qui avait le manche légèrement fendu et ça faisait un truc similaire mais sur toutes les notes.
J'ai remplacé les cordes incriminées, ça n'a rien changé. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Je précise que la gratte fonctionne nickel sans capo et que j'ai essayé plusieurs capo, et c'est pareil. Par contre si je fait un barré 5e case pas de problème.
Y aurait-il un fantôme dans cette guitare.
Si je trouve pas je retournerai au magasin dans tous les cas.
Merci pour vos réponses.
Invité
Salut !

La seule option viable est (à mon avis) de la retourner, puisque l'option du luthier pour un ajustement demanderait de débourser des sous.
PierredesElfes
Le truss road qui vibre suite a la pression du capo ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Le trussroad pourquoi pas. Et c'est possible car la vibration a l'air de se propager le long du manche. Mais c'est grave docteur?
PierredesElfes
Si ca vient du Truss rod c'est que la cavite est peu etre un peu trop large , et que les vibrations des cordes le font vibrer et qu' il frotte sur la cavite , un petit réglage du manche va peut être résoudre ton problème si la tension du truss rod est légèrement modifiée , a voir !!!

Ton manche est bien droit ou légèrement convexe ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
J'ai pas la gratte sous les yeux là, mais il me semble qu'il est plutôt droit. L'action est réglée nickel.

Bonne journée
nonoche57
fabstone a écrit :
J'ai pas la gratte sous les yeux là, mais il me semble qu'il est plutôt droit. L'action est réglée nickel.

Bonne journée


la mienne l'était aussi, n’empêche que le Truss rod n'était pas en "charge", je l'ai mis sous tension mini.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...