Guitare Squier Made in Japan

Forum Squier
Forum
  • #1
  • Publié par
    Hazky
    le 25 Jun 16, 14:14
Suppression merci !
Squier Stratocaster JV Olympic White 1983
Squier Telecaster Standard
Eko X27

Fender Champion 600
Micro Cube Roland
Epiphone EP-1000R
jugejackson


Hier, j'étais chez Fretted Americana et David Brass me dit : tu vois les guitares au mur, tu prends celle que tu veux. J'ai pris une LP '59, direct.
tataz
  • #3
  • Publié par
    tataz
    le 25 Jun 16, 14:22
60 balles une JV ? Ptain je suis vert.
  • #4
  • Publié par
    Hazky
    le 25 Jun 16, 14:31
JV ? C'est le début du numéro de série, qu'est-ce que cela veux dire réellement ? Car j'ai lu sur le net que ça veut dire première série ?
Merci
Squier Stratocaster JV Olympic White 1983
Squier Telecaster Standard
Eko X27

Fender Champion 600
Micro Cube Roland
Epiphone EP-1000R
  • #5
  • Publié par
    Hazky
    le 25 Jun 16, 14:32
*doublons
Squier Stratocaster JV Olympic White 1983
Squier Telecaster Standard
Eko X27

Fender Champion 600
Micro Cube Roland
Epiphone EP-1000R
jugejackson
tataz a écrit :
60 balles une JV ? Ptain je suis vert.


Ne t'emballes pas, c'est pas non plus un haut de gamme de l'époque.

Même si bien sûr, pour 60€, c'est un bon plan (si elle est en bon état).
Le Corbusier
Probablement une JV export, Strat '62 de juin ou juillet 1983.
Si elle est en bon état, c'est sans doute une très bonne guitare, qui vaut aujourd'hui 10 à 15 fois le prix que tu l'as payée.
Site de référence sur les Fender/Squier JV : http://www.21frets.com

On fait parfois de très bons coups de ce genre à Emmaüs. Je connais quelqu'un qui y a acheté un écho à bande Klemt Echolette des sixties pour une poignée d'euros, en parfait état, et qui l'a revendu quelque temps après pour 20 ou 30 fois le prix d'achat.
jugejackson
Enfin maintenant ça sera dur de la vendre 15 fois ce prix là vu qu'on sait tous qu'il l'a achetée pour une misère, personne ne voudra jouer les pigeons.
jugejackson
Je pense qu'il doit s'agir d'une SST-45VWH/R.
  • #10
  • Publié par
    Hazky
    le 25 Jun 16, 18:35
tataz a écrit :
60 balles une JV ? Ptain je suis vert.

Hé hé !

Le Corbusier a écrit :
Probablement une JV export, Strat '62 de juin ou juillet 1983.
Si elle est en bon état, c'est sans doute une très bonne guitare, qui vaut aujourd'hui 10 à 15 fois le prix que tu l'as payée.
Site de référence sur les Fender/Squier JV : http://www.21frets.com

On fait parfois de très bons coups de ce genre à Emmaüs. Je connais quelqu'un qui y a acheté un écho à bande Klemt Echolette des sixties pour une poignée d'euros, en parfait état, et qui l'a revendu quelque temps après pour 20 ou 30 fois le prix d'achat.


Merci pour ces informations, j'irais plus souvent faire un tour au Emmaus maintenant mais je crois d'après le site et mon numéro de série que la guitare serait destinée au marché Japonais et non à l'exportation.
Mais cela change quelque choses ?

jugejackson a écrit :
Enfin maintenant ça sera dur de la vendre 15 fois ce prix là vu qu'on sait tous qu'il l'a achetée pour une misère, personne ne voudra jouer les pigeons.


J'ai beaucoup de mal à interpréter votre message... Jalousie ? Haine ?
Non vraiment,j'ai rarement entendu quelques choses d'aussi stupide, sous prétexte que j'ai acheté cette guitare à faible prix, que je dois la vendre à bas prix ? Cela me fais doucement sourire, mais au moins cela montre que cette guitare à de la valeur car elle attise la jalousie.
Ecoute, je vais être franc, premièrement je ne suis pas vendeur, et je ne vendrais pas cette guitare, car beaucoup trop heureux de la posséder, et surtout de l'avoir déniché, je vais lui donner une seconde vie à cette guitare.
Secondement, je vais te donner un exemple concret pour démonter la stupidité de ton raisonnement. De nombreuse personne ont, durant la crise des Subprimes, acheté villa, maison, immeuble pour une bouchée de pain. Tu crois qu'aujourd'hui, si ils vendent leurs biens à leurs réel valeur les gens ne vont pas leurs acheter sous prétexte qu'ils ont fais une "affaire" et qu'ils vont se faire de l'argent sur leurs dos?
Si je devais la vendre, je la vendrais à son réel prix, c'est la loi du marché.
Désolé de m'être emporté, mais ce genre de réflexions me tape sur le système.

jugejackson a écrit :
Je pense qu'il doit s'agit d'une SST-45VWH/R.


Merci.



Merci pour vos commentaires, je voulais partager ma découverte avec vous et en savoir plus dessus, maintenant que cela est fais, je pense que le sujet est clôt, bonne soirée à tous!

Moi je vais gratter sur ma nouvelle guitare !
Squier Stratocaster JV Olympic White 1983
Squier Telecaster Standard
Eko X27

Fender Champion 600
Micro Cube Roland
Epiphone EP-1000R
jugejackson
Hazky a écrit :
jugejackson a écrit :
Enfin maintenant ça sera dur de la vendre 15 fois ce prix là vu qu'on sait tous qu'il l'a achetée pour une misère, personne ne voudra jouer les pigeons.


J'ai beaucoup de mal à interpréter votre message... Jalousie ? Haine ?
Non vraiment,j'ai rarement entendu quelques choses d'aussi stupide, sous prétexte que j'ai acheté cette guitare à faible prix, que je dois la vendre à bas prix ? Cela me fais doucement sourire, mais au moins cela montre que cette guitare à de la valeur car elle attise la jalousie.
Ecoute, je vais être franc, premièrement je ne suis pas vendeur, et je ne vendrais pas cette guitare, car beaucoup trop heureux de la posséder, et surtout de l'avoir déniché, je vais lui donner une seconde vie à cette guitare.
Secondement, je vais te donner un exemple concret pour démonter la stupidité de ton raisonnement. De nombreuse personne ont, durant la crise des Subprimes, acheté villa, maison, immeuble pour une bouchée de pain. Tu crois qu'aujourd'hui, si ils vendent leurs biens à leurs réel valeur les gens ne vont pas leurs acheter sous prétexte qu'ils ont fais une "affaire" et qu'ils vont se faire de l'argent sur leurs dos?
Si je devais la vendre, je la vendrais à son réel prix, c'est la loi du marché.
Désolé de m'être emporté, mais ce genre de réflexions me tape sur le système.

jugejackson a écrit :
Je pense qu'il doit s'agit d'une SST-45VWH/R.


Je ne sais pas ce que vous avez à toujours comparer les guitares aux bagnoles et aux maisons.
C'est toujours pareil, la loi de l'offre et de la demande...

Je ne disais pas ça méchamment mais si un jour l'envie de la vendre te prend, tu auras toujours quelqu'un pour te ressortir cette discussion en te disant que tu fais une sacré marge.

Par contre, raconter sa vie sur les forums, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Que tu veuilles demander des renseignements sur cette guitare, soit : ce forum est le bon endroit. Pour le reste...

Au passage, cette guitare n'a rien de rare du tout, on en trouve assez facilement au Japon et en Europe aussi. Le production des JV serial n'a duré que 3 ans et ces modèles sont un peu surcôtés (en partie à cause de l'engouement sur les forums).
Alors bien sûr, ta guitare n'a rien de mauvaise, pour en avoir eu entre les mains, ce sont des bonnes guitares mais ça ne mérite pas le foin et les prix qui se pratiquent.
  • #12
  • Publié par
    Hazky
    le 25 Jun 16, 18:50
jugejackson a écrit :
Je ne sais pas ce que vous avez à toujours comparer les guitares aux bagnoles et aux maisons.

Je ne disais pas ça méchamment mais si un jour l'envie de la vendre te prend, tu auras toujours quelqu'un pour te ressortir cette discussion en te disant que tu fais une sacré marge.


J'irais faire un tour sur votre forum il à l'air vraiment sympa "vive les japonaises " !
Non, mais, il est vrai que maintenant c'est sur "l'internet" mais le numéro de série n'est pas dispo donc aucune possibilité de la reconnaître !
A cause de vous, je deviens parano' ,j'ai l'impression que ma guitare est surveillé
En tout cas, si cela vous rassure cette guitare,jamais je vais la vendre.
Squier Stratocaster JV Olympic White 1983
Squier Telecaster Standard
Eko X27

Fender Champion 600
Micro Cube Roland
Epiphone EP-1000R
tataz
  • #13
  • Publié par
    tataz
    le 25 Jun 16, 20:49
jugejackson a écrit :
tataz a écrit :
60 balles une JV ? Ptain je suis vert.

Ne t'emballe pas, c'est pas non plus un haut de gamme de l'époque.

Même si bien sûr, pour 60€, c'est un bon plan (si elle est en bon état).

J'ai dit où que c'était un haut de gamme ? Et je m'emballe si je veux . Je sais très bien de quoi on parle, il faut rapporter mes propos au seul prix. Pour 60€ tu as quoi (de mieux) d'occase ? C'est la seule question à laquelle il faut répondre.
jugejackson
tataz a écrit :
jugejackson a écrit :
tataz a écrit :
60 balles une JV ? Ptain je suis vert.

Ne t'emballe pas, c'est pas non plus un haut de gamme de l'époque.

Même si bien sûr, pour 60€, c'est un bon plan (si elle est en bon état).

J'ai dit où que c'était un haut de gamme ? Et je m'emballe si je veux . Je sais très bien de quoi on parle, il faut rapporter mes propos au seul prix. Pour 60€ tu as quoi (de mieux) d'occase ? C'est la seule question à laquelle il faut répondre.


Apparemment pas vraiment, tu parles d'une "JV", hors il y a tout de même plusieurs gammes de prix qui vont du simple au triple et qui n'ont pas les mêmes spécifications. Rien qu'entre une Fender JV et une Squier JV, les différences sont assez notables.

S'il avait trouvé une ST62-115 à 60€, on aurait pu commencer à penser à une forme d'extase comme manifestation de joie.
Le Corbusier
jugejackson a écrit :
Apparemment pas vraiment, tu parles d'une "JV", hors il y a tout de même plusieurs gammes de prix qui vont du simple au triple et qui n'ont pas les mêmes spécifications. Rien qu'entre une Fender JV et une Squier JV, les différences sont assez notables.

Ce n'est pas aussi simple.
Les Squier JV communément nommées Export (Tele '52, Strat '57 & '62) sont parfaitement identiques aux Fender JV de la gamme -65 (65.000 yens) réf. TL'52-65, ST'57-65 et ST'62-65 destinées au marché intérieur nippon, seul le décal diffère. Ce sont les modèles qui ont été le plus exportés, dans le monde entier.
Quelques modèles de la gamme inférieure (50 k¥), décal Squier, ont été exportés, quasi exclusivement vers les USA.
Il a existé des gammes plus cheap (-45, -30), également sous décal Squier pour le marché intérieur, non exportées.
source : 21frets.com

Tu affirmes plus haut penser qu'il s'agit d'une -45. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela quand la probabilité qu'il s'agisse d'une -65 est infiniment plus grande, compte tenu de ce qui précède ?
Également, tu affirmes que la production de JV a duré 3 ans. Je te corrige, de mars 1982 à mars 1984, ça fait 2 ans.

Je pense pour ma part qu'il est très probable qu'il s'agisse d'une ST'62-65 Export, dont les mécaniques auraient plus tard été changées (boutons type Schaller).

Je sens dans tous tes posts un peu aigres sur ce topic, un soupçon de jalousie de ne pas avoir fait toi aussi une affaire à un dixième du prix du marché...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...