Guitare Strictly 7 solaar 6/7/8/9

X-TaLioN-X
Bonjour à tous ,

Alors voila, je suis à la recherche de guitare 7 cordes, et je suis tomber la dessus ==> http://strictly7.com/ et je dois avouer que la solaar 7 a franchement de la gueule, est ce que quelqu'un a déjà pu tester ces guitares ou trouver des avis détaillés ? la marque fait des guitare assez intéressantes, je pense que ça pourrait valoir le coup de s'y intéresser de plus près !


atune
  • #2
  • Publié par
    atune
    le 26 Jun 12, 21:54
salut

la solar est le modèle signature de ola englund, qui viens de sortir y a 2 mois
je crains que pas grand monde est eu l'occasion de jouer sur ces guitares, mais je peux me tromper

si tu veux regarder d'autre 7 cordes regarde chez Jaden rose guitar et les blackcat guitars par contre pour les blackcat que via facebook
mayones aussi

pour les 3 autres marques de guitare c'est possible de voir et d'essayer chaque année au musikmesse à francfort

tchuss
X-TaLioN-X
atune a écrit :
salut

la solar est le modèle signature de ola englund, qui viens de sortir y a 2 mois
je crains que pas grand monde est eu l'occasion de jouer sur ces guitares, mais je peux me tromper

si tu veux regarder d'autre 7 cordes regarde chez Jaden rose guitar et les blackcat guitars par contre pour les blackcat que via facebook
mayones aussi

pour les 3 autres marques de guitare c'est possible de voir et d'essayer chaque année au musikmesse à francfort

tchuss


Ouai j'avais repérer la première fois ces guitares via les vidéos de Ola, j'aime beaucoup cette signature, il est vrai qu'elle ne cour pas les rues ! je suis aller voir les Jaden Rose j'avoue qu'elle ont beaucoup de gueule elle aussi ! pour les mayones je connaissais mais j'avoue être moins fan de la forme des corps malgré que ce soit vraiment des guitares exceptionnelle !
alucardark
Appel guitar candy si tu es chaud pour aller tester en Belgique il me semble qu'ils en ont une.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
LyCaN
  • #5
  • Publié par
    LyCaN
    le 27 Jun 12, 11:35
Je confirme guitare candy possède des Strickly 7 en stock , ainsi que des blackat et mayones (Et Fred burms le gerant je crois possède une Jaden rose guitar )

Donc si tu as l'occasion de passer par la hésite pas ! Par contre , tél pour prendre rendez vous ou au moins un mail car il n'ouvre pas tout le temps ... que sur rendez vous je crois ...
Tyguirius
La mienne est terminée (Solar7 noire avec bridge)

Je posterai surement quelques photos et un avis quand je l'aurais reçus.

Le délais a été assez long car ils sont pas mal occupé en ce moment, cette marque à fait un bon en avant depuis la signature de Ola.

Mais en tout cas, les mecs sont hyper sympa, communication impec !

La Solar7 a été élue guitare du mois ICI

oui je suis un gros fan de Ola...
Helldunkel
LyCaN a écrit :
Je confirme guitare candy possède des Strickly 7 en stock , ainsi que des blackat et mayones (Et Fred burms le gerant je crois possède une Jaden rose guitar )



Juste pour rectifier...

Son nom est Fred Brum est c'est l'un des endorseurs de 'Jaden Rose Guitars' ce qui n'a rien à avoir avec le fait qu'il avait été invité récemment à un événement du magasin de Baco du nom de 'Guitar Candy' et il n'est pas non plus le gérant, juste l'un de ses amis...

Et d'ailleurs voici un topique qui lui est consacré:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ainsi qu'une vidéo du show en question dans lequel il utilise cette guitare...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
atune
  • #8
  • Publié par
    atune
    le 30 Jun 12, 22:14
je rajouterai que fred est un prof de guitar super cool!!!
X-TaLioN-X
Tyguirius a écrit :
La mienne est terminée (Solar7 noire avec bridge)

Je posterai surement quelques photos et un avis quand je l'aurais reçus.

Le délais a été assez long car ils sont pas mal occupé en ce moment, cette marque à fait un bon en avant depuis la signature de Ola.

Mais en tout cas, les mecs sont hyper sympa, communication impec !

La Solar7 a été élue guitare du mois ICI

oui je suis un gros fan de Ola...
Ça m'intéresse tout ça tu nous dira ce que tu en pense de cette guitare ! Je pense vraiment craquer et m'en prendre une ! Tu à commandé directement chez eux où tu est passé par un revendeur ? Sinon avec l'import et les taxes la guitare t'es revenu a combien au total si c'est pas indiscret ?
Tyguirius
J'ai contacté directement Strictly7 (Jim Lewis, il était content d'avoir un français, car il a étudié notre langue pendant 3 ans, mais bon, il avait encore du mal ).

La gratte est a 2090$ (version 7s et bridge). Je n'ai pas pris le case car les frais de port on monté en flèche ! Déjà que j'ai bien douillé (poids, type de matos, environ 250$ de Taxe et frais Fedex).

Je ne sais pas d'ou tu es, mais ça serai peut-être plus pratique de te renseigner auprès de GuitarCandy qui est en Belgique, ça peut valoir le coup (il y a encore la Solar7 blanche avec Floyd).
X-TaLioN-X
Tyguirius a écrit :
J'ai contacté directement Strictly7 (Jim Lewis, il était content d'avoir un français, car il a étudié notre langue pendant 3 ans, mais bon, il avait encore du mal ).

La gratte est a 2090$ (version 7s et bridge). Je n'ai pas pris le case car les frais de port on monté en flèche ! Déjà que j'ai bien douillé (poids, type de matos, environ 250$ de Taxe et frais Fedex).

Je ne sais pas d'ou tu es, mais ça serai peut-être plus pratique de te renseigner auprès de GuitarCandy qui est en Belgique, ça peut valoir le coup (il y a encore la Solar7 blanche avec Floyd).


redéterrage du topic !
j'ai contacté Jim avec qui j'ai bien discuté donc je par sur un solar7 signature Ola mais modifié ( je n'aime pas l'inlay a la 12th fret ) donc une solar 7 avec un inlay que j'ai dessiné !
X-TaLioN-X
Tyguirius a écrit :
Yop !

Je post les photos de ma Solar7 comme prévu !
Une vrai beauté, et ce son !!!!






PS: Prépare le chéquier pour les frai Fedex!


En effet en elle envoie le bois !

La mienne est en cours, j'ai déjà payé l'acompte de 40%, j'ai eu 340$ de frais fedex, tu as eu la TVA à payer lorsque la guitare est arrivé en France ?
VAiHalen
yeah ya du beau monde chez Guitar Candy, n'hésite pas à donner tes impressions voir une video.

sinon je suis tres curieux de tester ou d'avoir (si je peu un jour..) une strandberg.
Tyguirius
VAiHalen a écrit :
yeah ya du beau monde chez Guitar Candy, n'hésite pas à donner tes impressions voir une video.


Je ne l'ai pas acheté chez Guitar Candy, mais direct chez Strictly7. (Ça m'aurai peut-être évité les frais de port si je l'avais prise chez GC).

Sinon oui pour la TVA, c’était de 420€... donc ouai, ça fait mal de faire importer des states!

En ce moment sur guitare électrique...