Guitare sur mesure pour femme

  • #1
  • Publié par
    latios
    le 02 Dec 04, 09:31


Bonjour,

Je recherche un luthier pour réaliser une guitare classique sur mesure pour femme.

1,55 m et 45 kg.

Par ailleurs je suis preneur de toutes informations et conseils pratiques sur le sujet.

Merci
Lunlun
  • #4
  • Publié par
    Lunlun
    le 02 Dec 04, 09:39
Je pense qu'il cherche une guitare classique rose en faite :mdr: !

Une Daisy Rock Classic ...




Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
el busgosu
Bonjour,

Il existe dans le commerce des guitares entières 4/4 avec des cordes vibrantes de 63 cm de très bonnes qualités. je crois qu'il y en a à la Guitarreria à Paris.

Je te donne l'adresse d'un luthier (dont je connais le travail) qui pourra te la fabriquer ou te conseiller

http://luthier.guitare.free.fr(...)r.htm

J'ai fait faire il y a 5 ans une guitare "sur mesure " chez un luthier allemand pour 10 000 F caisse 4/4 érable ondé touche ébène largeur du manche au sillet 49 au lieu de 52 mm et corde vibrante de 630 mm au lieu de 650, pour une personne de ta taille. il n'y a pas eu de supplément de prix par rapport à une standard.
Christian dit "El Busgosu"
une guitare de luthier pourrais effectivement convenir a tes besion outre la caisse il y a aussi le manche et sa grosseur un manche fait a ta main est une chose indispensable il faut compter environ 1800 voir 2000 pour une classique de luthier qui la fera suivant la sonnorité que tu recherche (bois)

si tu veux plus de renseignement http://adamsonlutherie.hautetfort.com

ou adamsonlutherie@yahoo.fr
  • #7
  • Publié par
    Elissa
    le 13 Dec 04, 21:47
Latios,

je suis moi-même un petit gabarit et je joue sur une Pappalardo modèle S2, diapason 63 cm, et le confort est indéniable.
Tu peux aller jeter un oeil sur son site, ses guitares sont vraiment excellentes, tant au niveau du son que de l'ergonomie.
http://pappalardo.a.free.fr/le(...)s.htm
el busgosu
Salut

Sur un autre forum guitare, cette question est évoquée. Les personnes de "petit gabarit" n'ont pas de mal à trouver leur guitare.

Ceci dit, tu peux te consacrer à la guitare (classique) romantique (je suis accro) il y a un vaste répertoire Sor, Coste...

bonne chance !
Christian dit "El Busgosu"
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ds9
    le 16 Dec 04, 10:41
Sans aucune mauvaise arrière pensée, pourquoi une guitare pour femme?
Manche plus fin, chanfrein pour la poitrine (j'en vois qui se bidonnent mais ma question est serieuse...)? Parceque si c'est une question de gabarit, y a les guitares d'etude, sinon je ne vois pas en quoi une guitare pourrait être spécifiquement destinée à un sexe...
@rnowood
ds9 a écrit :
Sans aucune mauvaise arrière pensée, pourquoi une guitare pour femme?
Manche plus fin, chanfrein pour la poitrine (j'en vois qui se bidonnent mais ma question est serieuse...)? Parceque si c'est une question de gabarit, y a les guitares d'etude, sinon je ne vois pas en quoi une guitare pourrait être spécifiquement destinée à un sexe...

+25 pareille pour moi je suis un peu dans le vide la ..
el busgosu
Salut

C'est exact, ce n'est pas une question de sexe mais de gabarit, mais aujourd'hui chez les marchands, c'est standard et les "petits gabarits" à petites mains n'ont le choix que d'une 3/4 qui est forcément un moyen ou bas de gamme (à qq exception près). sinon chez le luthier

un Luthier propose un modèle qu'il appelle "Dame"

Les "grands gabarits" à "grandes mains" ont aussi qq problèmes.

Christian dit "El Busgosu"
Benoit de Bretagne
Au 19ème siècle, il était commun de trouver des guitares "pour damoiselles" avec des tailles plus adaptées, malheureusement le marché dénigre ses chères clientes! Je pense aussi aux guitares romantiques et notre belle lutherie Française qui était portée par René Lacote, Etienne la Prévotte...
il faudra certainement se tourner vers la facture artisanale!
J'ai aussi entendu dire que Benoist Rémy travaillait bien ds ce genre d'instruments,

benoit de bretagne
jofran
bonjour,

je voudrais pas etre rabatjoie mais M. Petrucciani joué sur un piano "normal", Tal Farlow et ses grandes battoires jouer sur une guitare "normale", je connais personnellement une copine d'1m 55 qui joue avec une guitare encore une fois "normale", alors à moins d'avoir des doigts de lémuriens...
francoix
jofran a écrit :
bonjour,

je voudrais pas etre rabatjoie mais M. Petrucciani joué sur un piano "normal", Tal Farlow et ses grandes battoires jouer sur une guitare "normale", je connais personnellement une copine d'1m 55 qui joue avec une guitare encore une fois "normale", alors à moins d'avoir des doigts de lémuriens...


Je voudrais pas t'agresser mais c'est un peu ridicule ce que tu dis!! A ce moment là je dis au NON au siège réglable dans les voitures, y'a qu'à tendre les jambes!! Et puis je sais si tu as bien vu les mains de Petrucciani!! Parce qu'elle font deux fois les miennes (faisait pardon). Son nanisme bien particulier ne touche que les os long... donc pas les mains. Et si ta copine avait l'opportunité de jouer sur une guitare qui lui convienne mieux, elle l'adopterait surement.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jofran
Raison de plus pour Petrucciani qui sautillé sur son siège pour atteindre l'extrémité du piano, et pour la copine elle ne veut pour rien au monde jouer sur une guitare plus petite, d'ailleurs çà ne lui ai jamais venus à l'idée, je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de ce que je voulais dire, tant pis, je te renvois donc ton compliment avec mes félicitations pour le siège réglable des voitures, comme quoi le ridicule ne tue pas...

En ce moment sur guitare classique...