Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare type lg1 par le luthier stefanovic

Rappel du dernier message de la page précédente :
balthazar222
Caisse collée




Les filets


En gros actuellement le luthier en est au vernissage de la table mais je vous poste les photos petits à petit
Autant dire que plus ça prend forme, plus je suis impatient
balthazar222
Tonon mortez




Visuel avec manche et touche



Pour la touche j'ai choisis du palissandre de Madagascar, rien à voir avec un choix sonore, on a été voir toutes les pièces de bois de touche qu' il avait et puis j'ai choisis, couleur et puis veines de bois visibles ou non et puis je suis originaire de Madagascar mais les reflets un peu rouges m'ont bien plus
Pour la tête j'ai choisis de l'ébène mais dont on voit les veines



Choix placage de tête




Prête pour le manche


Tonon


Filets de dos
balthazar222
Ma guitare a côté d' une formât j45 qu' il fait


On voit qu' elle est plus petite, c'est casiment la taille d'une guitare classique dont on a aplatit le cul
balthazar222
Travail sur le manche




Manche




Placage de tête ébène



Il m'a demandé de personnaliser avec un logo ou ce que je voulais, ça fait depuis le début que je cherche un logo, je l'ai un peu saoulé car je changeais d' avis tout le temps, une vague, un arbre, un tryskel, une lettre chinoise.....ô tiens j'ai vu un chat, un oiseau, un colibris, un chiffre porte bonheur, une citation de Michel drucker...... bref en plus chaque fois il bossait pour me proposer des dessins et au final je me suis dit que ça voulait dire qu' il valait mieux ne rien mettre car ça me gênerait au bout de quelques jours
Je lui ai dit de mettre son logo en nacre
balthazar222
Placage de tête ébène




Avec le placage de tête et le blanc du sillet en os




Résumé



La ça y est ça ressemble vraiment à un instrument qu' on a envie de tenir dans les mains, je devenais de plus en plus impatient, c'est vraiment genial comme boulot et moi de pouvoir aller voir l'avancement de ma guitare en discutant, par exemple de la touche, repères ou non ? Points ? Carrés ? Fleurs ? Nacre blanche ? Jaune ? Comment les placer ? Et les repères sur le manche
Au final il y a tellement de choix, moi je suis plutôt du genre sobre
balthazar222
Touche avec le filet et les points en nacre




Les trous dans la tête pour placer les mécaniques





Au dernières nouvelles le vernis est en train de se faire, en fait un sunburst sur la table puisque le reste est huilé, ça avance vite ces derniers temps

La dernière photos que j'ai reçu avant Noël

Apres le placement du chevalet

Prête à aller bronzer un peu


Chevalet


Il a placé la veine de bois parallèle au sillet
balthazar222
Je reçois les photos par SMS depuis le début en septembre, je les garde depuis et je voulais monter un sujet dans le forum une fois que ça aurait de la gueule
Désolé si c'est pas toujours dans l'ordre

Je suis content de mon choix, vu maintenant les prix pratiqués par Martin et Gibson avec les matériaux qu' ils utilisent, je trouve ça un peu foutage de gueule, Pour un peu plus cher, je fais bosser un luthier français et j'ai du sur mesure avec le choix des bois et des filets

Les guitares vintages que j'ai essayé avec un ami ne m'ont pas convaincu, je trouvais que ça vibrait de partout, du coup c'est vrai que pour celui qui joue c'est agréable de sentir les basses qui sortent par le dos et les éclisses mais le copains en face ( et ensuite moi quand il jouait ) on entendait justement pas ces basses et on avait un son tres métallique en face, bien moins chaleureux que pour celui qui est derrière la guitare, enfin c'est mon impression

La guitare de luthier ça sonne vraiment avec plein de relief et équilibré, elles étaient sortis de l'atelier cette année donc ça va surement encore s' arrondir
balthazar222
Pour la table, j'ai demandé, elle est en fait en épicéa sitka du Canada et non pas en engelman comme j' avais dit auparavant
Leozinho
Merci pour le reportage, c'est très sympa.
balthazar222
Oui magnifique le Madagascar et j'ai testé une guitare avec le Madagascar fond et éclisses j' aime beaucoup le son un peu coloré et rond, si j' avais les moyens je ferai encore une en mada
balthazar222
En fait j'ai choisis un sunburst un peu rouge qui ira bien avec la touche

Avant vernissage




1ère couche jaune
balthazar222
Je suis passé aujourd'hui chez Stefanovic pour valider le rendu du sunburst, c'était exactement ce que je voulais, je me suis basé sur ses guitares précédentes donc c'est pratique, j' aime bien le côté vintage de certaines de ses guitares



Autre couche




Encore


Et voilà ma validation j'ai pu prendre moi même la photo



Stade de validation


Une fois validé cet après-midi il a fait devant moi la couche de vernis transparent qui donnera encore de la profondeur au sunburst, sous certains reflets il est rouge



Couche transparente on voit bien la taille de la lg1
balthazar222
Les images sont à l' envers avec mon appareil



Essai à l' endroit




Taille de la guitare couche de vernis transparent




A peine vernis la tête et le corps


Il m'a dit qu' elle sera prête autour du 10 janvier, insoutenable, je devrais aussi être présent au prochain stade pour savoir si on teinte ou non les éclisses et le dos, pour l' instant il reste 5 couches de vernis sur la table
balthazar222
Merci aussi à Stefanovic qui me permet de mettre les photos qu' il prend de son travail et de son atelier de lutherie
Il a aussi en commande une j45 avec 12 fret hors caisse et une jumbo style steiny je crois dont le chevalet ne perce pas la table ( façon guitare classique, j'ai vu ça aussi chez greensfield)

Les commandes Stefanovic en cours avec la mienne, la plus petite
balthazar222
Salut

Passé vendredi chez Stefanovic, on a pu discuter de la couleur des éclisses et du fond, une petite teinte marron qui ira bien avec le sunburst
On a choisit la forme du pickguard et je vais peut-être y faire incruster de la nacre, j'ai fait des ébauches de dessins et on va voir ce qu' on peut en faire ( et le budget aussi )
Mais soudain sur la fin, je réalise combien c'est chouette de personnaliser sa guitare



Choix teinte éclisse et fond




Choix du bois du pickguard ce sera du bubinga




[legend]Découpé finale adaptée à la guitare[/legend

[img]http://www.guitariste

En ce moment sur guitare acoustique et électro...