Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare type lg1 par le luthier stefanovic

Rappel du dernier message de la page précédente :
balthazar222
Salut

Passé vendredi chez Stefanovic, on a pu discuter de la couleur des éclisses et du fond, une petite teinte marron qui ira bien avec le sunburst
On a choisit la forme du pickguard et je vais peut-être y faire incruster de la nacre, j'ai fait des ébauches de dessins et on va voir ce qu' on peut en faire ( et le budget aussi )
Mais soudain sur la fin, je réalise combien c'est chouette de personnaliser sa guitare



Choix teinte éclisse et fond




Choix du bois du pickguard ce sera du bubinga




[legend]Découpé finale adaptée à la guitare[/legend

[img]http://www.guitariste
balthazar222
Le luthier m a proposé de personnaliser mon pickguard, comme je fais aussi un peu de dessin je fais des croquis préparatoires mais bien incapable de comprendre comment il procède et à quoi ça va ressembler au final
Le question du budget va se poser aussi

Croquis pour personnaliser le pickguard
balthazar222
Dessin final difficile d' imaginer ce que ça peut donner




Comment ce sera ?




Aperçu




Finish
balthazar222
Comparatif ( les traits noirs dans la chouette n'ont pas encore étés mis




Aperçu avec le pickguard mouillé pour se rendre compte de ce que ça donnera


Je suis passé au moins trois fois chez stefanovic la semaine dernière, beaucoup d' essais, de doutes, le choix des nacres ( fallait-il en commander d' autres ou non ? Vert, jaune, blanche, laquelle choisir ? ) j' avoue que je débarquais en territoire inconnu, beaucoup d' hésitation et puis voilà, c'est presque bouclé pour le pickguard

Si jamais vous avez un avis il est encore temps, bientôt, la guitare sera polie, le pickguard vernis puis collé, la touche huilée, puis les frettes, le chevalet.... je ne sais quoi encore ( ah oui, teinture dos et éclisses
Mince, la liste est encore longue
Là c'est vraiment une guitare faite pour moi, je réalise seulement, hâte de l'entendre sonner
balthazar222
A l'endroit c'est mieux


J' oubliais aussi l'étape du collage du manche , gros morceau, les sillets et tout
Mince ça va être long :pleurs:
balthazar222
C'est à dire ? La combientième guitare ?
Je sais qu' il y a l'étiquette collée dedans mais je n'ai pas demandé à quoi cela correspondait, pas encore
Lucarne
Merci de nous faire partager ça, c'est vraiment chouette
balthazar222
Merci ouhouhou
Pas de quoi, je trouve ça vraiment magique de pouvoir assister à la construction de la guitare ( par photo et puis en vrai lors des choix esthétiques)
Il n'y a pas tous mes doutes, le luthier est patient car à chaque fois qu' il me demande de choisir il faut qu' il m'explique de quoi il parle car je ne connais pas du tout le vocabulaire genre, filets, eclisses, table, sillet .... enfin je ne m'étais jamais penché plus que ça sur ces questions
Placage de tête, touche, chevalet ; je connais tous ces mots, je les entends quand on parle de guitares , mais maintenant c'est bien plus concret pour moi

J'avoue qu' une ou deux fois il m'a proposer de regarder certaines étapes et j' étais un peu stress de le voir découper ou tordre ma futur guitare , un peu comme les travaux dans une maison quand on voit les artisans faire des trous dans les murs
caribou71
superbe post en effet ! la touche est magnifique !
balthazar222
Merci
Je pense que la touche changera un peu de couleur, genre plus foncée car il me semble qu' elle sera huilée c'est ça qui est dur à anticiper quand on veut garder des couleurs harmonieuses ( c'est aussi ce qui me pousse a pas prendre trop de risques esthétiques et à copier Gibson pour les filets etc... je trouve qu'il y a des choses vraiment réussies esthétiquement chez Gibson, avec stefanovic on est assez d' accord là dessus )

Le chevalet sera comme la touche, en palissandre de Madagascar. pour se rendre compte de la couleur finale, le luthier mouille le bois
J'espère que les reflets rouges du Madagascar ressortiront encore mieux
balthazar222
La dernière ligne droite
Aujourd'hui j'ai pu assister à la teinte des éclisses et du fond, les frettes ont étés mises la semaine dernière, après demain le manche sera collé
Ça devient vraiment un bel objet, j' adore le travail esthétique de Stefanovic dans la pure tradition folk américaine



Application de la teinte, la table a été vernie et polie
balthazar222
Aperçu 1




Aperçu 2 acajou teinté et huilé


Le nettoyage des filets à venir aussi la teinte vient tout juste d'être appliquée
balthazar222
Voilà la fin est proche
Maintenant j'ai hâte de l' entendre sonner



La touche et chevalet viennent d' être huilés




J' aime beaucoup les vernis qu' il fait




Polir ou non le pickguard ? Le laisser mat ou le faire briller ? On se pose encore la question
Jolie guitare... Bien plus jolie en vrai
Je suis passé à l'atelier samedi matin, pendant que le luthier était en train de finir son travail dessus. C'était drôle de voir l'appréhension sur son visage alors qu'il montait les cordes et le petit sourire lorsqu'il l'a entendue pour la première fois.
Tu y es allé depuis?
En tout cas,
balthazar222
Je l' ai récupérée hier
Je n'en ai pas dormi de la nuit
Même pas le temps de mettre des photos, je savoure c'est assez étrange comme sensation
Énorme

En ce moment sur guitare acoustique et électro...