Guitare type SG de Marque FENIX, Vous connaissez ???

Forum Gibson
Forums
lucle63
Voilà tout est dans le titre
Je vous laisse quelques photos en même temps pour avoir vos avis d'experts
Sur la qualité de fabrication, le bois, etc, etc...
Allez plus de blabla voici quelques photos











Et la dernière pour la forme



Voilà maintenant à vous de jouer !
flavien.r
Le manche vissé sur une copie Gibson, c'est rarement bon signe déjà.
Elle à l'air en vrai bois, mais ça doit être une concurrente des Harley Benton et autres grattes neuves à moins de 100€
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
J'ai exactement la meme .... sauf qu il n y a pas de plaque derriere et que le manche donc n est pas vissé .... sinon tout pareil et bien sur de marque fenix. Je vais prendre qq photo et je met en ligne. @+
Doc Loco
Fenix était à l'origine une marque coréenne qui faisait d'assez bons instruments dans les nineties.

Mais une SG à manche vissé quand on en trouve à manche collé pour 200€ (Vintage par exemple) ... je fuis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
En fait Fenix etait un label de Youg Chang entre 1980 et 1990. Il faut savoir qu 'a l epoque Young chang fabricait des stratocasters pour Fender.

voic la traduction approximative (merci google) donné par wikipedia :-)

Au cours de la fin des années 1980 et au début des années 1990, Young Chang Squier fabriqué des guitares électriques et des basses de Fender Musical Instruments Corporation, et a également fabriqué des guitares électriques et des basses dans le cadre de leur "Fenix" marque [1]. Toutefois, en raison des similitudes de la marque Fender et instruments, Young Chang ne pouvaient pas vendre la Fenix instruments en raison de questions de license avec Fender, et la production arrêtée.
In Vertigo
flavien.r a écrit :
Le manche vissé sur une copie Gibson, c'est rarement bon signe déjà.
Elle à l'air en vrai bois, mais ça doit être une concurrente des Harley Benton et autres grattes neuves à moins de 100€


Ca n'a rien à voir...

Je dirais que cette guitare est l'équivalent d'une guitare d'environ 400 / 500 euros à l'heure actuelle.
Fenix faisait de bonnes petites copies à l'époque. Il y avait une version un peu plus haut de gamme avec manche collé d'ailleurs.
flavien.r
In Vertigo a écrit :
flavien.r a écrit :
Le manche vissé sur une copie Gibson, c'est rarement bon signe déjà.
Elle à l'air en vrai bois, mais ça doit être une concurrente des Harley Benton et autres grattes neuves à moins de 100€


Ca n'a rien à voir...

Je dirais que cette guitare est l'équivalent d'une guitare d'environ 400 / 500 euros à l'heure actuelle.
Fenix faisait de bonnes petites copies à l'époque. Il y avait une version un peu plus haut de gamme avec manche collé d'ailleurs.


Je suis pas du tout contre le manche vissé, je disait juste que sur une Gibson-like c'est souvent associé au bas de gamme. Fenix ça me dit rien, c'est vrai que devant le bois ressemble à de l'acajou, mais je pensais pas que c'était une "vielle" guitare. Et du point de vue copie coréenne des 80's, ma Telecaster Chevy ne me fait absolument pas dire " c'était mieux avant ", car des corps en agglo même les pires grattes actuel n'en n'ont pas ( et si on peut trouver du charme au CP, l'agglo )
Au final une gratte comme ça je ne l'achèterais pas sans l'essayer, mais je ne dis pas que c'est forcement une merde.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
lucle63
Bon je vois que ça laisse discuter un peu cette guitare c'est ce que j'attendis
Pour le prix je l'ai eu à 80€
J'ai eu avant un G400 coréenne et honnêtement celle ci est à mon goût coté finition tt son meilleure que la G400
Attention je ne cherche pas la comparaison c'est juste mon avis...

Je veux bien voir les photos de la tienne dragon78
voila j ai pris qq photos. désolé pour la qualité je n ai que mon téléphone sous la main. J ai bien regardé tes photos lucle et il semblerait que le systeme de reglage pres du chevalet sur la mienne soit different aussi de la tienne. J ai acheté cette guitare d'occasion il y a très peu de temps pour mon fils qui en joue (pour noel). Je crois que la surprise va etre grande. en tout cas je ne me suis pas ruiné ....






Doc Loco
dragon78 a écrit :
voila j ai pris qq photos. désolé pour la qualité je n ai que mon téléphone sous la main. J ai bien regardé tes photos lucle et il semblerait que le systeme de reglage pres du chevalet sur la mienne soit different aussi de la tienne. J ai acheté cette guitare d'occasion il y a très peu de temps pour mon fils qui en joue (pour noel). Je crois que la surprise va etre grande. en tout cas je ne me suis pas ruiné ....








Superbe, et beaucoup plus conforme à une SG.

Le problème avec le manche vissé sur l'autre, c'est qu'il oblige le constructeur a faire plus "rentrer" le manche dans le body (pour qu'il tienne un minimum ... ), ce qui du coup fait reculer le micro manche et chamboule tout l'équilibre esthétique (mais aussi le son de ce micro manche, qui n'est plus en position optimale; de même, le chevalet est reculé - sur une SG il est quasiment à la moitié du corps, sur le modèle manche vissé il est aux 2/3).

Excellent choix pour ton fils, ça va faire un heureux à noël .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lucle63
Moi j'ai pris cette guitare par curiosité surtout
Mais bon honnêtement je suis content pour le prix auquel je l'ai eu et aussi en comparaison à mon ancienne G400
@ dragon78 : La tienne est très belle et comme le dit doc loco plus conforme à une SG
Mais pour le manche collé je n'ai pas fait la différence par rapport à la G400 et la FENIX mais je n'ai qu'un VOX AD30VT donc cela se ressent peut être moins
hugolin
un pote a une Les Paul Fenix achetée début 1990, rien à dire, c'était vraiment une gratte qui tue pour le prix !
lucle63
Citation:
hugolin
un pote a une Les Paul Fenix achetée début 1990, rien à dire, c'était vraiment une gratte qui tue pour le prix !


Vu les guitares que tu as hugolin, si tu dis qu'elle tue pour le prix je ne peux que te croire

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...