Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
Tiger foods a écrit :
C'est une Passion, je crois que j'ai enfin trouvé Ma mienne

http://fret-time.com/index.php(...)e35/, elle est en review ici

[img][/img]

Hé, je rêve où le "Dominik" possède bien une Arpège Nautilus ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Tiger foods
Il raconte l'histoire de sa superbe guitare sur son site. Il s'agit d'une arpège normale, transformée par la suite avec le nautilus. Il y aurait apparament eu des soucis avec, il serait revenu à une configuration normale comme une les Paul, maintenant, je ne sais pas si son préampli embarqué fonctionne toujours......
Sinon, je trouve la couleur/finition magnifique
arsouille22
Tiens... des copains !

Je la fais courte... à la base à la recherche d'un synthé, en 1989... que je ne trouvais pas, au vu du budget (1500ff) j'ai fini par sillonner les magasins de grattes pour le plaisir des yeux (car le coté sexy d'un synthé, bof...)

Y en a une (entre autres) qui m'a frappé: une Passion, jaune...

et je me suis dit: "t'ain, c'est beau, une gratte"


Et je m'y suis mis. puis, cette pelle m'obsédant, je me suis mis à sa recherche. Aie, les déboires, entre les métalleux qui lui plantaient des EMG, ou les oui-oui de la lutherie qui liment les cornes de la tête et mettent des micros passifs, "pasque, tu comprends, les piles, ça coute cher..."

Et j'ai fini par LES trouver à 1 mois d'intervalle...

Une arpège... ET une Passion. (bonjour la gueule du porte monnaie).

J'ai un certain nombre de pelles en stock, mais question lutherie, je pebnse que ce sont les plus spectaculaires (toutes proportions gardées) question matériaux et finitions.

L'arpège: n° ??? pas trouvé...



la Passion: 286



Et pour couronner le tout... une basse a fini par complêter le lot...



Quand à la Vigier passion bleue, elle me faisait envie, mais faut tout de même être raisonnable...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Allez, le divan d'Obelix2 pour compléter...
Mais je ne suis pas quelqu'un de raisonnable

De gauche à droite :
Agathe : J3 J3caster : tely en acajou avec 40 ans de séchage (Agathe car Agathe the blues)
Chloë : Excalibur Standard 1993
Daphné : Arpège 1984
Maeva : Leduc U-bass V Fl, ca.1994
Marushka : Leduc Pad V, ca.1993
Luna : Arpège 1984 (ou 83)
Gwen : Excalibur Original 1993
à l'avant plan :
Aglaë : Art & Lutherie Cedar, année de fab inconnue.

Il y a eu une Sidonie : mon ex basse Fretless
et une Huguete, mon ex Strat US std. Appelée Huguette car Huguette the blues
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
arsouille22
Je réserve les 3. 4. 6 et 7

on ne voit pas bien l'arpège à coté de l'exca bleue...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tiger foods
Wow la collec'
Spectaculaire, en effet, depuis que j'ai Ma mienne, plus aucune autre guitare ne me fait envie (enfin, presque.....j'en ai vu qui me tenteraient : une Arpège, mais avec le vibrato ou une Kritz (c'est du belge)), sinon, aucunement les Gibson ou autres grandes marques
Ce qui m'a surtout séduit, c'est la démarche très différente, osée, je dirais, la forme de la guitare déjà, ne ressemble à aucune autre, l'accastillage, vraiment différent (les mécaniques à manivelles, quelle trouvaille ! ), le manche en carbone tressé (certains disaient "c'est du plastique, ç'est froid,...", m'enfin savent pas ces gens les micros , l'electronique (d'ailleurs, je ne comprend pas les zozos qui ont viré tout ça vu le prix que ça coûte et la qualité si t'arrives pas à trouver le son avec ça...
la qualité des bois et j'en passe. Aucune autre guitare n'a de "goût" après celle-ci
Celà dit, je suis moins séduit par les séries actuelles, elles n'ont pas tout ça !
kajok23
Salut Arsouille22 (motard ?)
C'est étonnant que tu n'aies pas le numéro de ton Arpège, il est généralement inscrit juste au dessus de l'attache courroie qui se trouve à la base du corps...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
arsouille22
je faisais ma fainéasse... et j'avais pas retiré la sangle (ni regardé bien au jour...)

c'est foncé sur foncé, donc, j'avais pas vu alors que le num de la passion est en bois clair...

170, l'arpège.

500 Cb et 600 Hornet
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
kajok23
arsouille22 a écrit :
je faisais ma fainéasse... et j'avais pas retiré la sangle (ni regardé bien au jour...)

c'est foncé sur foncé, donc, j'avais pas vu alors que le num de la passion est en bois clair...

170, l'arpège.

500 Cb et 600 Hornet

Rassure-toi, tu n'es pas le premier à passer "à côté" En tout cas, elle est superbe ! Un jour ou l'autre, la mienne finira comme ça
Moi je suis passé d'un Transalp, à une 900 TDM, à un 1200 Bandit à un... Berlingo
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Obelix2
@arsouille22

A l'origine, il y avait un paint job avec des lunes et des étoiles sous le vernis et le vibrato vigier... vibrato qui a eu un problème avec l'axe.
Patrice avait proposé à son ex proprio de la renvoyer à Paris pour retape. Le gus, habitant Toulouse à préféré la ramener chez Lâg qui n'était pas encore à Bédarieux... Bon, en pratique, n'importe quel ajusteur aurait pu refaire la pièce foireuse mais ça doit être + rentable de fourguer l'installation d'un Floyd et un refinish complet pour une gratte

Citation:
Je réserve les 3. 4. 6 et 7


C'est toutes de pures tueries, ça se voit que tu ne connais pas les autres... Même l'acoustique décalamine : je l'ai choisie en aveugle dans un gros 'cash'... Elle se permettait d'aligner facile les Takamine et faire jeu égal avec une Taylor proposée à 1200 en occase! Le vendeur a essayé de me caser une autre A&L pareille mais avec le piezo... No way! Je lui ai fait écouter les 2 et lui ai dit "capicce? C'est celle là que je prends"

Quant à la Tely en acajou, elle t'explose la seule vieille LesPaul de mon coin, une de 63 et... 1 minute de sustain!!! Par contre, les manches sauce Fender, ça me file des tendinites et me fatigue à outrance

L'Exca bleue est échangeable conre une supra+$, une special ou une Passion III ou ecore la Leduc Masterpiece que Zegraf a mis en vente hier, on peut voir si ça nécessite compensation dans un sens ou l'autre...

La tely est vendable ou échangeable, mais ça risque d'être pas donné ou il va falloir me proposer un sacré engin en échange avec du manche et des bois de folie... On peut discuter s'il y a de la pièce de lutherie en acajou avec un son exceptionnel et du manche qui m'aille... Leduc, Patrice Blanc, Dubreuille, Auerswald etc etc sont bienvenus, en tt cas, il faut du diapason de 65cm, radius de 12' ou + et largeur de manche de 43 ou 44 mm et assez fin en épaisseur style Vigier ou Ibz

La Pad, tu dois pas connaitre comme basse... C'est du padouk et de la grosse tuerie aussi genre si tu trouves que la Stingray fait du gros son, c'est que tu connais pas ça

Tiger foods : à la limite, une Passion bleue contre une Arpège noire, mais en m^m temps, ça me casserait les tatanes de ne plus avoir de backup, je flippe trop de transporter Daphné. Daphné, Chloë ainsi que les 2 basses, je ne compte pas m'en séparer de mon vivant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
arsouille22
Obelix2 a écrit :
@arsouille22

Citation:
Je réserve les 3. 4. 6 et 7


C'est toutes de pures tueries, ça se voit que tu ne connais pas les autres...


Si, rassure toi, j'ai en partie une vague idée de ce que c'est, mais je marche avant tout au coup de coeur, et la, je n'ai que les photos pour me faire une idée

J'ai seulement récemment mis mes pattes sur le manche d'une exca et le vernis, concernant le confort et la sensation, enterre absolument toutes les pelles que j'ai pu tripoter... et j'en ai vraiment utilisé un gros paquet (beaucoup d'essaie, un peu de prêts, et quelques unes en possesion...)



Ta télé, j'ai lu le post ou tu la proposes... et bien entendu, maté les photos. joli jouet !

quant à cette arpège, ça surprend, le floyd, au premier abord, mais ça lui va bien, et est sûrement plus léger que le lingot d'origine !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tiger foods
@ Obelix : Naaaaaaaaaan, je garde Mon préééééééééééééééééécieux
kajok23
arsouille22 a écrit :
quant à cette arpège, ça surprend, le floyd, au premier abord, mais ça lui va bien, et est sûrement plus léger que le lingot d'origine !

+1
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
ci joint la mienne , n°13 du 1/06/81

[img][img]


[/img][img]

je voulais la vendre mais je vais la garder !
c'est incroyable les possibilités de cette guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...