Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[img]De Arpege[/img]
moi le n° est sous le micro chevalet
kajok23
ledoume a écrit :
[img]De Arpege[/img]
moi le n° est sous le micro chevalet

Euh... y'a que moi qui ne voit pas les photos ?
Même si j'avoue les connaître par choeurs
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
ben moi non plus je ne les vois pas !

quand j'ai crée le message, j'ai prévisualisé et elles y étaient .... puis pas de photos dans le message !

elles sont hébergées chez Picasa ...

je réessaye ...



Tiger foods
Et moi qui allais chercher une moto pour l'échange
Tiger foods
Et pourquoi il y a deux fois plus de potards et de switches que sur Ma mienne ?
alors là si tu me trouve un 500 ou 600 Sarolea culbuté des années 30 je vais surement changer d'avis !
Tiger foods
Ah oui, j'y pense, j'ai changé les cordes une fois depuis l'achat (pour revenir à mon tirant) quelle galère pour arrimer les cordes au chevalet , z'avez des astuces? les pontets se soulèvent à peine et je ne veux pas les desserrer pour éviter de perdre le réglage d'intonation....
kajok23
Tiger foods a écrit :
Et pourquoi il y a deux fois plus de potards et de switches que sur Ma mienne ?


Peut-être parce-que la tienne c'est une Passion et pas une Arpège

Mais c'est vrai que j'avais posé la question sur le site de Vigier ou sur AF mais juste pour savoir à quoi sert le potard "en plus" sous le bouton de volume ?

A ce sujet, vous les jouez comment vos Arpèges ? Avec le Preamp ou dans l'entrée "à sec" ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
cette arpège est unique puisque à la base elle n'avait qu'un micro.

elle a été modifié par le maitre avec l'ajout d'un deuxième Benedetti à la demande de son ancien proprio.

il y a un sélecteur de micros , un sélecteur simple double et un switch pour activer l'équaliseur

pour les potars : un volume à 2 positions (un boost quand on tire sur le bouton, une tonalité et 2 potars pour gérer un : le gain et l'autre la fréquence

voili voilo
Tiger foods
J'ai un push pull sur ma mienne, c'est le cas des arpèges aussi? sinon, j'utilise le préamp sur zéro (position 1) lorsque je veux un son plus "neutre", ou si j'utilise ma wah en filtre/boost. Sinon, je combine différentes positions de préamp avec les micros simple/double ainsi que la combinaison du simple milieu.
Tant qu'on y est, quelqu'un sait duquel Benedetti il s'agit? (j'aimerais mettre les mêmes sur mon Ibanez un peu trop neutre, mail envoyé à Mr Mercadal de chez Benedetti, il reste assez évasif sur la réponse...Il m'a juste répondu que ce n'était pas nécessairement des commandes spécifiques à Vigier, sans préciser duquel modèle il se rapprochait le plus
Reste la mesure des valeurs resistances des micros, je ne sais pas comment m'y prendre
kajok23
ledoume a écrit :
il y a un sélecteur de micros , un sélecteur simple double et un switch pour activer l'équaliseur

Ah ok ; en fait pour les modèles habituels, c'est un système de Push-Pull sur le potard qui gère le gain de l'EQ qui l'active ou le désactive
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...