Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
kajok23
Bonjour à tous !

En même temps que j'annule la vente de mon Arpège, je me lance et créé ce User's Club qui n'existait pas encore

Je sais que nous ne serons pas très nombreux à faire vivre ce "Club" mais au moins nous aurons un endroit pour nous rencontrer, échanger, partager et répondre aux questions et attentes de chacun.

Alors bienvenus à tous ceux, possesseurs ou non, de cette guitare atypique qui a toutefois conquis le plupart de ceux qui ont eu la chance de poser les doigts dessus
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Je vis vraiment une drôle d'histoire avec c'te gratte

Je l'ai achetée en premier pour la revendre (et m'acheter une Excalibur) mais rapidement ce fut le coup de foudre (après qu'elle fut passée entre les mains experte de mon luthier).

Puis j'ai découvert la PRS Custom 24 et remisé l'Arpège.

Puis entre temps j'ai pas mal changé de matos.

Et aujourd'hui que je m'apprêtais (pour la seconde fois) à la vendre, je la redécouvre avec ma config' actuelle et la PRS me semble bien terne en comparaison

Alors bien sûr je ne m'emballe pas et j'attends de confirmer tout ça en répète et en concert mais au jour d'aujourd'hui, je sens bien qu'elle risque de sérieusement reprendre du service.

Et en fait, je me souviens aussi pourquoi je l'ai mise en vente (au delà du besoin de tunnes commun à nombre d'entre nous... et de la couleur ) : le manche

Mon luthier y a passé beaucoup de temps mais pour le moment, impossible de le régler correctement de manière définitive

J'ai par exemple actuellement toute une zone dans le bas (après la 12e) ou ça sonne pas terrible, ou le sustain est bien moins important et où certains bends s'étouffent en montant...

J'espère d'ailleurs que je vais pouvoir trouver de l'aide au travers de ce User's Club

Mais bon cette fois-ci c'est décidé : je vais la garder, la bichonner et un de ces quatre, lui faire une beauté en virant cette affreuse couleur verte "caca d'oie" (Mais bon sang Patrice, qu'est-ce qui t'est passé par la tête ce jours là ? )
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Invité
Pourquoi tu ne demandes pas directement à Vigier concernant le problème du manche de la guitare ? D'accord, elle date niveau production, mais je pense qu'il doit pouvoir t'apporter des réponses (entre autres).

C'est une guitare qui ne laisse pas indifférent.

Surtout quand on a l'occasion de voir de près Stanley Jordan... (mais je crois que ton modèle est plus ancien que le sien, il joue toujours sur cette guitare)
kajok23
Pour les plus curieux, un "dossier" que j'avais réalisé en 2008 sur le site de Vigier avec l'aide, entre autres, de Patrice Himself
Il faudra vous inscrire sur le site mais j'imagine que la plupart d'entre vous le sont déjà
Toutes les infos ICI
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Roland.A a écrit :
Pourquoi tu ne demandes pas directement à Vigier concernant le problème du manche de la guitare ? D'accord, elle date niveau production, mais je pense qu'il doit pouvoir t'apporter des réponses (entre autres).

J'ai déjà dû en causer avec eux lorsque j'ai acquis la guitare, je vais faire des recherches mais de mémoire, il(s) me conseillai(en)t de faire décoller la touche et de virer la "sous-touche" en métal... Il me semble qu'il(s) m'expliquai(en)t également qu'ils avaient eu pas mal de soucis avec les touches ébènes et qu'ils les avaient arrêtées par la suite...

Roland.A a écrit :
C'est une guitare qui ne laisse pas indifférent.

Surtout quand on a l'occasion de voir de près Stanley Jordan... (mais je crois que ton modèle est plus ancien que le sien, il joue toujours sur cette guitare)

Je ne me souviens pas trop concernant l'année de sa guitare mais en effet, il joue toujours dessus me semble-t-il.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Invité
Il faudrait que tu passes chez un luthier pour qu'il rippe la touche et te fasse une nouvelle touche ébène... doit pas être donné tout ça... gloups... ils peuvent pas faire, chez Vigier ?
kajok23
Roland.A a écrit :
Il faudrait que tu passes chez un luthier pour qu'il rippe la touche et te fasse une nouvelle touche ébène... doit pas être donné tout ça... gloups... ils peuvent pas faire, chez Vigier ?

En effet ce n'est pas donné et pas facile car j'en ai causé avec deux luthiers, dont un l'a déjà fait...

Quant à l'envoyer chez Vigier, j'ai bien peur que ça ne soit encore plus laborieux
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Obelix2
Bon, je crois que je vais squatter 2 places vu que j'ai 2 Arpèges de 1ère génération, la 43 et la 53

Citation:
Et aujourd'hui que je m'apprêtais (pour la seconde fois) à la vendre, je la redécouvre avec ma config' actuelle et la PRS me semble bien terne en comparaison
C'est même meilleur que les Private Stock...

Citation:
Surtout quand on a l'occasion de voir de près Stanley Jordan... (mais je crois que ton modèle est plus ancien que le sien, il joue toujours sur cette guitare)
Stanley a 3 Arpèges. Effectivement, celle de Kajock ainsi que les miennes, sont + anciennes : Stanley a le manche tout en fibres de carbone, c'est apparu en février 1986 (et remis les compteurs des n° de série à zéro). Ma 053 étant de 1984, on peut estimer qu'il y avait environ 15 Arpèges de 1ère génération de faites par an et qu'en tout, il ne doit pas y en avoir plus de à 80 (?)...Pour les Arpèges carbone et manche 90/10 un total de 223 exemplaires est recensé... Vu le trou dans leur prod entre le 15/08/87 et le 7/9/90, je penserai que la société faisant les manches carbone en sous traitance les a arrêté en 87 et que la 3e génération débute en 1990, ça nous ferait donc 187 Arpèges Carbone et 36 Arpèges III, les 2 dernières sortant d'atelier le 10/1/99 (?)
Effectivement, l'Arpège users club est tout petit

la +part des instrus que j'ai vus à la vente se sont pris des claques, le top étant un gus qui a massacré une des rares Nautilus, bouché les trous de potars qu'il avait virés avec de la pâte à bois, parce que, je cite, les guitaristes aiment les choses simples alors un système de sélection de micros avec des mémoires... repeint le corps en violet et le manche conducteur en rose et la pâte à bois repeinte s'enfonçait... Quand on se dit qu'il y a 2 fois plus de violons Stradivarius que d'Arpèges, il y a des champions

Citation:
Il faudrait que tu passes chez un luthier pour qu'il rippe la touche et te fasse une nouvelle touche ébène... doit pas être donné tout ça... gloups... ils peuvent pas faire, chez Vigier ?
Sauf qu'excepté qq unes des toutes 1ères, la touche est normalement en phenowwod et non en ébène

Citation:
En effet ce n'est pas donné et pas facile car j'en ai causé avec deux luthiers, dont un l'a déjà fait...
T'as demandé son avis au Gepetto? Parce que des sauvetages improbables, il en a déjà réalisés et si c'est pas faisable, il cherchera pas à t'embrouiller pour te soutirer du fric mais te dira que c'est pas faisable... Si jamais tu faisais changer ta touche chez lui, histoire d'être certain d'avoir un luthier digne de bosser sur une telle gratte, plutôt que de claquer de l'ébène, il a du palissandre et du wengé magiques avec resp. plus de 11 et 7 décennies de séchage

Citation:
Quant à l'envoyer chez Vigier, j'ai bien peur que ça ne soit encore plus laborieux
Il est clair que comme Patrice n'apprécie guère l'ébène, il n'y en a probablement plus en stock depuis des lustres...
Par contre, maintenant qu'il a acquis un équipement à même de travailler le phenowood et que ça a été réintroduit sur les GV, par contre, hum, ça fait + de 20 ans qu'il ne donne plus dans les trussrods donc va savoir si ce serait OK et si c'est le cas, je sens la facture bien salée déjà + de 1000€ pour revernir une Arpège , heu, Patrice, je l'aime bien mais là, ça se fera ailleurs ...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kajok23
Salut "Obélix" et bienvenu au Club

Et j'en profite pour te remercier publiquement de m'avoir ramener dans le droit chemin à deux reprises

Pour la touche de ma gratte, mon luthier est catégorique, c'est de l'ébène.

Pour le reste, je te relirai demain car là, j'suis trop dans l'pâté (j'suis du genre "couche tôt, lève tôt").
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Obelix2 a écrit :
Effectivement, l'Arpège users club est tout petit

Petit mais assez stable car la plupart des personnes que j'ai croisées il y a deux ou trois ans quand j'ai acheté la guitare l'ont toujours et en sont toujours aussi contents[/quote]

Obelix2 a écrit :
la +part des instrus que j'ai vus à la vente se sont pris des claques...

Moi la plus marquée que j'ai vu c'était celle de Basstyra qu'il a retapée avec beaucoup de soins

Obelix2 a écrit :
T'as demandé son avis au Gepetto?

Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'ils pouvaient le faire mais qu'ils étaient chers car ne faisant aucun compromis, sans parler des délais (j'imagine)...

Obelix2 a écrit :
Il est clair que comme Patrice n'apprécie guère l'ébène, il n'y en a probablement plus en stock depuis des lustres...
Par contre, maintenant qu'il a acquis un équipement à même de travailler le phenowood et que ça a été réintroduit sur les GV, par contre, hum, ça fait + de 20 ans qu'il ne donne plus dans les trussrods donc va savoir si ce serait OK et si c'est le cas, je sens la facture bien salée déjà + de 1000€ pour revernir une Arpège , heu, Patrice, je l'aime bien mais là, ça se fera ailleurs ...

Rien à rajouter...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Tiger foods
Salut, Kajok, je ne sais pas si tu te souviens, mais je t'avais envoyé des mails pour te l'acheter, mais ma réticence face aux envois avait fait que l'achat ne s'était pas réalisé (je me souviens du prix "ridicule" demandé). Nan, faut être sérieux, cette guitare, je suis finalement heureux que tu la gardes (j'en ai achetée une entretemps), c'est vraiment mon Graal, la meilleure de toutes celles que j'ai jamais eues
kajok23
Tiger foods a écrit :
Salut, Kajok, je ne sais pas si tu te souviens, mais je t'avais envoyé des mails pour te l'acheter, mais ma réticence face aux envois avait fait que l'achat ne s'était pas réalisé (je me souviens du prix "ridicule" demandé). Nan, faut être sérieux, cette guitare, je suis finalement heureux que tu la gardes (j'en ai achetée une entretemps), c'est vraiment mon Graal, la meilleure de toutes celles que j'ai jamais eues

Oui en effet, on a beaucoup échangé par MP sur AF. Je suis heureux de savoir que tu en as finalement trouvé une

Possible de voir des photos ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Ah oui, j'ai vu ta "review" que tu as mise en lien sur le site de Vigier

Elle est super belle Je pense vraiment que tu n'as rien perdu en prenant celle-ci à la place de la mienne
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Tiger foods a écrit :
C'est une Passion, je crois que j'ai enfin trouvé Ma mienne

http://fret-time.com/index.php(...)e35/, elle est en review ici

[img][/img]

Hé, je rêve où le "Dominik" possède bien une Arpège Nautilus ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...