Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare WSL 12 cordes

Forum WSL
Forum
CRünCH
j'étais à la recherche d'une guitare éléctrique 12 cordes suite au prêt d'un ami d'une strat XII pour l'enregistrement d'une musique pour un documentaire.

j'étais dans le doute de l'intêret d'un tel instrument (pensant que ca sonnait mieux en acoustique et oubliant les performances de Jimmy page ou autre Slash )

bref je suis conquis par le principe de la 12 cordes électrique.

je fais le tour de ce qui existe; laisse tomber Rickenbaker, prs et Fender car trop chers (je vais pas l'utiliser tout les jours non plus)








je part en quête d'un modèle moins cher :

je trouve, une burns double Six (489€ chez muzik productiv)





yamaha fait plus la pacifica (dommage ça me semble toujours le meilleur rapport qualité-prix)



Dean en demi-caisse ou son pendant féminin chez luna (473€ chez MP)



la olp mm12 copie de music man est pas distribuée en france mais elle est plutôt spartiate (un bouton volume et c'est tout )



wsl, est une nouvelle marque franco-coréenne si j'ai bien comprit (dessinée en france fabriquée en corée), il n'y pas beaucoup d'avis sur ces guitares (j'ai lu un très bon article assez élogieux sur guitariste magazine qui m'a donné envie d'en savoir plus); je comptais demander aux utilisateurs de ce forum ce qi'ils en pensaient quand j'ai vu une annonce sur ebay que je n'ai pas put laisser passer (super prix et de l'argent sur mon compte paypal suite à la revente d'un micro ; l'argent sur un compte paypal c'est fait pour être utilisé non )
je vous donnerai mon avis quand je l'aurai reçue mais en attendant que pensez-vous des guitares wsl (et de celle-ci en particulier)



12 cordes électrique
Corps Acajou massif avec table en érable
Manche érable
Touche palissandre
Micros 2 double bobinages
Contrôles 2 volumes / 1 tonalité
Cordes D'Addario
Mécaniques Grover
Sélecteur 3 positions


Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ori
    le 31 Mar 06, 22:48
ce serait plutot a toi de nous dire ce que tu en as pensé!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
GuitaristeX
Pitin détérage de topic ?

moi j'voudrais bien la tester :p
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ori
    le 27 Apr 06, 11:58
t'as des morceuax avec 12 cordes toi?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
GuitaristeX
Bah j'ai la 12 cordes d'un ami acoustique et oui j'peux largement en mettre

En ce moment sur guitare électrique et WSL...