Guitares 3/4

keshia
  • #1
  • Publié par
    keshia
    le 17 Feb 05, 21:10
bonjour, voila j'anticipe un peu mais je dois partir en vacances au mois de juillet seulement on est limité en place... donc j'aimerai savoir quelle petite guitare prendre? est ce que une guitare folk 3/4 existe?
envoyez vos liens, tuyaux etc ...
je peux pas faire 3 semaines sans guitare.
merci !
Japh
  • #2
  • Publié par
    Japh
    le 17 Feb 05, 21:18
Une 3/4 aura un manche au 3/4 de sa taille normale
Jette un oeil sur les guitares de voyage:
- Martin Backpacker
- Washburn je-sais-plus-comment
- plein d'autres marques...

J'en cherchais une à une certaine époque et j'avais référencé une bonne quinzaine de modèles... Mais faute de pouvoir essayer, je m'étais découragé et avais abandonné
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
el busgosu
Japh a écrit :
Une 3/4 aura un manche au 3/4 de sa taille normale
:


Salut

Pas du tout, une 3/4 n'a pas 3/4 de sa taille normale, les 3/4 ont un diapason entre 58 et 61 suivant les marques.
65 *3/4 = 48.7 cm soit 10 cm de moins
une 1/2 aura un diapason de 55 cm en non de 32.5 cm
http://www.admira.es/pages/jun(...).html

Une guitare 3/4 n'a pas tellement de différence avec une entière 5 à 6 cm de moins sur la longueur et sur la largeur.

Voila une guitare au dimensions "Parlor" elle est géniale mais pas donnée
http://www.artandlutherieguita(...)f.htm
Christian dit "El Busgosu"
Japh
  • #4
  • Publié par
    Japh
    le 17 Feb 05, 22:46
J'utilise des guitares parlor size depuis pas mal de temps, j'ai d'ailleurs l'A&L Ami que tu cites. Les guitares 3/4 ont bien un diapason réduit qui peut se retrouver sur des guitares parlor, mais une vraie 3/4 a en plus, un manche très étroit, pour les petites mains, avec souvent un radius trés prononcé. L'ergonomie d'une parlor n'est donc pas comparable à une 3/4, car le diapason n'est pas le seul critère à prendre en compte.
P.S: je disais 3/4 de sa taille... je prenais le terme dans son vrai sens, i.e. 3/4 du volume !
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
keshia
  • #5
  • Publié par
    keshia
    le 18 Feb 05, 11:27
merci pour ta reponse, il faut compter combien pour ce genre de guitare?
francoix
Sinon, t'as la baby taylor, c'est sympa et surprenant de puissance. Très léger et plus petit qu'une grosse folk. Evidemment c'est taylor et my taylor is chère quand même environ 450€ de lointaine mémoire.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
el busgosu
Japh a écrit :

P.S: je disais 3/4 de sa taille... je prenais le terme dans son vrai sens, i.e. 3/4 du volume !


salut

1 Ok, Pas de problème, je savais comment ça marchait

2 je répondais juste à la question de "keshia" par rapport à ce qu'on pouvais trouver en prix "abordables" genre folk avec petite caisse sans m'occuper du diapason.
Christian dit "El Busgosu"

En ce moment sur guitare classique...