Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares acoustiques en composites

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre ressenti par rapport à ce que vous pourriez attendre d'une guitare acoustique en composites.
Quels seraient pour vous les avantages/inconvénients d'une guitare acoustique en composites ?
Pour quel type de guitare les matériaux composites seraient les plus utiles ? (Guitare de voyage, guitare haut de gamme, etc...?)
Seriez-vous prêt à acheter une guitare de ce type ?

Merci d'avance pour vos réponses (si vous pouviez mettre votre niveau musical à la fin de votre poste ça serait génial !)
youlix42
salut a toi. J'ai eu deja deux guitare en compsite, une adamas 1 reedition et une guitare nylon toute en carbone faite par un luthier amateur
Je peux t'assurer qu'aujourd'hui je ne m'interesse plus a ces guitares pour une simple raison, le sons!!
Le problème de ces guitares c'est les sonorités sont tres compréssées et manque de chaleur. Le sons n'est pas mauvais, mais il est tres typé, trop a mon gout, en picking ça passe mais en rhytmique ça manque vraiment de nuance. Ce genre de guitare il faut vraiment essayer avant sous peine d'être déçu. Pour moi l'adamas etait mon rêve, il s'est avéré que j'ai été bien déçu
Le gros avantage par contre c'est la resistance aux changement de temperature, la guitare se desaccorde presque pas
Merci beaucoup pour ton avis. Je suis d'accord avec toi, il faudrait essayer avant d'acheter, bien qu'il ne soit pas évident de trouver ce type de guitare dans les magasins de musique...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...