Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Je me suis toujours demandé si ce type de ventes étaient sûres. Quelqu'un a déjà acheté quelque chose aux enchères ?
jeremy
blackGhost a écrit :
jeremy a écrit :
la basse est accordée une octave en dessous de la guitare.


En es-tu sûr ? la bass VI est accordée une octave en dessous de la guitare et une au-dessus de la basse ? Comment est-ce possible ?

ah ça, j'en suis même convaincu. je joue de la basse.

pour t'en convaincre, désacorde ton mi grave de guitare d'une octave, tu verras, tu obtiens bien le mi grave d'une basse.

tiens d'ailleurs, c'est bizarre ce nom "bass VI"..., y'aurait pas marqué bass dans le nom ?
blackGhost
jeremy a écrit :
blackGhost a écrit :
jeremy a écrit :
la basse est accordée une octave en dessous de la guitare.


En es-tu sûr ? la bass VI est accordée une octave en dessous de la guitare et une au-dessus de la basse ? Comment est-ce possible ?

ah ça, j'en suis même convaincu. je joue de la basse.

pour t'en convaincre, désacorde ton mi grave de guitare d'une octave, tu verras, tu obtiens bien le mi grave d'une basse.

tiens d'ailleurs, c'est bizarre ce nom "bass VI"..., y'aurait pas marqué bass dans le nom ?


oui excuse-moi, c'est ce qui était écrit sur le site qui m'a induit en erreur
joe_chip
Et la Burns, personne l'a essayée?
JULIUS ©
Bon... attention les gars, j'ai des news pour vous... un scoop même...

Fender Japan vient de rééditer la BASS VI!!!!!!

Exit le micro central et le vibrato!!!!!!

Son nouveau nom: la FENDER Jaguar Bottom Master!!!!!!

En import chez Ishibashi:

http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)z.htm

ou alors...

Le meilleur pour la fin...

Elle est importée par Fender et dispo en France au prix de 837 Euros chez tous les revendeurs Fender!!!!!!!!!!!!

La voici donc mais sous un autre nom encore: la Fender Jaguar Baritone Custom!!!!!!

Apparement, même si le nom change, c'est la même!!!!!!

http://www.fender.com/products(...)59400

Merci qui?
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Biloute
Et non ça n'a RIEN A VOIR avec la Bass VI !!!!

C'est juste une bariton !! pas une basse


Encore raté, caramba !
la guitare c'est de la merde !
JULIUS ©
Et bien non!!!!!!

http://www.fender.com/products(...)59400

Tu cliques sur "View" ou sur "Specifications" et regardes les cordes qu'ils ont montés dessus, oh... du BASS VI 25/95!!!!!!

Tu as déjà vu une guitare bariton montée avec du gros calibre comme ça toi?!?!?!

Na-na-na-nanèreux!!!!!!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
JULIUS ©
Même pas besoin de cliquer sur "View" ou "Specifications", tu as le lien directly!!!!!!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Biloute
bon je repet, la "botom master" a un diapason plus cours que la Bass VI (la bass VI est à mi-chemin
entre la Jaguar bariton (28") et une Jazz bass (34"))

au final, si on accorde la jaguar comme la bass VI (EADGBE) ça doit pas etre loin...

M'enfin manque le look de la Bass VI quand meme

pour les schecter : jamais !! pas pres de filer un centime à une marque avec une home page pareil
euuuuurk !
la guitare c'est de la merde !
Gillou
C'est vrai qu'ils sont bien graves chez Schecter, mais bon, leurs grattes sont excellentes, alors leurs opinions politiques...

A titre d'info, la Hellcat VI est en diapason de 30"....
Biloute
Désolé Gillou... C'est vrai que le matos est tres tres bon !
mais cette home... c'est epydermique
la guitare c'est de la merde !
  • #57
  • Publié par
    pilal
    le 21 Sep 04, 13:04
J'arrive un peu tard mais bon...
Alors comme les fender VI (bijou oui mais lutherie pas forcement top, c'était quand même dans les gammes cheap de fender) sont pas faciles à trouver et chères, il y a des alternatives sur lesquelles se pencher. Outre les danelectro pas belles et les schecter très chères, il y a musicman qui a produit un équivalent dans la première moitié des années 90. Peut être qu'il se fait toujours, je n'en sait rien. Toujours est-il que c'est bien du mi la re sol si mi, conforme à la bass VI (preuve : utilisée en remplacement de l'originale chez Cure : on voit dans la video "show" (1992) le troisième guitariste de l'époque, Perry Bamonte, gaucher, l'utiliser sur "to wish impossible things" en version gaucher justement (il en avait marre de jouer des fender VI retournées).
Il s'est ensuite fait faire un modèle perso chez Aria, pas trop cher et plutot joli, qui reprend tout ce qui fait la fender VI : diapason, tuning, dessin du corps.
Il y a un truc que l'instrument ne reprend pas, point commun avec la music man et les autres : le son.
Gillou
La Schecter Hellcat VI (bariton à l'octave) n'et pas si chère que ça, dans les 800 € - 20%...
Et en plus j'en ai une en ce moment....
  • #59
  • Publié par
    pilal
    le 21 Sep 04, 15:55
et c'est comment ça ? Bien y compris pour des lignes basses classiques ?
yahiko
Vu que le topic est un peu vieux, qu'en est il maintenant pour avoir une guitare avec un octave plus bas ? (ou une basse avec un octave plus haut...certes..)

Bref, quel modele a l'heure actuel peut faire office de BassVI ?
*this is a worry song.... you worry you worry you worry ?*

En ce moment sur guitare et Fender...