Publicité
Publicité

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Guitares Breedlove

BREEDLOVE 

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Guitares Breedlove   
Catégories : Toutes   Guitare électrique   Guitare acoustique / électro   Guitare classique  
Auteur Message
petreto1970
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 21 Aug 06, 11:45 pm   Guitares Breedlove  Ajouter le sujet Guitares Breedlove à vos favoris 

Salut à tous,

J'ai découvert dernièrement de nlles guitares (enfin, nouvelles pour moi !), de marque Breedlove.
Elles sont superbes, notamment le modèle 12 cordes.

Connaissez vous ces grattes ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre participation...

27 mars Marseille - 28 mars La Cigale Paris - 28 mars Lille - 18 avril Nantes - 20 avril Lyon - 21 avril Bordeaux + expo de luthiers (Franck Cheval, Alain Queguiner, Maurice Dupont, Benoit de Bretagne, Thomas Fejoz, Joel Laplane, Patrice Blanc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de petreto1970 sur Guitariste.com Les petites annonces de petreto1970 sur Guitariste.com Le matériel de petreto1970 sur Guitariste.com
ceem
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 21 Aug 06, 11:53 pm   Guitares Breedlove  Ajouter le sujet Guitares Breedlove à vos favoris 

Breedlove fait des guitares avec des marriages de bois parfois assez louches Oo.
C'est vrai qu'elles sont tres tentantes, mais je n'en ai malheureusement pas entendu que du bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de ceem sur Guitariste.com Les petites annonces de ceem sur Guitariste.com Le matériel de ceem sur Guitariste.com
petreto1970
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 22 Aug 06, 12:00 am   Guitares Breedlove  Ajouter le sujet Guitares Breedlove à vos favoris 

Qu'appelles-tu un mariage "louche" ?
Du plaqué au lieu de massif ?
Ou bien des bois qui ne sont pas sensés être utilisés ensemble ?

27 mars Marseille - 28 mars La Cigale Paris - 28 mars Lille - 18 avril Nantes - 20 avril Lyon - 21 avril Bordeaux + expo de luthiers (Franck Cheval, Alain Queguiner, Maurice Dupont, Benoit de Bretagne, Thomas Fejoz, Joel Laplane, Patrice Blanc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de petreto1970 sur Guitariste.com Les petites annonces de petreto1970 sur Guitariste.com Le matériel de petreto1970 sur Guitariste.com
vehelpe
Special Supra utilisateur

Message Posté le: 22 Aug 06, 12:50 pm   Guitares Breedlove  Ajouter le sujet Guitares Breedlove à vos favoris 

Bonjour !
Ci joint le site : http://www.breedloveguitars.com/

Il y a de tout (traditionnelle ou moins conventionnelle, avec des cut away un peu bizarres.)
Ca va semble - t il du moyen au haut de gamme.

On en trouve là :
http://www.notableguitars.com/FORMgallery4.htm
ou là
http://elderly.com/brand/20N_breedlove.html

En France, c'est je ne sais pas mais ça m'intéresserais d'en tester une, si quelqu'un a une adresse !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de vehelpe sur Guitariste.com Les petites annonces de vehelpe sur Guitariste.com Le matériel de vehelpe sur Guitariste.com
ceem
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 22 Aug 06, 12:58 pm   Guitares Breedlove  Ajouter le sujet Guitares Breedlove à vos favoris 

Je pense aux bois qu'il est plutot surprenant de voir ensemble.
J'ai pu voir chez eux une guitare tout palissandre par exemple et d'autres choses assez surprenantes dans ce style.
Cela dit ca n'est en rien une critique, je n'ai pas essayé, et aucune idée de ce que ca peut donner, c'est juste assez etrange
Leurs guitares sont toutefois tres belles, et, pour les modeles "normaux", les bois utilisés ont l'air bien sympa, mais j'ai pu en entendre des samples, ca ne m'a pas particulierement sauté aux oreilles. ( mais bon, rien ne remplace ses propres doigts )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de ceem sur Guitariste.com Les petites annonces de ceem sur Guitariste.com Le matériel de ceem sur Guitariste.com
smog
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 22 Aug 06, 02:00 pm   Guitares Breedlove  Ajouter le sujet Guitares Breedlove à vos favoris 

Celle que j'ai essayée était à table épicéa, soit disant "une tuerie" par le vendeur (Paris), 1400 euros... Désolé je n'ai pas noté la référence.

Et bien je ne l'aurais pas prise... Lourde à cause du système de réglage de la table (on peut la "retendre"), des sonorités sans aucune âme, une tête selon moi très moche (forme +laquage et vernis plastoc noir...)

Bref pour ce budget en tout cas il y a 100 fois mieux ailleurs.

Mais cela ne signifie pas qu'ils font du bon matos par ailleurs, hein...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de smog sur Guitariste.com Les petites annonces de smog sur Guitariste.com Le matériel de smog sur Guitariste.com
acoustic91
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 22 Aug 06, 02:23 pm   Guitares Breedlove  Ajouter le sujet Guitares Breedlove à vos favoris 

vehelpe a écrit :

En France, c'est je ne sais pas mais ça m'intéresserais d'en tester une, si quelqu'un a une adresse !

Salut
Ou les trouver?
Chez toi mon ami : à Paris =>
http://www.californiamusic.fr

Sincèrement à partir d'un certain prix c'est du tout bon et les "ricains" en sont friands.
Pour ceux qui n'auraient jamais vu ce lien : cliquez sur la guitare puis sur Breedlove evidemment/:
http://www.folkofthewood.com/page319.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de acoustic91 sur Guitariste.com Les petites annonces de acoustic91 sur Guitariste.com Le matériel de acoustic91 sur Guitariste.com
vehelpe

Message Posté le: 22 Aug 06, 02:35 pm   Guitares Breedlove  Ajouter le sujet Guitares Breedlove à vos favoris 

acoustic91 a écrit :

Salut
Ou les trouver?
Chez toi mon ami : à Paris =>
http://www.californiamusic.fr

Thanks !

C'est vrai qu'ils ont des belles américaines au fond du magasin.

J'irai y faire un saut à l'occasion.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de vehelpe sur Guitariste.com Les petites annonces de vehelpe sur Guitariste.com Le matériel de vehelpe sur Guitariste.com
smog
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 22 Aug 06, 05:16 pm   Guitares Breedlove  Ajouter le sujet Guitares Breedlove à vos favoris 

Je l'avais essayée à Pigalle là où il n'y a que des acoustiques (très sympas d'ailleurs, les vendeurs).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de smog sur Guitariste.com Les petites annonces de smog sur Guitariste.com Le matériel de smog sur Guitariste.com
malikdufraine

Message Posté le: 22 Aug 06, 06:14 pm   Guitares Breedlove  Ajouter le sujet Guitares Breedlove à vos favoris 

attention,il y a 2 series de breedlove.
une serie "atlas" fabriquée en asie et une autre "revival" fabriquée aux usa.
+ une serie "edition limité"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de malikdufraine sur Guitariste.com Les petites annonces de malikdufraine sur Guitariste.com Le matériel de malikdufraine sur Guitariste.com
Guitares Breedlove 
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Guitares Breedlove          Guitariste.com · Accueil forum -> Guitare
Page 1 sur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivante

Derniers sujets similaires :

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1829 connectés
Publicité | Support | Extras | Guitare Live : le mag pédago 100% guitare !