Guitares James TYLER

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Mar 08, 09:15
Je pense que tu te casses le cul pour rien Gillou à vendre des marques qui ne valent pas un clou
scoobysnack



c'est les prix français qui arrachent
en import ça va encore...
Derfatot
Je rejoins un peu In Vertigo sur le phénomène Tyler, en plus je trouve çà pas très joli comparé à une Anderson, une Suhr, et tellement d'autres, je pense que pour le prix tu as facilement à l'heure actuelle 10 marques qui feront mieux, ou 2 modèles qui sonnent aussi bien pour le prix d'une seule Tyler..
C'est surtout la tête qui fait vomi(t)r !!

Pour moi y a quand même une différence de standing quand on compare ça :

à cà :

ou çà :

( Désolé v@ss... )

Ce qui veut pas dire qu'on n'est pas dans de la grande guitare, mais un peu surfaite à mon goût, quitte à vouloir en jeter partout autant montrer du bois !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
In Vertigo
Gillou a écrit :
Si on suit ton raisonnement, une Clio, c'est pareil qu'une Ferrari, car elles ont toutes deux un volant, des roues et des portières....

Je pense que tu es prêt à dire bcp de choses pour vendre ton matos sur ce forum...
Mais puisque tu insistes pour que je t'apprenne ton métier...

Je ne savais pas que MusicMan avait le statut de "Clio" sur le marché de la guitare... Je pense que ça va plaire à beaucoup de monde...
Rien que ce détail montre que soit tu ne sais pas de quoi tu parles et tu es d'une mauvaise foi exemplaire... Soit tu n'as jamais touché une MusicMan de ta vie...

De la même manière, si on se contente de lire les fiches techniques, il n'y a AUCUNE diférence entre une Stagg copie Les Paul et une Gibson R9....

Pourquoi déformer volontairement ce qui est écrit au dessus?
La vieille technique du "je déforme ce que les autres disent pour combler le vide intersidéral de mes mots qui n'ont aucun sens"...

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai écrit...? J'ai écrit "c'est très très cher pour ce que c'est..." Et toi tu es en train de me comparer un instrument haut de gamme à une bouse chinoise...?
Qui crois tu berner?
Ca marche peut être avec les noobs du forum mais là tu vas avoir du mal à convaincre qui que ce soit avec ce raisonnement...

Encore une fois pourquoi me parles-tu de production chinoise alors que je te parle de MusicMan (ou autre) ou tout simplement de guitare à 1500/2000$ qui font largement aussi bien qu'une Tyler...

Par contre, dès qu'on les a en main, ce n'est plus pareil du tout....pour ceux qui l'ont fait !

C'est amusant ça... Il y a des strato du Custom Shop Schecter à vendre 1800$ street price aux states... Les deux zozos qui les fabriquent pourraient manger des nouilles sur la tête de Tyler qui sans sa CNC ne ferait plus grand chose...
Si tu veux d'autres exemple, comme l'a dit Derfatot, il y en a à la pelle...

Ah tiens: une Strat Masterbuilt n'est rien qu'une strat classique vendue super cher....

EXACTEMENT, une masterbuilt Fender c'est vendu bcp trop cher... Tu prends une Van Zandt, moitié moins cher y a pas photo...
Tu veux te marrer? Décape une Clapton Custom Shop qd tu auras vu ce qu'il y a en dessous la couche de 1,1mm de verni tu changeras sûrement d'avis...

Bref... Tu ferais mieux de continuer à vendre tes amplis et parler de ce que tu connais... Car pour le reste, tu n'es visiblement pas à la page...

A bon entendeur...

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Mar 08, 11:19
Derfatot a écrit :
J

( Désolé v@ss... )

Ce qui veut pas dire qu'on n'est pas dans de la grande guitare, mais un peu surfaite à mon goût, quitte à vouloir en jeter partout autant montrer du bois !!


Je sais que c'est fait exprès
Je ne suis pas non plus fana de la tête chez Tyler
Et je préfère Suhr aux autres
Derfatot
Ben l'essentiel c'est déjà que tu te fasses plaisir Laurent !

Sinon, j'aimerais qu'on arrête tout de suite de critiquer les CLIO !!!!! J'ai la mienne depuis 2002 et elle me donne entière satisfaction !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
scoobysnack
Oui
je sais mais de petits conseils sont toujours les bienvenus....

polariss
Pour une fois qu'on discute sur les Tylers...In Vertigo, mais que es-ce que tu fout ici?! Mais laisse nous avec nos belles pelles et va faire ton solo sur ta MusicMan!!! Tyler Guitars! Either you know or you don't! Je crois que tu ne sais pas!!!
oliverFlex
In Vertigo a écrit :
Gillou a écrit :
Si on suit ton raisonnement, une Clio, c'est pareil qu'une Ferrari, car elles ont toutes deux un volant, des roues et des portières....

Je pense que tu es prêt à dire bcp de choses pour vendre ton matos sur ce forum...
Mais puisque tu insistes pour que je t'apprenne ton métier...

Je ne savais pas que MusicMan avait le statut de "Clio" sur le marché de la guitare... Je pense que ça va plaire à beaucoup de monde...
Rien que ce détail montre que soit tu ne sais pas de quoi tu parles et tu es d'une mauvaise foi exemplaire... Soit tu n'as jamais touché une MusicMan de ta vie...

De la même manière, si on se contente de lire les fiches techniques, il n'y a AUCUNE diférence entre une Stagg copie Les Paul et une Gibson R9....

Pourquoi déformer volontairement ce qui est écrit au dessus?
La vieille technique du "je déforme ce que les autres disent pour combler le vide intersidéral de mes mots qui n'ont aucun sens"...

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai écrit...? J'ai écrit "c'est très très cher pour ce que c'est..." Et toi tu es en train de me comparer un instrument haut de gamme à une bouse chinoise...?
Qui crois tu berner?
Ca marche peut être avec les noobs du forum mais là tu vas avoir du mal à convaincre qui que ce soit avec ce raisonnement...

Encore une fois pourquoi me parles-tu de production chinoise alors que je te parle de MusicMan (ou autre) ou tout simplement de guitare à 1500/2000$ qui font largement aussi bien qu'une Tyler...

Par contre, dès qu'on les a en main, ce n'est plus pareil du tout....pour ceux qui l'ont fait !

C'est amusant ça... Il y a des strato du Custom Shop Schecter à vendre 1800$ street price aux states... Les deux zozos qui les fabriquent pourraient manger des nouilles sur la tête de Tyler qui sans sa CNC ne ferait plus grand chose...
Si tu veux d'autres exemple, comme l'a dit Derfatot, il y en a à la pelle...

Ah tiens: une Strat Masterbuilt n'est rien qu'une strat classique vendue super cher....

EXACTEMENT, une masterbuilt Fender c'est vendu bcp trop cher... Tu prends une Van Zandt, moitié moins cher y a pas photo...
Tu veux te marrer? Décape une Clapton Custom Shop qd tu auras vu ce qu'il y a en dessous la couche de 1,1mm de verni tu changeras sûrement d'avis...

Bref... Tu ferais mieux de continuer à vendre tes amplis et parler de ce que tu connais... Car pour le reste, tu n'es visiblement pas à la page...

A bon entendeur...



Personnellement j'ai horreur de la quasi totalité des finitions (je veux dire couleur) et de la tête des Tyler, mais j'ai déja lu Patrice Vigier sur son ancien forum qui qualifiait cette marque de sérieuse. Et j'ai plus tendance à le croire lui que le quidam de base.

Par contre en ce qui concerne Fender, un luthier m'a raconté ce qu'il avait vu en décapant des modèles américains (mais pas custom shop) et effectivement ça faisait peur. Et j'ai aussi lu Vigier qui faisait des commentaires plutôt "acides" sur la qualité des Fender.

Mais de toutes façon de mon point de vue, si vou voulez une trés bonne strat sans la payer une fortune il faut aller chez G&L.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    F.B
    le 26 Mar 08, 11:07
Autant d'habitude je suis plutôt d'accord avec In Vertigo, autant là je n'arrive pas à comprendre !

Toutes les Tyler que j'ai essayées sont monstrueuses !

(ce qui n'est pas le cas des Suhr et encore moins, et de loin, des Music Man !)
In Vertigo
F.B... Ou ai je dit que Tyler c'était nul?

J'ai indiqué que c'était beaucoup trop cher pour ce que c'est... Et c'est le cas...

Je ne vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre la dedans...

3500 euros ou dollars dans une Tyler, c'est déconnant...

Après chacun voit midi à sa porte, chacun est libre de dire que Tyler ou Grosh c'est super mega super bien (on se demande pourquoi il n'y a pas plus de monde qui joue dessus...).
N'importe quel luthier français de qualité fera une "tyler style" pour 1000 euros de moins...
Tu prends une Momose, une Combat, une Van Zandt ou que sais je encore... Ca vaut la moitié du prix d'une Tyler, et c'est largement aussi bien construit...

Ah le buzz "boutique made"... On pourrait vous vendre n'importe quoi à n'importe quel prix sous prétexte que c'est "boutique" ca serait forcément super...

Je dis simplement qu'à 3500 euros... Il y a énormément d'alternatives à Tyler...
polariss
Mais detrompe toi!!! Il y a plein de monde qui joue dessus! Tous les joueurs de session americains ont au moins une Tyler et une Grosh, voire plusieurs! Et ils n'ont pas besoin de passer par des grandes marques pour se faire endorsser ou choisir leur guitares
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    F.B
    le 26 Mar 08, 11:29
Ok là, nous sommes de nouveau d'accord

Par contre ce qui m'intrigue toujours c'est ton engouement pour les music man

Autant, au prix auquel elles sont vendues aux Etats-Unis, je n'ai rien à dire... mais acheter ces guitares en France

J'ai testé des Luke, des Axis, des Petrucci, des Silhouettes, à chaque fois même constat, je trouve ça très neutre et très plat !

En terme de fabrication, je peux comprendre que tu compares ça à des Suhr ou des Tylers, mais niveau son... ?!?

PS: je n'ai pas testé les family reserve ni les éditions limitées de musicman, je parle des modèles de série
In Vertigo
Je n'ai aucun engouement pour MusicMan, mais alors vraiment... aucun...
In Vertigo
polariss a écrit :
Mais detrompe toi!!! Il y a plein de monde qui joue dessus! Tous les joueurs de session americains ont au moins une Tyler et une Grosh, voire plusieurs! Et ils n'ont pas besoin de passer par des grandes marques pour se faire endorsser ou choisir leur guitares


J'adore...

Je te remercie... Les artistes, je travaille avec eux depuis maintenant 10 ans... Donc je pense être un minimum au courant de ce qu'ils utilisent...

Tu as bien appris ta leçon made in guitariste.com... C'est à dire "rien" C'est tout ce que je peux te dire... Mais tu n'as jamais du mettre les pieds dans un studio de ta vie...

Tu ne fais que répéter des clichés issus du joyeux monde d'internet...

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...