Guitares James TYLER

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
polariss a écrit :
Mais detrompe toi!!! Il y a plein de monde qui joue dessus! Tous les joueurs de session americains ont au moins une Tyler et une Grosh, voire plusieurs! Et ils n'ont pas besoin de passer par des grandes marques pour se faire endorsser ou choisir leur guitares


J'adore...

Je te remercie... Les artistes, je travaille avec eux depuis maintenant 10 ans... Donc je pense être un minimum au courant de ce qu'ils utilisent...

Tu as bien appris ta leçon made in guitariste.com... C'est à dire "rien" C'est tout ce que je peux te dire... Mais tu n'as jamais du mettre les pieds dans un studio de ta vie...

Tu ne fais que répéter des clichés issus du joyeux monde d'internet...
polariss
Bon, on va tous rigoler...QUEL MATERIEL UTILISENT LES ARTISTES AVEC QUI TU BOSSES?!
In Vertigo
Je le redis... Tu n'as jamais mis les pieds dans un studio...
Pourquoi perdre mon temps sur ce sujet?

Quelle crétinerie...

Je vais te répondre simplement "tout sauf des Grosh et des Tyler"...
Ca ira plus vite...
Je peux te dire que je vois 150x plus de mecs avec une Tele "banale" ou des séries L, des SG et bcp d'autres que des Grosh et Tyler qui sont plus des guitares de Geek qu'autre chose...

Redescends sur terre... Le mec qui achète une Tyler à 3500 euros, 90% de chance qu'il fasse bloung blung dans sa chambre avec...

J'ai un bon exemple en tête d'un grand guitariste français ayant une Tyler... Il a voulu la ramener 1 semaine plus tard... La suite est personnelle...

Bref... Perte de temps...
polariss
Mais oui, mais oui...Tu as bien fais de vendre tes ESP! Achete toi une Tyler maintenant!
Jules_la_crapule
c est dommage de se prendre la tete comme ca chacun son trip c est tout, et puis faut pas deconner si ces guitares etaient tellement cheres pour ce qu elle valaeitn je pense que ca ferait depuis longtemps que cette marque n existerait plus, surtout quand on voit la concurrence qu il y as...

concernant les tyler je trouve la tete super sympa, mais sur le sstrats-like uniquement, sur les mongoose je trouve ca un peu deplace, apres pour les finitions, chacuns ses gouts, perso j aime pas le psyche vomit mais y en as d autres suêr belles et assez originales.
polariss
Tu as raison hujiko! Mea culpa, je suis un passioné des Tylers!
shadow_gallery
les pros que j'ai fréquenté sont aussi des gros geeks quand il s'agit de matos, faut arrêter de croire qu'un guitariste pro est forcément si différent d'un amateur.
A lire ce forum on croirait que le monde des pros c'est un monde complètement différent, les gens y savent ce qui est "bon" et "vrai". Bref. Les pros craquent aussi souvent sur du matos, et ils en revendent aussi une pelletée. Et ils lisent aussi les forums internet. Et certains se cachent sous des pseudos ici. Bienvenue dans le monde réel.
La guitare n'est décidément pas un instrument de gens raisonnables. Et c'est aussi ce qui fait son charme.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jules_la_crapule
shadow_gallery a écrit :

La guitare n'est décidément pas un instrument de gens raisonnables. Et c'est aussi ce qui fait son charme.


totalement d accord! la sagesse des fans de shadow gallery
Lärry
J'en ai joué deux et les deux fois j'ai été assez déçu perso… 
C'est pas mauvais, mais j'ai trouvé la pelle banale.
Après chacun ses gouts… 
A million flies can't be wrong.
scoobysnack
Bon
c'est plus calme ici...


Vous avez des photos de vos tyler??
scoobysnack
shadow_gallery, je suis en phase avec toi....
ON A LE DROIT D'acheter autant de grattes qu'on veut, de revendre, d'acheter....etc
La guitare est aussi un bel objet c'est pour cela que les achats sont souvent impulsifs....

Invité
Sur le fait que Certains Pros sont de véritables Geeks (attention, pour moi, ce mot n'est pas péjoratif), il n'y a qu'a voir Sebastien Chouard ou francois Delfin qui ont un grand nombre d'ampli ou de guitares (je tient ça d'un ami qui a rencontré M.Chouard chez lui)

Rien ne les empéche d'avoir une Suhr ou une Tyler au milieu de séries L et autres LP des 50's... et puis bon, ils ne sont pas nés pro non plus, ils ont été comme nous a baver sur du matos de dingue (et maintenant, leurs revenus leurs permettent de craquer et, raison de plus, c'est leurs outils de travail )

donc chacun utilise ce qu'il veut tant qu'il y trouve son plaisir, que ce soit dans sa chambre ou en concert (mais il est vrai que le matos souffre énormément en tournée donc une Tyler ou autres guitares "de Luxe" (idem, ce n'est pas péjoratif, mais ce sont des guitares avec lesquelles le terme "vintage" ne fait pas bon ménage - un gros poc sur une belle Tyler, ça lui va moins bien que sur une bonne strat ou LP non? )

Je pense donc que ces guitares sont plus réservées a un usage studio (mais ce n'est que mon avis bien sur) et dans ce cas, personne pour voir sur quelle guitare un artiste va jouer!

M joue peut être sur une belle Suhr en studio, on en sais rien (même si d'apres Sebastien Chouard, il n'est pas du tout branché amp Boutique comme lui mais vieux matos Vintage - et je n'imagine pas M jouer sur d'autres guitares que sa série L ou sa vieille télé blanche de 62 - et il en a une collection impressionnante... je prenais juste l'exemple de M pour illustrer mes propos )
los lobotomys
seb que je connais plutot bien est revenu a du matos plus vintage ces derniers temps: fender strat , tele , ampli vox , bogner shiva et des pedales.je viens de lui faire acheter une tele suhr ( celle qui m' avait vendue lui manquait).il en a l' air content mais bon , ce ne sont que des outils de travail.de toute façon il a tout ce que l' on peut rever d' avoir un jour lol!! des les paul 59 custom shop, gold top 56,sg custom shop, 335, tyler burning water, strat suhr etc...
je pense surtout qu' il a le son dans les doigts.et en plus il est cool
Invité
C'est exactement ça, il a le son dans les doigts (c'est de toute façon plus important qu'un ampli ou qu'une gratte )

Mais il vient de s'acheter un /13 FTR37, et quand je parlais boutique, je ne parlais pas de son moderne mais plutot d'amplis comme Matchless, BadCat... etc

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...