Guitares James TYLER

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
yes, c'est vraiment un grand Monsieur que j'aimerais vraiment rencontrer, tant pour parler de matos que de son parcours qui est très très riche en rencontre et en expérience professionnelles...
los lobotomys
guitare hero a écrit :
yes, c'est vraiment un grand Monsieur que j'aimerais vraiment rencontrer, tant pour parler de matos que de son parcours qui est très très riche en rencontre et en expérience professionnelles...

j' ai eu la chance de diner avec lui il y quelque temps deja.il avait ete invite par le frere d' un ami qui s' occupe d' organiser des concerts au sein d' un club de jazz a blois.il etait venu jouer en trio.il est tres sympa et tres ouvert et tres humble.un vrai gentleman et quel grand guitariste.lui aussi il a le son dans les doigts.tout parait facile lorsque que tu es en face de lui et que tu le regarde jouer
j' avais passe une tres bonne soiree.ce soir la il n' avait pas la tyler mais sa demie caisse gibson 345 branchee sur un twin ainsi qu' une godin multiac a corde nylon
virgil
c'est drole comme reflexion sur les Tyler , ces guitares me rapellent les custom audio , il y a plein de gars à qui ça ne convenait pas et d'autres qui ne jurent que par cela , perso j'ai une burning water, et du coup j'en ai commandé 2 directement chez James Tyler , j'ai aussi uns suhr classic , des fender et gibson vintage , je ne vois pas comment on peut comparer ces instruments à moins d'avoir des intrêts ou d'être buté , ça n'a rien à voir , une suhr classic , c'est une suhr classic , point , par contre connaissant ces marques et les nouvelles productions de chez fender et gibson , si une custom shop de chez fender vaut 2500 Euros , compte tenu de la finition et les composants alors combien vaudrait une Tyler, 10 000 Euros , même pour une master builder , j'en ai essayé une paire , bof, bof bof , les gibson , j'en aprle même pas, je viens d'essayer une 175 custom shop , honnetement la joe pass epiphone sonnait mieux et j'étais vraiment pas tout seul à le penser .
scoobysnack
Oui
mais le probleme des tyler reste que tu n'en trouves pas en france
donc pour essayer.....
et choisir une tyler juste par son look c'est un peu limite...non???
polariss
C'est rare les Tylers qui sonnent pas! Après, en fonction des specificités, les uns aimeront certaines et d'autres, les autres!
polariss
Scooby, mais tu cherches ou pour acheter une Tyler?!
scoobysnack
Bien ICI si je trouve d'occaz en etat neuf
sinon

UK
USA
Japon

Uk dans les 2000£ les premiers prix
USA dans les 2000 euros mais faut ajouter les ports+TVA
et la palme d'or au JAPON
500 000,600 000 yens soit 5000-6000$ mais alors les modeles sont TOP moumoute....TROP CHER MON FILS....


Je me racarde pas mal ici parce qu'à ce prix...si je cible mal....ça va pas le faire
polariss
Le Japon a toujours été trop cher pour les Tylers! Mais ils sont comme ça les japonais: quand ils aiment, ils ne comptent pas!
T'as pas vu en Allemagne?! Real Guitars en a en stock de temps en temps!
polariss
Hmm...Mais combien penses tu mettre dans une Tyler, mon cher?! Surtout maintenant que la production est au compte goutte, voir arrété!
Invité
Pourquoi arrétée voir au compte Goutte? il a eu un problème le père Tyler?
polariss
Mais oui mes chers compatriotes! James a un asthme aigue, due a toutes ces années de fabrication, peintures, sans protection et en plus le pauvre, une tumeur au cerveau! La tumeur est benigne, mais reste quand meme une tumeur! Il se fera operer courant avril et arréte la production des Tylers pour se consacrer plus a sa vie! Il va faire surtout ses passions, la photo et la moto! Tyler Guitars va respecter les commandes des distributuers ou differents magasins mais une fois ces guitares finies, IT IS OVER! Quel homme et quel luthier! Il va nous manquer et ses guitares aussi!
scoobysnack
Tous les mags US m'ont repondu qu'il reprennait apres...
Tu es sur de l'info??

polariss: j'vais pas mettre 3095 euros pour une guitare qui coute 3000 dollars aux USA....(1900 euros)
J'dis une connerie??

los lobotomys
c' est rare mais cela arrive comme chez n' importe quel fabricant.j' en ai connue une ( une landau classic) qui sonnait comme une squier meme apres un bon reglage.c' est arrive aussi sur une master built john english fender cs ...bref meme si ils sont rares ,on en trouve
los lobotomys
polariss a écrit :
Mais oui mes chers compatriotes! James a un asthme aigue, due a toutes ces années de fabrication, peintures, sans protection et en plus le pauvre, une tumeur au cerveau! La tumeur est benigne, mais reste quand meme une tumeur! Il se fera operer courant avril et arréte la production des Tylers pour se consacrer plus a sa vie! Il va faire surtout ses passions, la photo et la moto! Tyler Guitars va respecter les commandes des distributuers ou differents magasins mais une fois ces guitares finies, IT IS OVER! Quel homme et quel luthier! Il va nous manquer et ses guitares aussi!

j' etais au courrant pour son probleme d' asthme mais pas de la tumeur.
j' espere qu' il reviendra vite.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...