Hagstrom ou gretsch?

Forum Hagstrom
Forums
moondog
Salut à tous.

J'hésite entre ... Hagstrom Deluxe F GHA D2F et GRETSCH G5238 PRO JET ... Si quelqu'un a des commentaires sur l'une ou l'autre...
Je recherche un son assez gras, chaud et un manche pas trop épais. Le genre de son qui m'intéresse = la BO de Dead Man, Neil Young en général, Daniel Lanois...)

J'habite dans la campagne bretonne, pour l'instant, je n'ai trouvé aucune des deux ni à Rennes ni à St Brieuc.

Merci d'avance pour vos infos.
vonvox
  • #2
  • Publié par
    vonvox
    le 19 Feb 08, 20:20
Gretsch ....parce que....
darkproject
Salut à toi,

je ne connais malheureusement aucun des modèles que tu cites, je ne t'aiderais donc pas trop la dessus. Par contre voyant que tu cites Neil Young, et surtout la BO du superbe film Dead Man (de Mr Jarmush) je me devais de rebondir...c'est de la pure folie ce son! J'en rêve la nuit régulièrement

Je pense d'ailleurs à ce sujet que pour obtenir ce genre de son, la guitare est importante, mais aussi l'ampli. Neil Young a joué sur des Gretsch, mais aussi et surtout sur sa vieille Old Black, Les Paul en mini humbucker et P90. Mais pour moi le son typique qu'il a vient avant tout de ses Tweed Deluxe poussés à fond. C'est ça qui crée cette saturation incroyable, ce son a la limite de l'explosion.

Enfin voila, c'était ma petite participation du jour!

Bonne recherche de Gretsch ou d'Hagstrom
moondog
Vonvox, à priori, mon coeur penche comme toi... Mais le nom fait-il forcément la qualité et le son...

Darkproject, oui la BO de Dead Man (tout comme le film, d'ailleurs) , c'est un son assez hypnotique, qui résonne longtemps dans la tête... Tellement que quelque fois, j'ai comme un besoin urgent de ma la passer... Cela dit, je n'ai ni de vieux Tweed ni les moyens de m'acheter une Les Paul vintage... Malheureusement!

Merci à tous les deux pour vos - promptes- réponses
Radio Nowhere
Je vais me faire tapper sur les doigts mais si tu aimes le son Neil Youngiens, Custom 77 a sortie en édition limité une Copie abordable de la gratte de Neil ! P90 + Mini hum + Bigsby , par contre je ne sais pas si il en reste encore !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
moondog
Hé! Merci pour l'info sur Custom 77, je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal du tout, en effet... Mais on peut les trouver où, seulement sur Lyon et en vente par correspondance? Ils ne sont pas encore distribués dans le "circuit"?
J'aime bien aussi la London's Burning - CS3 P97 en Gold...
Vintäge_Beäuf
Si tu aimes les finitions qui tiennent pas la route ... C77 ouais


Sinon, Gretsch si t'as le pognon pour

Mais Hagstrom c'est de la TRES bonne qualité
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Laughincow
abominae a écrit :
Si tu aimes les finitions qui tiennent pas la route ... C77 ouais


Sinon, Gretsch si t'as le pognon pour

Mais Hagstrom c'est de la TRES bonne qualité


si tu vises hagstrom ou gretsch, oublies C77! on propose pas du surumi à quelqu'un qui veut du crabe!

hagstrom c'est de la bonne guitare, pas une bête copie, bien finie, bonne sonorité, niveau semi-pro. gretsch US c'est le top (avec les ES de gibson) et effectivement ça coute la peau du c... mais il y a des modèles fabriqués en corée qui sont tout à fait abordables (comparables aux hagstrom, question qualité)
Radio Nowhere
Citation:
on propose pas du surumi à quelqu'un qui veut du crabe!


Pour la Gretsch qu'il propose , on se trouve devant une Electromatic, pas du US, donc au dire de certain sur ce forum , c'est aussi du Surumi mais avec l'étiquette Crabe dessus
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
caribou71
il parle justement des copie asiatiques électromatic.

franchement entre les deux, je prendrais la Hagstrom.

Je n'ai jamis vu la projet il est vrai. Par contre j'ai vu les séries style 5120 eloctromatic, et ça ne vaut pas le prix demandé. C'est très sympa, attirant, mais les finitions sont limites, les micros à changer.

J'ai vu plusieurs Hagstrom et là les finitions sont excellentes, les micros valables. Ces guitares sont bien meilleures rapport qualité-prix.

cet avis n'engage que moi.
Laughincow
Radio Nowhere a écrit :
Citation:
on propose pas du surumi à quelqu'un qui veut du crabe!


Pour la Gretsch qu'il propose , on se trouve devant une Electromatic, pas du US, donc au dire de certain sur ce forum , c'est aussi du Surumi mais avec l'étiquette Crabe dessus


effectivement les guitares citées sont fabriquées en asie!
mais bon, il y a un monde, je trouve, entre une guitare dont le concept original est US ou européen mais fabriqué en asie par le concepteur lui-même (hagstrom ou gretsch) et une vulgaire COPIE, soi-disant réalisée en france mais fabriquée elle aussi en asie!

gretsch comme hagstrom auront à coeur de ne vendre que des grattes qui leur font pas honte. ils ont une réputation à sauvegarder! C77, c'est juste des gars qui revendent le produit d'un casse...
caribou71
ben par contre là pas d'accord.

je suis vraiment pas certain que les finitions et les micros des gretsch electromatic soit meilleurs que les C77.

mais vraiment vraiment pas.

Avec ces séries de Gretch, tu pais la marque A FOND
caribou71
Citation:
C77, c'est juste des gars qui revendent le produit d'un casse...


tu veux dire quoi par là
Radio Nowhere
Citation:
soi-disant réalisée en france mais fabriquée elle aussi en asie!


Je serais curieux de voir un Quote ou les Boss de C77 dise que leurs Guitares sont faitent en France


Citation:
gretsch comme hagstrom auront à coeur de ne vendre que des grattes qui leur font pas honte. ils ont une réputation à sauvegarder!


J'aimerais pouvoir croire à celà... mais après avoir eu des Epiphone By Gibson dans les mains, je me dit que Gibson n'on pas peur de la honte !

Cependant , ayant jouer pas mal sur du Gretsch Asian mais en demi caisse, c'est une excellente base, même si à mon gout les micros sont légerement faiblard, un petit Upgrade et roule ma poule !

Les Hagstrom, j'ai toucher à leur Demi Caisse, et j'ai été conquis, surtout leur Jazzbox, personnalité, bonne finition , même si perso je n'accroche pas trop à la derive de la forme

A mon gout fonce sur la Hagstrom
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...