Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hagstrom ultra swede

Forum Hagstrom
Forums
Salut à tous, je me ballade sur le forum en quête de réponses et hélas je ne trouve pas. j’apprends la guitare électrique de puis environ 2 mois (avec l'aide de rocksmith et de coup de pouce par moment) . Il a fallu acheté une guitare et un vendeur m'a dit de prendre une lag, je l'ai écouté et j'ai acheté une arkane 100 opm (pour la couleur) . Le probleme c'est que ce n'est pas une guitare polyvalente et je voudrais l'echanger contre une hagstrom ultra swede. Qu'en pensez vous, je fais une connerie il vaudrais peut etre mieux splitter les micros de mon arkane? A long terme je voudrais pouvoir jouer de tout (rock, blues, et meme du funk).
BigB
  • #2
  • Publié par
    BigB
    le 02 Dec 12, 19:23
ledal65 a écrit :
A long terme je voudrais pouvoir jouer de tout (rock, blues, et meme du funk).


Hmmm bon, je n'ai jamais testé la Lag, mais vu les specs et reviews, c'est clairement pas le bon choix pour le répertoire que tu vises. Pour ce que j'en connais (testée une 10aine de minutes mais dans de bonnes conditions), la Hagstrom conviendrait certainement mieux.

NB : splitter un micro double ne fonctionne que si le micro est de bonne qualité. Il est plus facile d'avoir des bons cleans funky ou bluesy sans split avec un double typé vintage qu'avec un micro de métalleux bourrin splitté.
Invité
Hello,

L'ultra swede a deux doubles bobinages je crois, pas super polyvalent.
Pour plus de polyvalence, il te faut une guitare avec des micros simple et double bobinage.

ledal65 a écrit :
Pour ce que j'en connais (testée une 10aine de minutes mais dans de bonnes conditions), la Hagstrom conviendrait certainement mieux.


Bah non .
MadFab2
l'ultra swede est un tres bon choix ... avec 2 doubles plus un split, on PEUT deja faire beaucoup .... en plus coté ergonomie, c'est parfait et fabrication c'est plus que correct ... apres faut que tu la prennes en main pour voir si elle te convient ... perso entre un upgrade micro de ta lag et une ultra, le choix est vite fait !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Merci à tous les deux pour vos réponses. A Paulocaster la hagstrom a un tap/coil qui permet d'avoir un son clean aussi du coup elle peut faire un peu tout. Par contre j'en ai essayé une et les cordes m'ont déplues , par contre c'est une belle guitare surtout en spalted maple.

J'ai les memes inquietudes que toi BigB à propos des micros de la lag...

Les micro de la hagstrom que je vise sont des custom 62 et dans les test ce sont des 58 quelqu'un connait'il la difference?
[/img]
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/547/gallerygit00149480001im.jpg/[/img]

Juste une image de ma peut etre future
Invité
Sur ce type de guitares, un double splitté sonne comme un double qui a moins de pêche... C'est plat.
Si tu n'entends pas la différence entre ce son et un vrai single coil, achète l'ultra swede.
OK et connaissant un peu plus mes envies que me conseillerais tu ?
Invité
N'importe quoi qui a des vrais simples et un double bobinage.
C'est à dire
Single/Single/Humbucker
Humbucker/Single/Humbucker

Après à toi de voir en fonction de tes goûts de forme, look, etc.

Après encore une fois, va en magasin tester. Si un son de double splitté sur une guitare type ultra swede, typée pour jouer du rock moderne, te convient va là-dessus.
Mais un son de single coil, c'est un son de single coil. Point. A moins de mettre très cher et d'avoir une guitare qui supporte cette polyvalence et des micros vraiment splittables...
OK merci à tous , je me mets au boulot pour savoir ce que je fais (écoute de la difference single coil et double splittés) et je repasse vous dire quelque chose. Quelqu'un a -il dejà commandé sur musicstore.de, site de confiance?
Tyrt
  • #11
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Dec 12, 22:09
Euhh la ultra swede est super polyvalente...

Certes les micros d'origines splitté sont pas exceptionnelles mais les micros en eux même son polyvalent. Donc la ultra swede est un bon choix (je l'ai testé pendant plus de 30min au calme et je peux te dire que ça va très bien).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Merci à tous pour vos posts je viens d’écouter la différence entre micro tap/coil et un réel single coil sur fat strat et je pense pouvoir m'en accommodé donc HAGSTROM ce sera!!!!!! .Par contre si quelqu'un à un avis sur musicstore.de ça m'arrangerai vraiment merci
Invité
Tyrt a écrit :
Euhh la ultra swede est super polyvalente...

Certes les micros d'origines splitté sont pas exceptionnelles mais les micros en eux même son polyvalent. Donc la ultra swede est un bon choix (je l'ai testé pendant plus de 30min au calme et je peux te dire que ça va très bien).


Le genre de posts qui mérite une impression et un encadrement.

Alors les micros splittés ne sont pas exceptionnels... Bien. Donc on les garde en format double... Et des formats doubles, typés modernes, sont polyvalents ?
Tout ça validé sur un test de 30 mn...



@ledal65 : un dimanche soir, j'imagine que tu as été écouter ça sur youtube...
Soit tu débutes, et dans ce cas pas de soucis, prends l'ultra swede et dans 6 mois on te donnera des conseils pour acheter une guitare polyvalente.

Soit tu es un peu avancé et dans 6 mois tu nous contacteras sur le thème : "dites, je voudrai des vrais simple bobinages, vous savez pour le son flûté et le grain inimitables des simples bobinages. Je dois prendre quoi pour remplacer mon ultra swede" ?

En fait, tu ne voulais pas des conseils, tu voulais qu'on te conforte dans ton choix. OK, vas-y.



Ah bah tiens, il est d'accord avec moi... Guitare pour le jeu moderne...
Sinon, sympa le son du "splitt" qui sonne comme si on avait oublié de brancher la guitare...
Salut Paulocaster

Oui je débute et en effet je ne mis connais pas trop mais je pense que le fabuleux conseil que tu me donne à savoir :

"N'importe quoi qui a des vrais simples et un double bobinage.
C'est à dire
Single/Single/Humbucker
Humbucker/Single/Humbucker"

C'est un peu léger si je t’écoute je prend n'importe qu'elle Stagg et le tour est jouer par contre si tu me donné un vrai exemple de guitare dans la gamme de prix de l'hagstrom ça pourrais peut être me faire avancer.
Désolé pour l'orthographe "je ne m'y connais pas trop"

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...