Hamer std (xt series)

Forum Hamer
Forum
JumpingJack
Nancy boy a écrit :
donc personne?

Minute papillon ! On arrive .
Bon, je connais pas ce modèle, mais j'ai eu une Hamer de ce type de gamme (made in korea il me semble). En effet, c'est un très bon rapport qualité/prix, à mon avis c'est même mieux qu'une alternative aux Epiphones !
La mienne (que j'ai revendue il y a peu de temps) était une spécial, montée en Seymour Duncan JBJ, ça donnait pas mal. Manche collé, corps acajou, une lutherie tout à fait correcte pour le prix de la bête.
Voilou pour ce que j'en pense !
Gnac Gnac
Je crois que j'ai vu les 2 barbus des ZZTop avec des hamer. Sinon, je suis sur d'avoir vu le gratteux de no doubt avec. Mias je sais pas comment ça sonne et je dois avouer que je voudrais bien en savoir plus aussi.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    N°6
    le 06 Feb 06, 09:31
Les hamer sont de très bonnes alternatives.
Je possédais une Sunburst, achetée 3000 fr à l'époque, et c'était un instrument tout à fait honorable. Je l'ai gardé cinq ans et seules les mécaniques ont commencées à donner des signes de fatigues sur la fin. Modifiée avec des Duncan elle sonnait très bien pour une "non américaine". Un pote avait acheté dans la foulée une Californian qui s'est révélée méchamment couillu et agressive !
A voir et essayer absolument
Whose side are you on ?
AlexYWR
J'ai essayé le modèle Explorer avec des micros Hamer et voici ce que j'en pense :
- Lutherie : très honorable, compte tenu du prix... la gratte que j'ai essayé était pas super juste, mais le vendeur m'a juré qu'il ferait les réglages nécessaires.
- Micros : honnête également. J'ai pas pu tester à fort volume, alors impossible de dire si ça part en vrille dès que le son est un peu poussé.

Pour ma part, je pense que c'est bien mieux qu'une LP std de chez Epiphone...
Nancy boy
par contre sur ce modele le corps est en aulne et non en acajou comme sur les epiphone/gibson .

ça sonnerai typé gibson? gras et plutot plein?

car d'apres ce que vous en dites ce serait aussi bien si ce n'est mieux qu'une epi pour moins cher !

mieux c'est un truc mais quel genre de son?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Slashinho84
Doc Loco en a une il me semble de Hamer explorer.
Envoi lui un MP je suis sur qu'il se fera une joie de répondre à toutes tes questions.
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
Nancy boy a écrit :
je l'ai pourtant fait mais il ne m'a pas re repondu....


Ah il a pas du faire gaffe
It's better to burn out than to fade away...
Doc Loco
Nancy boy a écrit :
je l'ai pourtant fait mais il ne m'a pas re repondu....


Je t'ai répondu pourtant .

*après vérif* sauf à ton tout dernier mp, où tu me demandais si on gardait le son gras "Gibsonnien" malgré le corps en aulne.

Je dirais globalement oui, l'attaque est peut-être un plus plus sèche qu'avec un corps en acajou, mais le son est bien gras (je rappelle que, comme je te l'avais dit, j'avais changé les micros que je trouvais très moyens - la lutherie était très bien par contre).
Nancy boy
oui bien sur tu ma repondu au premiers c'est pourquoi j'ai mis RE repondu !

oui les micros sur ces guitares de ce prix je me doute....

mais a savoir j'ai une g400 ke je trouve tres sympa pour le prix et ki sonne pas trop mal avec un seymour.
donc je voulai rester dans cette optique de son typé gibson.

De plus toi ce n'etait pas une avec la table erable?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Doc Loco
Nancy boy a écrit :
oui bien sur tu ma repondu au premiers c'est pourquoi j'ai mis RE repondu !

oui les micros sur ces guitares de ce prix je me doute....

mais a savoir j'ai une g400 ke je trouve tres sympa pour le prix et ki sonne pas trop mal avec un seymour.
donc je voulai rester dans cette optique de son typé gibson.

De plus toi ce n'etait pas une avec la table erable?


Si, table érable flammée - mais bon, la "table" sur ces guitare ne fait que qq mms d'épaisseur (mais ce n'est pas un photoflamme non plus).
Nancy boy
ok donc en son la diference doit etre minime.

Quand tu dit plus sec, ça ne serait pas plus Fenderien?
j'ai une une Jagmaster en aulne et c'etait sec on peut dire gras aussi mais je sais ps comment dire c'etait juste brouillon et pas un son plein et juteux comme sur la g400 par exemple.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Doc Loco
Nancy boy a écrit :
ok donc en son la diference doit etre minime.

Quand tu dit plus sec, ça ne serait pas plus Fenderien?
j'ai une une Jagmaster en aulne et c'etait sec on peut dire gras aussi mais je sais ps comment dire c'etait juste brouillon et pas un son plein et juteux comme sur la g400 par exemple.


Non non, pas brouillon - par "sec", je veux dire plus précis, l'attaque est plus rapide. On va dire une attaque un peu fendérienne avec un son globalement gibsonnien, en caricaturant.

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...