Harley Benton CLF200NT

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour,
je viens d'arriver sur le forum.

Je suis intéressée par la Harley Benton CLF200NT, son esthétique me plaît énormément!
Mais étant donné que j'ai quand même envie de jouer avec, et non pas juste la mettre au mur
tel un tableau, j'aimerais avoir l'avis de FAB8200 qui en a possédé une il y a 4 ans, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Ou de n'importe quel autre possesseur de cette guitare, biensûr!
J'ai quelques questions sur ses dimensions aussi.
J'ai écrit 3 fois à Thomann à ce sujet, mais bon, ils n'ont pas l'air pressé de mon répondre! ou c'est moi qui suis trop impatiente!


Bref, j'espère que quelqu'un pourra me répondre très bientôt.
Merci par avance!
Bonjour,
Ton fil de discussion ne fait pas recette !
Je viens de recevoir (hier soir) une HBF-200 (donc l'ancien modèle) acheté sur LBC.
La finition est impeccable, le format Parlor très pratique, diapason court (bien pour les petits boudins qui me servent de doigts).
Sur la mienne, soit l'action est trop basse, soit il y a un problème de frettes car ça frise à partir de la case treize. Un petit 1/4 de tour sur le trussrod et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Le son me satisfait pour les essais folk et blues que j'ai faits ce matin.
"Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux fois injustes." Martin Luther King 1929-1968
Bonjour Gai Nain,

merci de me répondre!
Chouet kdo pour Noël! As-tu réglé le problème de "frise"?
J'imagine que cela doit être le même modèle que la CLF200NT
Est-ce-qu'il t'est possible de me dire la distance entre le E grave et le E aigu au niveau du chevalet? Je n'ose pas la commander tant que je n'ai pas cette dimension-là.
Le sillet de tête est-il bien à 43mm comme c'est indiqué sur Thomann?
Je te remercie par avance
(chez Thomann, ils m'ont juste répondu pour me dire qu'ils n'avaient pas le temps de répondre à mes questions pour le moment! )
Avec les fêtes j'ai pris un peu de retard dans mon courrier.
Pour te répondre :
- la référence a changé mais il s'agit bien de la même guitare
- la frise, qui ne touche que les cordes La et Ré à la 13ème case, vient probablement de la frette 13 qui ne doit pas être bien planifiée ; pas de problème sur les autres cordes ni sur les autres cases ; un petit coup de papier de verre (grain fin) devrait suffire
- le sillet de tête mesure exactement 43 mm, et la distance entre les deux mi à cet endroit est de 35 mm
- le chevalet mesure environ 72 mm, et la distance entre les deux mi est de 52 mm

Voilà pour les réponses à tes questions. Mais permet moi d'être curieux : je voudrais savoir pourquoi la distance entre les deux mi au chevalet est si importante pour toi ?

Bonne Année musicale !
"Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux fois injustes." Martin Luther King 1929-1968
Bonjour,

merci de tes réponses très précises.
Mon compagnon a, entres autres, la Lag Parlor T77, sur laquelle je ne joue pas à l'aise car l'espace entre les cordes est plus étroit que sur ma Lag 4 Saisons. Lui, çà ne le gène pas, il a bcp d'années de guitare derrière lui, mais pour ma part je suis débutante dans le picking, mes doigts trébuchent déjà assez facilement, donc c'est un détail sur lequel je "chipote" pour le moment!
Et finalement, d'après les mesures que tu m'as donné, la HB CLF200 a elle aussi l'espace entre les cordes plus étroit que sur la mienne. Donc je vais voir et réfléchir avant de la commander...même si esthétiquement je la trouve vraiment chouette!

Je te souhaite un bon réveillon musical!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...