Harley benton EX-84 Floyd rose

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Peut être le micro chevalet dans un premier temps car je ne me sert pas des masses de l'autre, mais pour l'instant je la laisse tel quel pour bien la tester.
DarthRizzen
shomen a écrit :
salut,

Finalement, j'ai lâché l'affaire à regrets mais bon...je pense ne pas avoir eu de bol : j'ai renvoyé celle avec le floyd pour m'éviter un tarif trop lourd chez le luthier avec en plus l'achat d'un nouveau FR...j'ai vu ensuite que celle avec le TOM était disponible à nouveau et quand elle est arrivée chez moi, le manche était abîmé à l'arrière au niveau de la jonction tête - manche (pb de transport ? mauvais numéro ?...) pas de soucis avec Thomann j'ai renvoyé encore celle-là...mais du coup, je vais me prendre un autre modèle (L1000), car j'ai déjà la 450+ qui est top de chez top et j'espère donc que celle-ci, qui est dans la même "gamme" arrivera en bon état et que tout soit ok !
Par contre, à titre d'info, la deuxième EX que j'ai eu était bien moins lourde que celle avec le FR
(...)
Avec le temps DarthRizzen, toujours content ?

Désolé, je réponds tardivement.

Dommage que l'expérience EX84 n'ait pas été concluante pour toi.

En ce qui me concerne, avec l'usage, je confirme en gros mes premières impressions: c'est parfaitement jouable, aucune usure excessive et les micros envoient la gouache... Un peu trop même. Mais bon, on n'achète pas cette non signature JH pour jouer du blues a priori.

Un défaut est apparu: j'ai un peu plus de buzz. Rien d'affreux non plus, mais ce n'est pas le silence d'EMG.

Le poids, j'ai un peu de mal. On s'y fait, mais quand je passe de la HB à ma Dean Zero CBK, ou à mon Explorer favorite, c'est toujours un choc.

Je note que les caractéristiques du modèle sont fluctuantes: un coup tout acajou, un coup corps basswood, manche acajou. À mon humble avis, le basswood colle bien au son à vide de la mienne.

Mon expérience reste positive. Comme machine à metal à petit prix, elle n'a tout simplement aucune concurrence. Chapeau à Thomann sur ce coup là.

Je préconise simplement 2 petits upgrades:
Mécaniques: celles d'origine ne supportent pas les bends, voire le jeu un peu fort. Je propose les HB à blocage. Elles sont pas chères, s'installent sans encombre, et sont d'excellente qualité: ce sont des Jin Ho rebadgées.
Strap locks: indispensables vu le poids de l'engin. Pareil, prendre les copies de Schaller vendues par HB. Très correctes.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
crowysterik
Hello DarthRizzen,

je sais pas si tu te souviens on avait un peu sympathisé sur forum concurrent... bref;

alors cette explorer qu'en penses tu après quelque semaines d'utilisation ? J'ai acheté la LP 450 + de mon côté et envisage de tester une nouvelle forme explorer !!!

Dis moi tout
DarthRizzen
Salut!

crowysterik a écrit :
Hello DarthRizzen,je sais pas si tu te souviens on avait un peu sympathisé sur forum concurrent...

Si, si, je me souviens. Ca fait plaisir de se retrouver!

Je rôde toujours chez les voisins d'ailleurs même si j'y interviens moins souvent.

crowysterik a écrit :
alors cette explorer qu'en penses tu après quelque semaines d'utilisation ? J'ai acheté la LP 450 + de mon côté et envisage de tester une nouvelle forme explorer !

Eh bien j'en reste très content eut égard au prix, comme je le dis plus haut. J'adore les micros, franchement violents mais bien aidés par des potards progressifs et la lutherie est saine.

Le seul truc qui coince vraiment c'est le poids. Une Explorer qui pèse autant qu'une LP je n'avais encore jamais vu ça. Je soupçonne que le bois n'a pas été suffisamment séché, comme c'est le cas sur mon projet perso en cours: pores ouvertes, corps chargé en humidité.

Je me répète, Alzheimer me guette, mais dans cette gamme de prix et pour faire du bruit pas la peine d'aller chercher plus loin que HB.

Et cette LP 450 alors? Bonne acquisition j'imagine, puisque tu penses rester chez HB?
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
crowysterik
DarthRizzen a écrit :
Salut!

Et cette LP 450 alors? Bonne acquisition j'imagine, puisque tu penses rester chez HB?


Je viens de la recevoir, tu peux aller lire mes commentaires sur le topic dédié :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais oui c'est vraiment pas mal pour le prix, après il faut s'armer d'un peu de patience pour faire de bons réglages et nettoyages...

Mais j'ai bien envie de tester une explorer et une V et vu le prix des HB... voilà quoi... après c'est sur que ça reste du bas de gamme mais pourquoi pas une bonne base pour de futurs upgrades.
DarthRizzen
crowysterik a écrit :
Je viens de la recevoir, tu peux aller lire mes commentaires sur le topic dédié :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci!

crowysterik a écrit :
Mais oui c'est vraiment pas mal pour le prix, après il faut s'armer d'un peu de patience pour faire de bons réglages et nettoyages...

Effectivement, j'ai tellement l'habitude de revoir les réglages après achat que je ne pense même plus à le signaler. Cela dit je n'ai pas eu beaucoup de boulot avec cette HB. Surtout l'action à revoir en fait, même les harmoniques étaient bien faites.

crowysterik a écrit :
Mais j'ai bien envie de tester une explorer et une V et vu le prix des HB... voilà quoi... après c'est sur que ça reste du bas de gamme mais pourquoi pas une bonne base pour de futurs upgrades.

On ne va pas se mentir, si tu peux mettre plus, fais-le. Mon Epiphone Futura Prophecy a un son plus profond et riche que cette HB, ce qui rend les upgrades potentiellement plus intéressants.

Mais si tu ne veux vraiment pas mettre plus de 150€, l'EX84 est effectivement un très bon choix. Je ne pense même pas y changer quoi que ce soit à part ce que j'ai déjà fait (mécaniques et strap locks) vu que les micros HBZ sont terribles dans le registre metal.

HS: Pas vilaine ta guitare custom. Félicitations!
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
crowysterik
DarthRizzen a écrit :

Mais si tu ne veux vraiment pas mettre plus de 150€, l'EX84 est effectivement un très bon choix. Je ne pense même pas y changer quoi que ce soit à part ce que j'ai déjà fait (mécaniques et strap locks) vu que les micros HBZ sont terribles dans le registre metal.

HS: Pas vilaine ta guitare custom. Félicitations!


Oui je vais réfléchir à tout ça, mais une petite explo me tente bien :p...

Merci pour la 10:15, elle est super cette guitare, il fait d'ailleurs de jolis modèles explo à sa sauce qui pourraient peut-être t'intéresser vu que tu sembles toujours avoir un faible pour ce modèle
DarthRizzen
crowysterik a écrit :
Oui je vais réfléchir à tout ça, mais une petite explo me tente bien :p...

A voir, franchement je n'aurais aucune hésitation à recommander l'EX84 à un métalleux fauché. On en a pour son argent, voire un peu plus.
Il y a aussi l'EX76, plus traditionnelle, moins chère mais avec des micros pas fantastiques semble-t-il.

crowysterik a écrit :
il fait d'ailleurs de jolis modèles explo à sa sauce qui pourraient peut-être t'intéresser vu que tu sembles toujours avoir un faible pour ce modèle

Je ne suis pas près de m'en lasser. L'Explorer a la forme et l'ergonomie parfaites pour moi. Je suis un incompris et je m'en fous!

J'ai vu la 10:15 EXPLORER mais je n'ai vraiment pas accroché.
Quitte à modifier le modèle d'origine je préfère très largement ce qu'a fait Dean pour la signature Mustaine Zero: plus fin, plus acéré, moins "grosse américaine des années 50".
Mais ce n'est que mon avis, on n'est pas obligé de le partager!
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
metalking72
bonjour

je viens de recevoir la mienne, une EX 84 sans floyd, commandé chez thomann en Bstock.

j'avais un peu peur du B stock, mais honnetement je cherche encore le defaut sur la gratte !!! y'a rien…

a première vue, la gratte est assez legère ( plus light que mon ancienne grass roots, et de loin), ca sonne pas trop mal a vide. la finition est plutot excellente, aucun souci de peinture, de frette ou quoi que ce soit.

ensuite je branche sur l'ampli, et là, la claque !! purée comment que ca sonne ! je sors juste d'une jackson equipée en EMG, et avec le meme matos en sonorisation et effet, les HBZ sont juste enormes ! le " war of the gods" d'amon amarth, ca tabasse dur sur cette pelle !

aucun bruit de fond, aucun gresillement, ca crachote pas quand je tourne les potards. les mecaniques ont l'air de bien tenir les accords, a voir dans le temps. Deux trois petits reglages a faire sur la guitare, mais dans l'ensemble, c'est du très positif !

honnetement pour 127 euros la gratte, c'est totalement imbattable !!! j'ai beaucoup hesité avant de la prendre, mais je suis bien con de pas avoir franchi le pas avant !!

reste juste a lui mettre un petit kit manche " man to wolf" de guitar'nblues, et ce sera bon !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...