Harley benton EX-84 Floyd rose

Forum Harley Benton
Forum
maxjabs
Salut les guitaristes ,

Alors je cherchais une guitare pour nowel sur thomann et je tombe sur ça:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Une explorer tremolo (copie gibson je pense) etant fan de scorpions je ne peut que me rejouir!
Mais la je me dit c'est beau mais c'est Harley benton donc j'aimerais savoir ce que sa vaut ou si il faut changer les micros de suite (par des gibsoN par exemples )
Voila j'aimerais avoir vos conseil.
Merci
Tyrt
  • #3
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Nov 13, 14:49
Vu le prix, le Floyd doit pas être terrible.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
fredyshred
Un floyd ça se change

C'est assez nouveau donc il n'y a pas encore d'avis dessus ..

c'est marrant parce qu'il n'y a que les gens qui ont des grattes/basse Harley Benton qui n'en disent que du bien..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Tyrt
  • #6
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Nov 13, 20:09
fredyshred a écrit :
Un floyd ça se change

C'est assez nouveau donc il n'y a pas encore d'avis dessus ..

c'est marrant parce qu'il n'y a que les gens qui ont des grattes/basse Harley Benton qui n'en disent que du bien..


En effet mais ça fait cher la Harley benton
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milkyway77
Le Floyd est peut-être moyen mais c'est loin d'être le pire des Floyd Chinois que j'ai vus.
Moi aussi, j'ai une HB, la LP Vintage Series, et c'est étonnant, rapporté au prix!
C'est meilleur qu'une Vintage V100 qui coûte le double, par exemple!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredyshred
d'ailleurs je vais sans doute essayer une Jack & Danny (de MusicStore) pour voir ce que ça donne .. Les critiques sur le net sont bonnes, je ferais sans doute un topic pour tordre le coup aux idées reçues)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
hautboish
et si le floyd est le seul élément pour dire "c'est une daube", elle existe aussi en version tom:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

les HB ne sont pas des guitares de tuerie, mais pour qui veut s'essayer à une gratte d'un style différent de ses habitudes, ou avoir un panel large dans son arsenal, c'est une excellente alternative pour un budget abordable.
Tyrt
  • #10
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Nov 13, 20:25
hautboish a écrit :
et si le floyd est le seul élément pour dire "c'est une daube", elle existe aussi en version tom:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

les HB ne sont pas des guitares de tuerie, mais pour qui veut s'essayer à une gratte d'un style différent de ses habitudes, ou avoir un panel large dans son arsenal, c'est une excellente alternative pour un budget abordable.


J'ai pas dit que ça sonnait pas, je me souviens avoir essayé de très bonnes HB comme des moins bonnes.

Mais à ce prix là, il faut être réaliste. Le floyd sera pas une tuerie.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
the red strat
Personne n'a dit le contraire.

Un Floyd Rose original, c'est près de deux fois le prix de la guitare. Du coup...
"Who says you need to buy a guitar ?"
heroidomar
Clair qu'elle a de la gueule, sur les photos en tout cas. Autant le modèle FR vaut mieux éviter, autant avec le TOM j'en aurais bien joué une pour me faire une idée, pour voir si ça peut faire une bonne gratte de débutant.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
DarthRizzen
Bonjour

Je n'ai pas l'EX-84 avec Floyd, mais la version en TOM.



Voici mes impressions:

Lutherie:
Le frettage est très propre: pas de bord coupant, pas de frette trop haute ni trop basse. J'ai eu des grattes bien plus chères et moins bien finies sur ce plan.

Le manche propose un profil typé Gibson 60s: rond mais plutôt fin, agréable à jouer à mon goût.

Débranchée
Ça sonne proprement à vide, c'est assez neutre/gras. Plus dans l'esprit SG qu'Explorer. Une Epiphone Futura propose un son plus riche en basse, plus typé, pour donner une idée.

Branchée
Les micros actifs HBZ sont une bonne surprise. Franchement puissants (baisse de volume obligatoire pour jouer en son clair, et même en disto je ne mets jamais le volume à fond) et avec un grain bien présent, on est plus dans un esprit Blackout ou LiveWire Mustaine qu'EMG 81/60. Le micro manche (réglé très bas au passage) m'a paru un peu brouillon, le micro chevalet étant plus puissant mais avec du caractère. Aucun bruit à signaler, les potards sont bien progressifs et ne crachent pas.

L'électronique n'est pas "solderless", mais les micros le sont. Il est donc possible de poser des EMG ou des Blackouts sans trop de problèmes a priori (je n'ai pas essayé).



Perso, c'est pour tester les micros que j'ai pris cette gratte et je suis plutôt convaincu. Je ne pense pas les changer: dans leur registre bourrin ils font parfaitement l'affaire.

Remarques générales:
Cette guitare est LOURDE! Pesée de façon rapide j'obtiens 4,7kg... Contre 4,2kg à ma Les Paul Classic avec son cordier TP6 pas léger du tout, pour donner une idée. Amis des enclumes, bonjour!

La finition n'est clairement pas ce qui a pris le plus de temps:

La peinture n'est pas faite très proprement: quelques ratés et traces par endroits.

La tranche de la corne supérieure n'est pas plate mais légèrement ondulée. Je ne sais pas si c'est dû au bois ou à une application de vernis faite à la va-vite.

Le collage du tenon sur la mienne est franchement hideux. Ça n'empêche pas la guitare de vibrer, le sustain naturel est très honorable, la guitare est en gros juste, le manche n'est pas de travers, mais ce n'est vraiment pas beau à voir.


La guitare est arrivée à peu près réglée mais avec une action assez haute. J'ai pu l'abaisser assez fortement sans affecter la jouabilité, preuve que le manche est correctement réglé d'origine et que le frettage est bien fait.

La guitare est livrée avec une pile 9V, un câble jack pour guitare et une clé Allen pour régler le truss rod.


Pour le prix demandé (156€ hors frais de ports), on se retrouve avec un instrument parfaitement jouable, fonctionnel, apte à envoyer la sauce à la demande mais pas transcendant en son clair. Elle ne remplacera pas une Epiphone Explorer 84 Reissue, mais pour jouer du metal dans son coin sans se ruiner, pourquoi pas?

En ce qui concerne le Floyd sur l'autre version, pour peu qu'il soit bien réglé et correctement posé, il n'y a pas de raison qu'il marche mal. Le vrai problème peut venir de l'usure rapide des couteaux et du sillet, la faute à un matériau trop tendre. Ca se remplace, bien sûr, mais un bon Floyd complet coûte déjà le prix de la gratte elle-même.

A voir
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...