Harley Benton, nul ???

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeb46
  • #30
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Feb 16, 00:47
MonsieurMalabar a écrit :
j'ai fait l'effort de m'acheter une belle gratte Fender. J'en suis ravi. paf 1200€ dépensés.
Qu'est ce que j'irai m'emmerder à acheter une Harley apres ca ?

La societe de consommation dans laquelle je vis me chuchotte....
d'acheter un autre modele pas cher Harley Benton, pour voir. Et d'y claquer 150€. J'en n'ai pas besoin mais c'est pas cher.
Et puis une autre couleur c'est pas cher.
Et une avec un humbucker, c'est pas cher et je pourrai changer des pieces, pas cheres, pour sonner mieux.
au final je claquerai n fois 150€ pour satisfaire uniquement un desir d'accumulation.

J'ai du mal à comprendre cette mentalité. On dirait les collegiennes avec les stylos. "je vais prendre le rose a paillettes il est troooop mimi."

HB c'est a priori super pour un debutant qui veut essayer. sauf qu'a vous lire il faut de l'experience pour tout régler soi meme

Petit proverbe: Le prix s'oublie, la qualité reste.



Seul problème de taille, ce n'est que ton point de vue...
Tu voudrait que le monde entier te ressemble?

je vais t'expliquer ma situation et mon point de vue

Moi je possède 2 grattes pas mal, munies de humbucker, car pendant longtemps j'ai privilégié et adoré les humbuckers.
Mais depuis peu j'avais envie de jouer sur une télécaster, pour le plaisir de m'ouvrir des horizons sonores un peu différents avec des simples.
Bien peu fortuné, et ne pouvant dépenser plus, je me suis donc tourné vers un instrument à 129 euros apprécié par 90% des gens qui le possède.
En effet, je ne me suis pas trompé, la HB TE52 est une bonne guitare, j'aime la jouer et j'apprécie le son de ses micros.

Donc d'après toi j'aurai du résister à la tentation et me contenter de ce que j'ai?
C'est quoi la sorte de religion dont tu es le taliban forcené?
La décroissance?
Tu lutte contre le désir d'accumulation des autre?
L'empreinte carbone, les petits chinois qui souffrent, la déforestation, le consumérisme, tout ça fait mal à ton petit cœur?

Moi, ma religion c'est le plaisir...

En effet, le prix s'oublie et la qualité reste, ça s'applique parfaitement à ma modeste Harley Benton qui n'a à rougir de rien.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
MonsieurMalabar
zeb46 a écrit :


Seul problème de taille, ce n'est que ton point de vue...

....

Moi je possède 2 grattes pas mal, munies de humbucker, car pendant longtemps j'ai privilégié et adoré les humbuckers.
Mais depuis peu j'avais envie de jouer sur une télécaster, pour le plaisir de m'ouvrir des horizons sonores un peu différents avec des simples.
...


Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
jose74
c'est sympa ici.
surement sans rapport mais je rappelle que bcp de gens se pignolent sur des vieilles grattes en carton conreplaqué qui valaient podzob' dans les années 50/début 60 et se vendent maintenant à des prix délirants.
Go figure out.
Sinon on parle des fuzz à 3 composants vendues 400 boules ?
En fait, j'y comprends plus rien (pour peu que j'y aie compris quelque chose un jour) mais sur ces forums de guitariste.com en tous cas, à chaque fois que je passe, il règne touours une ambiance zarbi, et on est souvent loin de la...euh... le machin là... la guitare. Ah oui voilà. La guitare.
Ce qui importe ici et partout, en fait, c'est le procès d'intention.
Alors que ce qui compte, c'est le nichons, dans le fond.
( . )( . )
zeb46
  • #33
  • Publié par
    zeb46
    le 24 Feb 16, 22:42
@MonsieurMalabar
Mais dis moi, c'est un très joli pigeon que tu t'as trouvé là!
Fais gaffe qu'il ne chie pas sur ton duffle coat coat!

-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • #34
  • Publié par
    zeb46
    le 25 Feb 16, 00:01
jose74 a écrit :
c'est sympa ici.
surement sans rapport mais je rappelle que bcp de gens se pignolent sur des vieilles grattes en carton conreplaqué qui valaient podzob' dans les années 50/début 60 et se vendent maintenant à des prix délirants.
Go figure out.
Sinon on parle des fuzz à 3 composants vendues 400 boules ?
En fait, j'y comprends plus rien (pour peu que j'y aie compris quelque chose un jour) mais sur ces forums de guitariste.com en tous cas, à chaque fois que je passe, il règne touours une ambiance zarbi, et on est souvent loin de la...euh... le machin là... la guitare. Ah oui voilà. La guitare.
Ce qui importe ici et partout, en fait, c'est le procès d'intention.
Alors que ce qui compte, c'est le nichons, dans le fond.
( . )( . )


à fond! une bonne foire aux nichons, rien de tel pour vous redonner le goût des choses simples!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
MonsieurMalabar
Bah je donne mon avis perso, c'est le but d'une discussion non?
j'explique que je ne comprends pas le besoin d'accumulation de cheap, et direct tu deformes et tu m'agresses.

Faut pas discuter sur un forum si tu veux que les autres ferment leur gueule ou disent qu'ils sont toujours d'accord.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Infrablues a le record du forum pour la promotion d'une marque

Mais si elles sonnent comme des guitares à 1000€, que pouvons nous faire ???
zeb46
  • #37
  • Publié par
    zeb46
    le 25 Feb 16, 20:06
MonsieurMalabar a écrit :
Bah je donne mon avis perso, c'est le but d'une discussion non?
j'explique que je ne comprends pas le besoin d'accumulation de cheap, et direct tu deformes et tu m'agresses.

Faut pas discuter sur un forum si tu veux que les autres ferment leur gueule ou disent qu'ils sont toujours d'accord.


Nan, c'est toi qui sais pas y faire...
Quand on veut provoquer une discussion constructive on ne commence pas par ce genre de propos blessants:
Citation:

J'ai du mal à comprendre cette mentalité. On dirait les collegiennes avec les stylos. "je vais prendre le rose a paillettes il est troooop mimi."


Donc, la collégienne elle te clash direct!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Zorzi
  • #38
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Feb 16, 20:35
Je viens de voir qu'HB faisaient des mandolines à un prix si bas qu'on se demande s'il n'y a pas erreur. Je me demande si je ne vais pas en prendre une pour essayer. Ça fait longtemps que j'y pense mais le prix de l'essai m'a toujours découragé.
zeb46
  • #39
  • Publié par
    zeb46
    le 25 Feb 16, 20:50
Zorzi a écrit :
Je viens de voir qu'HB faisaient des mandolines à un prix si bas qu'on se demande s'il n'y a pas erreur. Je me demande si je ne vais pas en prendre une pour essayer. Ça fait longtemps que j'y pense mais le prix de l'essai m'a toujours découragé.


Bah, prends en une bonne douzaine, y'en aura forcément une de bonne dans le lot et tu renvoies les 11 autres...

Bon, sinon, je suis comme toi, une petite mandoline je dirai pas non.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
MonsieurMalabar

Faut croire qu'Harley benton existait deja chez les grecs
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar a écrit :

Faut croire qu'Harley benton existait deja chez les grecs


Ca n'a rien à voir avec le prix, un mec riche peut tout aussi bien s'acheter masse de guitares à 1000 euros, et un mec très pauvre ne pourra peut-être s'acheter qu'une seule guitare à 250 balles.

Du coup je comprends pas pourquoi le fait d'acheter une guitare à plus de 1000 balles est moins consumériste que d'acheter une guitare à 250 euros, dans l'absolu ?

Maintenant, tous les types de guitares ont leurs spécificités, c'est pas mal de pouvoir mettre le prix dans son "coeur" de jeu, et prendre une gratte pas cher pour s'approprier un autre style, si on est pas riche. D'autant plus que si la guitare à 1000 balles est 4 fois plus cher que sa cousine bas de gamme, elle est rarement 4 fois mieux (s'il faut vraiment entrer dans ce genre de considérations).
Larry Carton
MonsieurMalabar a écrit :

Faut croire qu'Harley benton existait deja chez les grecs

Parce que le désir n'est pas l'expression du manque mais que c'est le manque qui est l'expression du désir ?
Après sincèrement les anciens n'étaient pas plus bêtes que nous et les problématiques existentielles n'ont de toute façon pas vraiment changé depuis l'antiquité. .
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
JayBea a écrit :
Infrablues a le record du forum pour la promotion d'une marque

Mais si elles sonnent comme des guitares à 1000€, que pouvons nous faire ???


C'est peut être les grattes à 1000 boules qui sonnent comme des grattes à 200 boules.
Du coup les HB ne seraient plus de bonnes grattes avec un rapport qualité prix défiant toute concurrence mais les grattes à 1000 boules des grattes effroyables avec un rapport qualité prix déplorable !!
Comme ça tout le monde est content !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fenderjeff
Pensez ce que vous voulez

J'ai des grattes qui prennent la poussière à la maison (comme ma Fender Strat classic 70 qui est pourtant très bonne), ma HB est la gratte vers laquelle je me dirige naturellement, et elle sonne! Depuis une bonne vingtaine d'années que je joue, je crois que c'est un signe qui montre qu'une guitare est bonne ou qu'elle vous convient.

Bien sûr, ce n'est pas une gratte de luthier (j'ai aussi) mais c'est un vrai instrument de musique, plaisant à jouer (et le jour où j'ai remplacé l'accastillage un peu cheap par du Gotoh, c'est devenu une petite bombe). Il n'empéche que le jour où je l'ai commandée, je me demandais bien sur quoi j'allais tomber.

C'est aussi une excellente plateforme pour celui qui veut faire de l'expérimentation sonore (mais j'ai déjà une Jazzmaster dédiée à la frankensteinisation, encore qu'un petit Bigsby-like, ça aurait une certaine allure...).

C'est la gratte qui ne craindra pas de passer une nuit dans le coffre de la bagnole en plein hiver.

Il y a aussi le fait que j'apprécie les guitares pas chères, du fait que je joue dans un groupe qui n'était vraiment pas tendre avec ses instruments à ses débuts (on s'est calmés quand on a eu les moyens d'acheter des Fender et des Duesenberg! ), et aussi par le fait que si la couleur de ma guitare ne plaît plus, je ne vais pas hésiter longtemps à faire un tour chez Norauto.

Cela dit, je ne conseillerais pas une HB au pur débutant, à moins que la guitare ne passe avant entre mes mains, et si je veux acheter une belle gratte, je passerai par le seul magasin compétent d'Arras (ça commence par Rock et ça finit par 7).

Enfin, c'est la gratte sur laquelle ma fille a le droit de mettre ses autocollants Peppa Pig, et ça c'est le plus important
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
postrockregis
T'es un peu dur avec les arrageois...
CHez Rock 7 c'est sympa mais aussi chez arpèges quand même.
Sinon le luthier en face de chez Rock7 est génial ; Il m'a fait un boulot admirable sur ma takamine.

Sinon j'ai craqué aussi sur une harley benton te 70 j'adore.... j'ai été séduit par le post ici même sur ce modèle et j'en suis ravi à part son pickguard noir qui n'est même pas remplaçable par un blanc de la même marque...Détail cosmétique cela dit.
Elle est agréable à jouer et sonne plutôt bien dans mes amplis.
Ensuite j'ai achete une télé like de chez HB pour gaucher pour le gamin c'est pas mal mais la finition n'a rien à voir avec la TE 70.
Je dirais donc si HB préferer une serie deluxe quand même
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...