Harley Benton, nul ???

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
postrockregis
T'es un peu dur avec les arrageois...
CHez Rock 7 c'est sympa mais aussi chez arpèges quand même.
Sinon le luthier en face de chez Rock7 est génial ; Il m'a fait un boulot admirable sur ma takamine.

Sinon j'ai craqué aussi sur une harley benton te 70 j'adore.... j'ai été séduit par le post ici même sur ce modèle et j'en suis ravi à part son pickguard noir qui n'est même pas remplaçable par un blanc de la même marque...Détail cosmétique cela dit.
Elle est agréable à jouer et sonne plutôt bien dans mes amplis.
Ensuite j'ai achete une télé like de chez HB pour gaucher pour le gamin c'est pas mal mais la finition n'a rien à voir avec la TE 70.
Je dirais donc si HB préferer une serie deluxe quand même
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
hautboish
avec une te-70, on peut faire ça:



bien sûr, y a du temps, et des frais, mais une fois le manche revendu, en étant patient pour le bigs et le nouveau manche et le micro, + 200-70= +130 de frais dessus, bon ok, j’avais en réserve switch, pio, tuners, mais elle est devenue une petite machine de guerre et elle joue en live comme en studio depuis
fenderjeff
postrockregis a écrit :
T'es un peu dur avec les arrageois...
CHez Rock 7 c'est sympa mais aussi chez arpèges quand même.
Sinon le luthier en face de chez Rock7 est génial ; Il m'a fait un boulot admirable sur ma takamine.

Sinon j'ai craqué aussi sur une harley benton te 70 j'adore.... j'ai été séduit par le post ici même sur ce modèle et j'en suis ravi à part son pickguard noir qui n'est même pas remplaçable par un blanc de la même marque...Détail cosmétique cela dit.
Elle est agréable à jouer et sonne plutôt bien dans mes amplis.
Ensuite j'ai achete une télé like de chez HB pour gaucher pour le gamin c'est pas mal mais la finition n'a rien à voir avec la TE 70.
Je dirais donc si HB préferer une serie deluxe quand même

J'ai un vieux contentieux avec le gars de chez arpèges et qui date de l'époque où il bossait chez bs, bref je mettrai jamais les pieds chez lui.
le luthier est effectivement très sympa, faudra que je lui demande de bosser sur une de mes jazzmaster, voir de tailler un sillet pour ma HB.
Occazik a l'air intéressant, surtout que j'ai pas mal de trucs qu'il faudrait que je revende.
Quant à Jean-Marc, il est devenu un ami depuis le temps, on a des idées assez proches sur la musique (et duesenberg), sa boutique a remplacé Bob Opera comme repère
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Larry Carton
hautboish a écrit :
avec une te-70, on peut faire ça:



bien sûr, y a du temps, et des frais, mais une fois le manche revendu, en étant patient pour le bigs et le nouveau manche et le micro, + 200-70= +130 de frais dessus, bon ok, j’avais en réserve switch, pio, tuners, mais elle est devenue une petite machine de guerre et elle joue en live comme en studio depuis


Hautboish king of the biloute...;-)
Elle tape sa mère ton esquire. Moi qui pensait que tu n'avais que des grattes bleues.
Fender en sort une réédition CS édition limitée blabla. .
Elle est annoncée à 12 K et sans Bigsby....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
hautboish a écrit :
ça va te faire marrer, j'ai pas une guitare bleue. mais merci pour mon Esquire et sa maman!

LOL !
Si ça te manque j'aurais quelque chose pour toi d'ailleurs.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
hautboish a écrit :
Larry Carton a écrit :
hautboish a écrit :
ça va te faire marrer, j'ai pas une guitare bleue. mais merci pour mon Esquire et sa maman!

LOL !
Si ça te manque j'aurais quelque chose pour toi d'ailleurs.


pas que ça me manque, mais je suis curieux, va-t-il tenter de me fourguer une ESP?

Pas du tout mon ESP est parfaite...Je la garde. ..;-)
Je t'en parle de l'autre côté. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
postrockregis
fenderjeff a écrit :
postrockregis a écrit :
T'es un peu dur avec les arrageois...
CHez Rock 7 c'est sympa mais aussi chez arpèges quand même.
Sinon le luthier en face de chez Rock7 est génial ; Il m'a fait un boulot admirable sur ma takamine.

Sinon j'ai craqué aussi sur une harley benton te 70 j'adore.... j'ai été séduit par le post ici même sur ce modèle et j'en suis ravi à part son pickguard noir qui n'est même pas remplaçable par un blanc de la même marque...Détail cosmétique cela dit.
Elle est agréable à jouer et sonne plutôt bien dans mes amplis.
Ensuite j'ai achete une télé like de chez HB pour gaucher pour le gamin c'est pas mal mais la finition n'a rien à voir avec la TE 70.
Je dirais donc si HB préferer une serie deluxe quand même

J'ai un vieux contentieux avec le gars de chez arpèges et qui date de l'époque où il bossait chez bs, bref je mettrai jamais les pieds chez lui.
le luthier est effectivement très sympa, faudra que je lui demande de bosser sur une de mes jazzmaster, voir de tailler un sillet pour ma HB.
Occazik a l'air intéressant, surtout que j'ai pas mal de trucs qu'il faudrait que je revende.
Quant à Jean-Marc, il est devenu un ami depuis le temps, on a des idées assez proches sur la musique (et duesenberg), sa boutique a remplacé Bob Opera comme repère


Je ne sais pas qui tient Arpèges mais la dernière fois j'étais tombé sur un jeune gars sympa.
Je lui ai acheté une squier strat gaucher pour ma chérie que j'ai payé moins cher que chez Thomann (j'ai deux gauchers à la maison). La messe était de ce fait dite...
Je connais Jean Marc surtout de vue Je lui avais amené ma vg strat qui l'a mise sur le cul rapport au son de télé qu'elle sort .Lui qui est un fan absolu de télé maple...
Occazik ça se trouve où ?
Quand au luthier il fait du super boulot. J'avais un peu peur de confier ma takamine dont l'action était trop haute mais il a fait en sorte qu'elle soit parfaite.
Et Dieu sait que c'était pas gagné vu que le manche était plutôt bien réglé.
Aujourd'hui j'ai une acoustique facile à jouer ...
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
fenderjeff
postrockregis a écrit :
fenderjeff a écrit :

Occazik a l'air intéressant, surtout que j'ai pas mal de trucs qu'il faudrait que je revende.

Occazik ça se trouve où ?

C'est au coin de la Grand Place, dans la petite rue qui va vers la place d'Ipswitch.
De ce que j'ai compris, c'est des anciens d'Arpège qui se sont barrés.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
gloupitch
salut,
je viens de recevoir une HB SC450 plus VB à 148 eur chez toto en B STOCK en plus...je devais être particulièrement optimiste ce jour là )
Après un examen minutieux, je n'en reviens toujours pas.
Rien à dire, ça sonne vraiment très très bien et quel sustain !
Pas de frettes qui accrochent, binding impeccable, réglage aussi (action basse, pas de frise, harmoniques nickels).
Et 2 pushpull pour passer en simple !
Le bonheur quoi. Je voulait une LP (je joue sur télé US Std ordinairement) pour avoir des sons chauds et pouvoir envoyer un peu et là, je reste sur le c...
En vintage Burst, elle est magnifique.
Voilà pour mon expérience perso et récente.
Garcymoore
Bon si j'ai bien compris, c'est pas du plug and play, faut être un peu bricoleur et avoir du temps pour upgrader ces grattes.
Du coup ça revient à combien en réalité? Par exemple l'esquire au dessus, ça aurait pas été plus rapide de l'acheter toute faite?
Les Tele et les LP ont l'air pas mal, par contre les SG ont une forme immonde.
Dommage je me serai bien laissé tenter par une SG mais trop moches.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
hautboish
Garcymoore a écrit :
Bon si j'ai bien compris, c'est pas du plug and play, faut être un peu bricoleur et avoir du temps pour upgrader ces grattes.
Du coup ça revient à combien en réalité? Par exemple l'esquire au dessus, ça aurait pas été plus rapide de l'acheter toute faite?
Les Tele et les LP ont l'air pas mal, par contre les SG ont une forme immonde.
Dommage je me serai bien laissé tenter par une SG mais trop moches.


L'Esquire au dessus, tu parles de la mienne?

Trouver une Esquire Rosewood double binding, manche rosewood et bigsby, l'acheter toute faite c'est impossible. Et c'était exactement mon envie.

Sauf custom order au custom shop Fender, donc pas plus rapide, vu leurs délais, et surtout, pas moins cher, ni équivalent, 12K sans le bigsby.

La gratte originale était un B-Stock Thomann (sans doute un retour d'insatisfait, car aucun défaut dessus), 130€ de mémoire, plus 130 dessus (achats-vente du manche et des quelques pièces), des trucs déjà dans les tiroirs (micro boutique, électronique, mécas), ça fait grosso modo 300 la pelle unique qui sonne. (je précise que je n'aurais pas poussé l'histoire si au départ la guitare n'avait pas montré un gros potentiel, peut-être pas le cas de toutes les HB TE-70??? )

Certes, sans doute pas au niveau d'une CS Fender, mais je ne regrette rien. Elle claque sa mère comme a dit Larry, et il n'a jugé que sur photos... Autre gros indice, je l'ai toujours. Et pourtant, des guitares, j'en ai d'autres, plus prestigieuses.
Garcymoore
C'est con je suis intéressé en ce moment mais je cherche une SG et je trouve qu'elles sont pas jolies leurs SG.
Du coup je suis sur une Epiphone mais j'aimerai quand même un meilleur bois.
Les Epiphone c'est quand même très limite au niveau bois.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
SeSortirLeDoigt
Garcymoore a écrit :
C'est con je suis intéressé en ce moment mais je cherche une SG et je trouve qu'elles sont pas jolies leurs SG.
Du coup je suis sur une Epiphone mais j'aimerai quand même un meilleur bois.
Les Epiphone c'est quand même très limite au niveau bois.




tu m’intéresse

c'est quoi le bois trés limite des Epiphones ?
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Garcymoore
SeSortirLeDoigt a écrit :
Garcymoore a écrit :
C'est con je suis intéressé en ce moment mais je cherche une SG et je trouve qu'elles sont pas jolies leurs SG.
Du coup je suis sur une Epiphone mais j'aimerai quand même un meilleur bois.
Les Epiphone c'est quand même très limite au niveau bois.




tu m’intéresse

c'est quoi le bois trés limite des Epiphones ?


C'est du bois tendre ça se voit quand tu enlèves les micros. Si tu pousse un tournevis la dedans je pense que y a moyen de traverser le corps.
Après ça sonne pas mal et la guitare et super réglée, mieux que toutes les Gibs que j'ai eues.
Mais je me demande si j'ai vraiment le son SG avec ça
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...