Harley Benton ST (20-62-70-90)

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Pierre27 a écrit :
Elles sont très jolies ces ST! La Swamp Ash, miammmmm! Et la ST70, rhaaaaaaaa!

J'ai lu plusieurs fois ici-même que les HB Strat n'étaient pas à la hauteur de leurs LP-like ni TC-like ...


pourquoi ne seraient elles pas a la hauteur des autres modeles??? j'ai 5 HB de modeles bien differents et tous aussi bien finis les uns que les autres, quant au rendu son ma GTP90 sonne bien, mais ma copie jazzmaster sonne tout aussi bien mais dans un autre registre
Maxxtro
C'est vrai que le corps en tilleul au lieu de l'aulne peut avoir une incidence sur le son, à quand une ST en aulne ?

Ils auraient du faire des noms plus évocateur ST-62 pour des strat 62 touche palissandre et des ST-50 touche erable style strat 50, car la gamme 62 est un peu melangée ^^
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Leozinho
abelus a écrit :
Parchment sera un poil terne non ? , mint , noir, du vrai turtoise sera "vintage correct" ainsi que le mint un poil vieilli .... vous savez si les pickguards sont aux cotes Fender ?

C'est vrai, mais il n'y a pas de PG mint chez HB... Alors mettre un Fender à 39€, y'a comme un décalage...
abelus
Leozinho a écrit :
abelus a écrit :
Parchment sera un poil terne non ? , mint , noir, du vrai turtoise sera "vintage correct" ainsi que le mint un poil vieilli .... vous savez si les pickguards sont aux cotes Fender ?

C'est vrai, mais il n'y a pas de PG mint chez HB... Alors mettre un Fender à 39€, y'a comme un décalage...


Je me fournis chez

http://www.axesrus.co.uk/Pickg(...)4.htm
Commandé un PG sur Aliexpress, avec les caches-micro, les boutons et le back cover, moins de 9€ FdPin (pas grand risque donc)!
Et ils tombent parfaitement bien, très belle qualité, finition, même les vis y sont. J'en parle dans le sujet sur les Squier CV
Leozinho
Vous m'avez convaincu... Merci à vous deux.
infra blues
Leozinho a écrit :
abelus a écrit :
Parchment sera un poil terne non ? , mint , noir, du vrai turtoise sera "vintage correct" ainsi que le mint un poil vieilli .... vous savez si les pickguards sont aux cotes Fender ?

C'est vrai, mais il n'y a pas de PG mint chez HB... Alors mettre un Fender à 39€, y'a comme un décalage...





desole de te contredire ca remonte a un an maintenant j'ai touve chez thomann donc harley benton le pickguard HSS pour ma lonestar en mint au prix de 12 euros si mes souvenirs sont bons ,je mettrai photo des que possible

apres oui pour aliexpress y a de bons coups a faire, mais j'ai lu des soucis d'enregistrement de paiement ainsi que des commandes qui ne sont jamais parvenues a destination
Tux87
  • #23
  • Publié par
    Tux87
    le 21 Dec 15, 12:13
Maxxtro a écrit :
C'est vrai que le corps en tilleul au lieu de l'aulne peut avoir une incidence sur le son, à quand une ST en aulne ?


Dans cette gamme de prix, clairement non. Stop au idées reçues. J'ai une Squier (Cabronita) en tilleul, ça vibre, c'est pas trop lourd, et à mes oreilles ça sonne pas moins bien que n'importe quel autre aulne. Le débat sur aulne ou frêne plutôt que tilleul me semble complètement exagéré. Autant sur une gratte haut de gamme je ne dis pas, mais les différences sont quand même minimes ici.

Après, on est pas à l'abri d'un morceau de tilleul pourri qui fait que la gratte ne sonne pas. Mais c'est pareil pour l'aulne !
abelus
MrClean a écrit :
111 balles? mm 102 en b stock ? le sketch

j'm'en prend une après les fêtes pour tester ça


Arfff fais gaffe on s'habitue vite aux Chinoiseries actuelles, je joue régulièrement deux J&D et une HB un poil upgradées, c'est très bon, même dans un super ampli
MrClean
abelus a écrit :
MrClean a écrit :
111 balles? mm 102 en b stock ? le sketch

j'm'en prend une après les fêtes pour tester ça


Arfff fais gaffe on s'habitue vite aux Chinoiseries actuelles, je joue régulièrement deux J&D et une HB un poil upgradées, c'est très bon, même dans un super ampli


oui mais de là à détrôner mes N1.....j'y crois moyen
En tout cas ça m'intrigue,et pour le prix,on prend pas trop de risque
Tux87
  • #27
  • Publié par
    Tux87
    le 21 Dec 15, 13:55
Tu veux tester lesquelles tiens ? Ca manque de reviews utilisateurs ici
Leozinho
Marrant, dans les specs, la ST-70 a un vibrato Wilkinson alors que la ST-90 a un HB ?
Maxxtro
Tux87 a écrit :
Maxxtro a écrit :
C'est vrai que le corps en tilleul au lieu de l'aulne peut avoir une incidence sur le son, à quand une ST en aulne ?


Dans cette gamme de prix, clairement non. Stop au idées reçues. J'ai une Squier (Cabronita) en tilleul, ça vibre, c'est pas trop lourd, et à mes oreilles ça sonne pas moins bien que n'importe quel autre aulne. Le débat sur aulne ou frêne plutôt que tilleul me semble complètement exagéré. Autant sur une gratte haut de gamme je ne dis pas, mais les différences sont quand même minimes ici.

Après, on est pas à l'abri d'un morceau de tilleul pourri qui fait que la gratte ne sonne pas. Mais c'est pareil pour l'aulne !
en effet, même fréquences sonor grosso modo et plus léger pour le tilleul.
Peut-être moins de sustain.
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
fenderjeff
Question sustain, ma jazzmaster cij (en tilleul donc) n'en manque pas, mais ma GT P90 harley benton a aussi un sacré sustain.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...